La charge des figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séance du 7 juillet

+4
nikko
Gilles
oursinet
bobo
8 participants

Aller en bas

Séance du 7 juillet Empty Séance du 7 juillet

Message par bobo Dim 8 Juil - 9:11

Très bon après-midi de jeu avec deux tables Impetus (une en 15, une en 28), plusieurs tables de Saga (on sent à la fois l'envie de s'approprier la V2 et l'aspiration du tournoi annoncé pour la rentrée). Des gourmands, on je crois, joués du Tanks après leur partie de Saga. Mathieu confirmera et complétera car comme toujours je suis complètement rentrée dans ma partie d'Impetus et absorbé comme je l'étais je n'ai rapidement plus vu ce qui se passait autour de moi.

Une partie d'initiation en 15 mm donc qui opposait deux armées plutôt techniques : les Perses Achéménides anciens (armée de tireurs) face aux Scythes (armée de cavaliers archers). Partie très très disputée entre l'équipe Scythe : William et Fred contre l'équipe Perse : Boris et Benoît pour qui c'était une première.
Séance du 7 juillet Achzom11
"Immortel" de l'armée Perse


Séance du 7 juillet Horsem10
Cavalier Scythe

Benoît s'en est parfaitement sorti en prenant à lui seul le commandement de l'armée Perse avec laquelle il est arrivé à circoncire les cavaliers adverses (qui se dérobent sans cesse) dans un périmètre réduit pour les cribler de traits. Seule une charge de la cavalerie lourde de ses derniers leur a permis de s'extirper de cette nasse mortelle.
Partie très disputée donc et tendue jusqu'à la fin, il nous aurait fallu une demi-heure de plus pour conclure tellement l'issue en était incertaine : au dernier tour l'allié indien de l'armée Scythe perd son général alors que les deux corps de l'armée Perse sont à deux doigts de céder et de partir en déroute, le corps Scythe de l'adversaire commençant lui aussi a accumulé de sérieuses pertes avec de plus le général en chef en très mauvaise posture. On s'est fait rappeler à l'ordre par l'agent de service car il était presque 18h55 et qu'on ne pouvait plus s'arrêter.
Merci aussi à Nikko d'être passé jouer un tour ou deux avec nous après le départ de Fred et a Benoît pour toute l'énergie dont il a fait preuve dans cette partie difficile mais au combien palpitante.

William ! ça ma fait très plaisir de dégommer ton babar !
bobo
bobo

Messages : 173
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 56
Localisation : Morogues(18) pour bientôt

Revenir en haut Aller en bas

Séance du 7 juillet Empty Re: Séance du 7 juillet

Message par oursinet Dim 8 Juil - 10:34

Petit scénario découverte walking dead avec Richard et on a enchaîné sur du tanks allemands vs soviétiques,  très bonne séance.
Je posterai quelques photos si elles ne sont pas trop mauvaises
oursinet
oursinet

Messages : 1334
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Séance du 7 juillet Empty Re: Séance du 7 juillet

Message par Gilles Dim 8 Juil - 10:37

Bobo a écrit: plusieurs tables de Saga (on sent à la fois l'envie de s'approprier la V2 et l'aspiration du tournoi annoncé pour la rentrée). Des gourmands, ont je crois, joué du Tanks après leur partie de Saga.

Une partie de Saga pour "initier" et pour tester un scénario "fait maison" opposant des capétiens à des vikings en fin de nuit (unités cachées). Les vikings ont perforé la cavalerie capétienne et ont arraché la victoire. Très sympa tout ça.

Une mini partie de tank pour découvrir les principes.
Gilles
Gilles

Messages : 759
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 60
Localisation : Pougues les Eaux

Revenir en haut Aller en bas

Séance du 7 juillet Empty Re: Séance du 7 juillet

Message par bobo Dim 8 Juil - 10:50

Cool ! Il me semblait bien qu'il y avait aussi près de l'entrée une table de post-apo' mais je n'était pas sûr entre Eden et Walking Dead.

A propos de Saga, on se disait effectivement avec Pierre la dernière partie qu'on a joué que les scénarios proposés dans le bouquin sont un peu faibles et qu'il faudrait y travailler sérieusement... un boulot pour Oursinet (entre autres) qui excelle en la matière.

Il faudrait les publier comme les aides de jeu qu'on peut parfois bricoler mais je ne sais pas comment publier un document texte ou Pdf sur le forum... si quelqu'un peut m'aider je suis preneur !

Et Bravo encore les gars pour ce chouette après-midi jeux.
bobo
bobo

Messages : 173
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 56
Localisation : Morogues(18) pour bientôt

Revenir en haut Aller en bas

Séance du 7 juillet Empty Re: Séance du 7 juillet

Message par oursinet Dim 8 Juil - 11:08

les photos :

Séance du 7 juillet 180708111427415715

Séance du 7 juillet 18070811165539101

Séance du 7 juillet 180708111750942302

Séance du 7 juillet 180708111837559263
oursinet
oursinet

Messages : 1334
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Séance du 7 juillet Empty Re: Séance du 7 juillet

Message par bobo Dim 8 Juil - 11:18

Super Mat', notre nouveau photographe officiel !
bobo
bobo

Messages : 173
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 56
Localisation : Morogues(18) pour bientôt

Revenir en haut Aller en bas

Séance du 7 juillet Empty Re: Séance du 7 juillet

Message par Gilles Dim 8 Juil - 11:53

bobo a écrit:
A propos de Saga, on se disait effectivement avec Pierre la dernière partie qu'on a joué que les scénarios proposés dans le bouquin sont un peu faibles et qu'il faudrait y travailler sérieusement... un boulot pour Oursinet (entre autres) qui excelle en la matière.
Il faudrait les publier comme les aides de jeu qu'on peut parfois bricoler mais je ne sais pas comment publier un document texte ou Pdf sur le forum... si quelqu'un peut m'aider je suis preneur !
J'ai trois scénarios sous le coude.
Un déjà testé "rencontres" (déploiement caché)
un en cours "éclaireurs" qu'on a joué ce samedi (déploiement et déplacement de nuit caché), et un troisième pillage (prise d'objectifs : ancien scénario réactualisé)
Gilles
Gilles

Messages : 759
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 60
Localisation : Pougues les Eaux

Revenir en haut Aller en bas

Séance du 7 juillet Empty Re: Séance du 7 juillet

Message par nikko Dim 8 Juil - 23:56

Salut,

2 parties d'Impetus avec mes pictes contre Jeff et ses romains tardifs... une victoire de chaque côté....
1 erreur tactique à la première partie de ma part (défaite avec capture du général en plus.... Shocked ) et une autre de la part de Jeff à la deuxième partie.... cheers

L'infanterie légère picte court très vite, les romains en grande unité sont très résistants, et la cavalerie moyenne romaine est très puissante sur les prises de flancs.... Rolling Eyes

J'ai vraiment passé un bon moment.... et ensuite, je suis allé "conseiller" William sur l'autre table d'Impetus....

Nikko
nikko
nikko

Messages : 347
Date d'inscription : 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Séance du 7 juillet Empty Re: Séance du 7 juillet

Message par spock Lun 9 Juil - 8:55

Super après midi , bonne ambiance et content de rejouer avec Benoit et William, dommage de partir trop tôt Wink
Bravo pour les photos !!
spock
spock
Admin

Messages : 565
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 56
Localisation : Bourges

https://lachargedesfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Séance du 7 juillet Empty Re: Séance du 7 juillet

Message par Pierre GAUTHIER Lun 9 Juil - 10:56

Pour la première fois, j'initiais mon adversaire à Saga ... avec bien des approximations entre V1 et V2, sur les capacités Saga des unités, etc. Partie malgré tout très très disputée entre des Vikings bourrins et de frêles Gallois javeliniers ... (oui, la capacité "Esquive" est agaçante) qui se termine sur un match nul : autodestruction mutuelle des deux seigneurs !!! Ça c'est le Ragnarok !

Au passage un petit point de règle : vous me confirmez que le javelot diminue l'armure de 1 au corps à corps dans la V2 ? (C'était l'armure au tir dans la V1)

PS : J'ai particulièrement apprécié la présence du grand garçon de mon adversaire (dont le nom m'a échappé) qui a pu s'occuper de ma propre progéniture !

Pierre
Pierre GAUTHIER
Pierre GAUTHIER

Messages : 119
Date d'inscription : 07/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Séance du 7 juillet Empty Re: Séance du 7 juillet

Message par de la rotule Lun 9 Juil - 11:06

il s'appelle Damien, je me suis aussi bien amusé bien que les Gallois soient des lâches, jamais ils ne seront dignes de dîner à la table d'Odin!
de la rotule
de la rotule

Messages : 289
Date d'inscription : 10/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Séance du 7 juillet Empty Re: Séance du 7 juillet

Message par willlouping Lun 9 Juil - 18:43

Merci à tous c’était une superbe après midi .
Heureux d'avoir rejouer à impetus et de l'avoir fait découvrir a un autre joueur ( futur peu t’être ^^)
willlouping
willlouping

Messages : 4
Date d'inscription : 09/05/2018
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Séance du 7 juillet Empty Re: Séance du 7 juillet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum