La charge des figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Warhammer 40000

+2
oursinet
Trottemenu
6 participants

Aller en bas

Warhammer 40000 Empty Warhammer 40000

Message par Trottemenu Ven 29 Mai - 14:26

La collection Warhammer Conquest lancée par Hachette il y a quelques mois poursuit son petit bonhomme de chemin. Trois personnages rejoignent les rangs de la Deathguard cette semaine.
Avec ces jojos, mon armée est désormais invincible ! (avis aux amateurs ! Surprised )

Je me demande si pour faire moins "plastigris" (même s'ils sont verts), je pourrais tenter juste un petit ombrage à l'encre brune ?

Warhammer 40000 Trois_10
Trottemenu
Trottemenu

Messages : 347
Date d'inscription : 07/04/2018
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 40000 Empty Re: Warhammer 40000

Message par oursinet Lun 1 Juin - 12:42

Pourquoi pas, après je ne maîtrise pas trop le travail avec les encres. Pour un résultat comparable, tu peux aussi recourir au "dipping" ou trempage avec de la lasure
oursinet
oursinet

Messages : 1334
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 40000 Empty Re: Warhammer 40000

Message par Trottemenu Lun 1 Juin - 13:26

Merci, cette technique m'intéresse aussi. Je vais essayer... prudemment !

Avec un filtre numérique, j'essaie d'imaginer à quoi ça pourrait ressembler
Warhammer 40000 Trois_11
Trottemenu
Trottemenu

Messages : 347
Date d'inscription : 07/04/2018
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 40000 Empty Re: Warhammer 40000

Message par oursinet Mar 2 Juin - 11:10

effectivement, c'est le résultat que tu peux escompter ( plus ou moins foncé selon la lasure utilisée et la quantité que tu laisses sur le modèle); n'hésites pas à consulter les nombreux tuto en ligne à ce sujet.
Je te conseille d'éviter l'army painter en bidon métallique qui offre à peu prés le même résultat qu'une lasure pour un coût très supérieur
oursinet
oursinet

Messages : 1334
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 40000 Empty Re: Warhammer 40000

Message par Sebeul Mer 3 Juin - 16:20

Hello Richard,

Pour ma part je te déconseille la lasure, ça teinte vraiment trop brun. En revanche citadel développe une nouvelle gamme de peinture appelé "contrast" qui font d'une pierre deux coups. Tu sous-couche ta figurine de la couleur prédominante (m^m en blanc ou clair ça marche bien) et ta peinture contraste peint et encre en m^m temps. Je découvre cette gamme, mais je la trouve très intéressante car efficace et surtout rapide.
Sebeul
Sebeul

Messages : 196
Date d'inscription : 08/04/2018
Age : 50
Localisation : Le Subdray

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 40000 Empty Re: Warhammer 40000

Message par Gilles Mer 3 Juin - 18:30

Je confirme voir "la malédiction du barbouilleur" mais il faut faire des essais...
Gilles
Gilles

Messages : 759
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 60
Localisation : Pougues les Eaux

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 40000 Empty Re: Warhammer 40000

Message par oursinet Jeu 4 Juin - 8:42

en ce qui me concerne, je lasure mes figurines depuis un bail et je ne pense pas qu'il y ait un soucis d'ombrage excessif (bien qu'utilisant du chêne foncé, une teinte assez sombre).
Je pense que le problème peut résulter d'une dilution insuffisant de la lasure et du fait que les excès de celle ci n'aient pas été enlevés ce qui peut engendrer des dépôts disgracieux
oursinet
oursinet

Messages : 1334
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 40000 Empty Re: Warhammer 40000

Message par Guilderius Mer 22 Déc - 14:14

Salut à tous ! Nouvel arrivant sur le forum, et bientôt nouveaux chériens (avec ma compagne), je recherche des joueurs de 40k pour me remettre le pied à l'étriller (et dans le même temps initier ma compagne qui serait intéressée par une armée Adepta Sororitas^^)

Côté peinture, j'ai un petit niveau (surtout après une pause de +20ans xD) mais j'essaie de m'améliorer régulièrement Smile

N'hésitez pas à me toper ici ou en PM pour éventuellement prévoir des rencontres, on ne sera pas sur place avant début février mais déjà pour prendre contact Smile

Pour ceux que ça intéressent, je pourrais éventuellement poster ici un lien vers mon P-log sur le forum The Bolter and Chainsword Smile

@ bientôt !

EDIT : oups, je me rends compte que c'est avant tout un topic sur la peinture, alors voilà Very Happy

Warhammer 40000 Galler20
Warhammer 40000 Galler19
(ici un petit kitbash en cours de réalisation pour incarner mon magos Dominus, il reste encore quelques ajouts + du greenstuffing à faire avant la peinture Razz)
Warhammer 40000 Galler18
Warhammer 40000 Galler21
Warhammer 40000 Galler22
Warhammer 40000 Galler23
Warhammer 40000 Galler16
Warhammer 40000 Galler17

A vos conseils/critiques !
Guilderius
Guilderius

Messages : 15
Date d'inscription : 22/12/2021

Mook aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 40000 Empty Re: Warhammer 40000

Message par orkangels Lun 3 Jan - 21:32

bienvenu , on est toujours a la recherche de nouveaux joueurs, pour ma part j utilise beaucoup les encres et contrast games entre autres, pour tes figs pour faire ressortir les couleurs et details j utiliserait surtout sur les partie metal du "nuln oil" encre noire legere de games. on pourra en reparler des que tu sera sur place, lors d une partie si tu veux.

orkangels

Messages : 155
Date d'inscription : 13/08/2021
Age : 53

Guilderius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 40000 Empty Re: Warhammer 40000

Message par orkangels Lun 3 Jan - 21:38

pour le rouge, contrast gulliman, rouge d origine sur les bords, fin avec jaune tres dilué ou contrast jaune et le tour est joué

orkangels

Messages : 155
Date d'inscription : 13/08/2021
Age : 53

Guilderius aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 40000 Empty Re: Warhammer 40000

Message par Guilderius Mar 4 Jan - 18:32

orkangels a écrit: bienvenu , on est toujours a la recherche de  nouveaux joueurs, pour ma part j utilise beaucoup les encres et contrast games entre autres, pour tes figs pour faire ressortir les couleurs et details  j utiliserait surtout sur les partie metal du "nuln oil" encre noire legere de games. on pourra en reparler des que tu sera sur place, lors d une partie si tu veux.

orkangels a écrit:pour le rouge, contrast gulliman, rouge d origine sur les bords, fin avec jaune tres dilué ou contrast jaune et le tour est joué

Hello ! Merci à vous 2 pour les conseils Wink J'ai pris la bonne résolution (une fois le déménagement fait Very Happy) de reprendre la peinture et de m'améliorer sur les contrastes/ombrages, qui sont àmha une des techniques les plus dures à apprendre/faire progresser (en tout cas pour moi xD). Sur les photos on ne voit pas bien car la qualité est toute "pourrite" (la faute au flash que je n'aurais pas dû utiliser) mais il y a des encrages déjà, au Altramentum Black pour les parties acier, et au Wanut Brown pour les parties bronze (gamme GreenStuffWorld)^^
Après il faut que je me mette plus sérieusement au travail sur les ombrages/lumière c'est clair Razz

Merci pour vos réponses en tout cas, impatient d'être sur place ^^
Guilderius
Guilderius

Messages : 15
Date d'inscription : 22/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Warhammer 40000 Empty Re: Warhammer 40000

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum