La charge des figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

question sur le tournoi KoW du 2 juillet

3 participants

Aller en bas

question sur le tournoi KoW du 2 juillet Empty question sur le tournoi KoW du 2 juillet

Message par Arhra Mer 7 Juin - 15:57

Bonjour à tous,

Je voulais avoir un petit renseignement.
Je suis dispo le week end du 1-2 juillet et j'ai remarqué que l'association organise au muton noir un tournoi King of War à cette date.
J'ai une armée qui pourrait être peinte pour cette date mais j'aurais le temps de jouer au max une partie d'ici là. (précision : je n'ai jamais joué au jeu)

Peut-on venir au tournoi pour s'amuser (quitte à rendre 6 tables rases) et profiter du repas ou cela serait mal perçu ? (ce que je peux comprendre)

Je précise que j'aurai la courtoisie de connaitre au mieux le livre des règles.

Bon jeu a tous
Gwendall

--- Edit : Ou alors : est-il possible d'ajouter une table pour des partie libre/ initiation ? ---

Arhra

Messages : 100
Date d'inscription : 28/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

question sur le tournoi KoW du 2 juillet Empty Re: question sur le tournoi KoW du 2 juillet

Message par MyNickname Jeu 8 Juin - 13:26

Bonjour !

Aucun problème pour venir en débutant. La communauté KoW est très accueillante de ce côté là et c'est un très bon moyen d'apprendre à jouer que de faire un tournoi Smile

Si tu as besoin d'aide pour monter ton armée, fais moi signe. Sachant que je peux aussi te prêter une armée complète au besoin.

MyNickname

Messages : 23
Date d'inscription : 21/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

question sur le tournoi KoW du 2 juillet Empty Re: question sur le tournoi KoW du 2 juillet

Message par oursinet Jeu 8 Juin - 13:57

Je me permets d'ajouter qu'on sera plusieurs joueurs de KOW à la séance du samedi 17 JUIN, on pourra t'organiser une partie d'initiation, sinon je peux te proposer ça chez moi un soir en semaine.
oursinet
oursinet

Messages : 1334
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

question sur le tournoi KoW du 2 juillet Empty Re: question sur le tournoi KoW du 2 juillet

Message par Arhra Jeu 8 Juin - 15:33

Merci pour vos réponses
inscription faite sur T3.
Je pense venir samedi 17, je vous confirme cela en début de semaine.

Concernant l'armée, dans la mesure du possible, je préfère jouer avec mon armée (même si elle sera loin d'etre opti). L'idée c'est surtout de me motiver pour la peindre ;-). Il s'agit d'une armée elfe du crepuscule full cavalerie (11 poses seulement). Si j'ai bien compris, cela est trop peu pour contester les objo dans la plupart des scénar mais d'avoir peu de pose me rassure quand a ma capacité de jouer dans le temps imparti.

A ce propos, j'ai un soucis dans l'établissement de la liste sur King of ALN, je souhaite ajouter l'objet  "gnome glass shield" ((clash of king 2022)  à une banshee lige matriarche (c'est un hero, indépendant qui serait donc suceptible de le recevoir, si j'ai tout compris). Hors, king of aln ne le permet pas. Y-a-t-il eu une modification de la liste des objet magique depuis la parution de ce livre ? ou c'est une coquille dans king of aln ?

Concernant les règles , je ne suis pas sur de bien comprendre les situations ou l'on as le droit de faire un pivot de 90° lors d'une charge (voire un extra pivot avec la compétence "nimble").

a plus

--- edit le lien vers ma liste :
https://kow.armylistnetwork.com/liste-32973-elfe_noir.html ---

Arhra

Messages : 100
Date d'inscription : 28/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

question sur le tournoi KoW du 2 juillet Empty Re: question sur le tournoi KoW du 2 juillet

Message par Arhra Jeu 8 Juin - 15:41

autre question après je ne vous embête plus, j'ai 2 ancienne figurines de confrontation qui n'ont pas tout a fait le socle adapté :
un socle de 25*25 au lieu d'un socle de 20*20 pour La'thael blackheart
un socle de 40*40 au lieu d'un socle de 25*50 pour Mikayel

Est-il indispensable de refaire les socles pour le tournoi ?

Arhra

Messages : 100
Date d'inscription : 28/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

question sur le tournoi KoW du 2 juillet Empty Re: question sur le tournoi KoW du 2 juillet

Message par oursinet Jeu 8 Juin - 16:38

Je laisse Julien te répondre pour la question concernant ta liste, pour le pivot pendant la charge, il est autorisé pour contourner les terrains infranchissables et les unités ( amies ou ennemies); en dehors de ces cas tu devras emprunter la trajectoire la plus directe possible, au risque de passer par des terrains difficiles ou des obstacles qui rendront ta charge "gênée".
Pour la dimension des socles, il faut essayer de rester le plus proche possible des normes, pour un socle un peu plus grand ça ne pose pas de soucis généralement car ce n'est pas de nature à t'avantager.
oursinet
oursinet

Messages : 1334
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

question sur le tournoi KoW du 2 juillet Empty Re: question sur le tournoi KoW du 2 juillet

Message par MyNickname Jeu 8 Juin - 22:41

11 poses, c'est tout à fait jouable, même si c'est dans la balance basse du nombre de poses conseillés.

Sur ALN, il arrive qu'un artefact ne soit pas déjà lié à une unité. Il faut que dans l'onglet Artefact tu ailles dans la petite ligne en bas "ajouter : artefacts" pour venir le rajouter manuellement à la liste accessible à l'unité. Pas la peine de le faire pour ton mage car je m'en suis occupé du coup, donc tu devrais le voir dans la liste maintenant.

Pour les socles, désolé, mais c'est assez important, oui.

Notes qu'on ne demande pas une armée full peinte pour le tournoi, donc si jamais tout n'est pas peint, ce n'est pas très grave Smile

Et je te fais une partie d'initiation samedi 17 avec grand plaisir Smile

MyNickname

Messages : 23
Date d'inscription : 21/09/2021

Revenir en haut Aller en bas

question sur le tournoi KoW du 2 juillet Empty Re: question sur le tournoi KoW du 2 juillet

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum