La charge des figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Préparation rencontres Saga Printemps

+3
orkangels
Hellbringer
oursinet
7 participants

Aller en bas

Préparation rencontres Saga Printemps Empty Préparation rencontres Saga Printemps

Message par Gilles Dim 28 Nov - 7:46

Salut à tous
en vue d'une éventuelle rencontre SAGA au printemps un petit sondage pour ceux qui pourraient être intéressés.

La formule ?
Age de la Magie, Age d'Hannibal, Age des invasions, Age des vikings, ... mélange de 2 ou 3 âges ?

Le lieu ?
Le Muton noir devient idéal mais peu visible. Ne pourrait-on pas envisager un endroit plus visible ouvert au public (avec ou pas une logistique légère (chacun amène son repas et on partage))

samedi ou dimanche ?
Le samedi est visiblement le plus plébiscité sur l'ensemble des manifestations.

périodes ?
avril ou mai ?

Formule scénarisée ?
Pour ma part ce sera le cas...
petit(s) avantage(s) ou inconvénient(s) d'une partie à l'autre
(le système utilisé pour ceux qui ont vécu warmaster est intéressant mais il faut qu'on ait un visuel pendant la journée...

Autres remarques ?
Pour les lots (grâce à Cissou) on a eu des pions fatigues, magie, des portails, des marqueurs, des cartes "évènements",
(grâce au Muton noir) un sac pour les dés avec des montécaos, une bouteille d'Hypocras
des idées pour la suite (des réglettes SAGA, un décor, des dés "charges des figurines", ...)

autres...
Au plaisir de vous lire
Gilles
Gilles

Messages : 759
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 60
Localisation : Pougues les Eaux

Revenir en haut Aller en bas

Préparation rencontres Saga Printemps Empty Re: Préparation rencontres Saga Printemps

Message par oursinet Dim 28 Nov - 11:38

Cool, un futur tournoi saga Smile, merci de t'en charger, Gilles !

- pour l'univers, je serai partant pour un âge des vikings : c'est sûrement l'univers où on est le plus grand nombre à avoir des factions, vu que c'est le premier supplément à être sorti.
Pas partisan de mixer les univers, d'ailleurs il le déconseille en terme d'équilibrage dans les suppléments. En plus certaines factions ( croisés, sarrasins peuvent facilement être transposés dans l'univers âges sombres)

- pour le lieu : muton noir, il y a pas photo. On y est reçu comme des rois et c'est un argument d'attractivité. De plus, c'est compliqué de trouver une salle sur Bourges et l'argument de la visibilité pour le public ne me semble pas important : autant pour une convention, ça se défend que pour un tournoi il n'y a pas de plus value. Ce qui compte c'est que le tournoi soit bien visible sur le net

Samedi ou dimanche, pas de préférence

Avril ou mai , peu m'importe

Pour les parties, il y a pas mal de scénario sympa sur le livret de bataille qu'on peut utiliser mais des scénario maison me vont aussi tant qu'ils ont été testés et approuvés

Pas d'idée particulière pour les lots, il y a sûrement pleins de choses sympa à faire grâce à l'impression 3d mais une bouteille ou un truc à manger, ça me va très bien aussi...
oursinet
oursinet

Messages : 1334
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Préparation rencontres Saga Printemps Empty Re: Préparation rencontres Saga Printemps

Message par Cissou Lun 29 Nov - 8:39

Gilles a écrit:La formule ?
Age de la Magie, Age d'Hannibal, Age des invasions, Age des vikings, ... mélange de 2 ou 3 âges ?

Si version classique, je pencherai aussi vers l'age des vikings, pour des raisons purement matérielles (hormis invasions/hannibal où je pourrai essayer de me débrouiller avec ce que j'ai, j'ai rien pour Croisades par exemple...)

Gilles a écrit:Le lieu ?
Le Muton noir devient idéal mais peu visible. Ne pourrait-on pas envisager un endroit plus visible ouvert au public (avec ou pas une logistique légère (chacun amène son repas et on partage))

Mêmes arguments que le prez' : trouver une salle n'est vraiment pas évident sur Bourges, et s'agissant d'un tournoi, je pense qu'un nid douillet avec une bonne ambiance est préférable à une grande salle sans âme qui sera juste visible du public (qui ne participera de toutes façons pas...). Du coup Muton Noir également.

Gilles a écrit:samedi ou dimanche ?
Le samedi est visiblement le plus plébiscité sur l'ensemble des manifestations.

J'ai aussi une préférence pour le samedi.

Gilles a écrit:périodes ?
avril ou mai ?

Pas encore de planning pour ces périodes, peu importe, du moment que je suis prévenu suffisamment à l'avance. Attention aux ponts et fériés potentiels.

Gilles a écrit:Formule scénarisée ?
Pour ma part ce sera le cas...
petit(s) avantage(s) ou inconvénient(s) d'une partie à l'autre
(le système utilisé pour ceux qui ont vécu warmaster est intéressant mais il faut qu'on ait un visuel pendant la journée...

Je ne l'ai pas jouée (la campagne warmaster) mais le système était à priori fort intéressant. Je sais qu'ils avaient sorti un système de jeu en campagne avec évolutions pour Saga, mais je ne l'ai jamais lu, voir si ça pourrait être utilisé...
Concernant les avantages, il faut faire attention à ce que ça ne déséquilibre pas trop les parties. (le coup d'en avoir plusieurs disponibles mais de n'en choisir qu'un seul est pas mal)

Gilles a écrit:Autres remarques ?
Pour les lots (grâce à Cissou) on a eu des pions fatigues, magie, des portails, des marqueurs, des cartes "évènements",
(grâce au Muton noir) un sac pour les dés avec des montécaos, une bouteille d'Hypocras
des idées pour la suite (des réglettes SAGA, un décor, des dés "charges des figurines", ...)

Si on s'y prend suffisamment à l'avance, je peux vous proposer de nouveaux trucs (Oursinet, tu peux me confirmer qui est le créateur détenteur des droits du logo officiel ?) genre une paire de dés à six faces avec la trogne du club. Pour les réglettes ou décors, plus compliqué car zone d'impression réduite. Je peux aussi proposer une figurine exclusive, reste à trouver quoi (et tant qu'à faire, qui puisse servir dans plusieurs époques/jeux)...

Gilles a écrit:autres...
Au plaisir de vous lire

La formule trois parties/un jour pour une vingtaine de joueurs, c'est très bien à mon avis, ça permet de garder une ambiance "familiale" tout en diversifiant les adversaires (même si j'ai joué deux de mes trois parties contre des membres du club au dernier age de la magie... mais avec les aléas du classement et la restriction de l'armée adverse, c'était inévitable). Peut-être revoir un chouia cette règle : la conserver pour le premier appariement, mais lever ensuite cette restriction de peuples (tant pis si deux peuples identiques se rencontrent, on a vu que peu avaient réellement une tactique/stratégie identique) ?

Cissou

Messages : 525
Date d'inscription : 05/04/2018
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Préparation rencontres Saga Printemps Empty Re: Préparation rencontres Saga Printemps

Message par oursinet Lun 29 Nov - 13:47

je n'avais pas vu la référence au mode campagne ( avantages/inconvénients d'une partie à l'autre); je ne suis pas contre sur le principe mais à utiliser avec des pincettes pour que ça ne déséquilibre pas les parties.

@ Cissou : c'est sébastien ( sebeul ), le créateur du logo; officiellement il n'a pas donné les droits à l'association mais je ne pense pas qu'il s'opposera à ce qu'on l'utilise pour agrémenter des lots
oursinet
oursinet

Messages : 1334
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Préparation rencontres Saga Printemps Empty Re: Préparation rencontres Saga Printemps

Message par Hellbringer Mar 30 Nov - 9:53

Hello
Je suis partant pour de l'historique et pour étendre le panel de joueur potentiel : tous ages confondus. Je ne suis pas certain qu'il y ai tant d'incompatibilité que ça entre les plateaux.

J'ai apprécié les scénarii du dernier tournoi et les tables identiques et surtout symétriques…

Le mouton noir est idéal pour un tournoi, ceci dit, le faire à Bourges permettrait d'avoir des visiteurs avec comme conséquence de devoir surveiller ses affaires, en particulier les figs et le portefeuille, contrairement au Mouton Noir où il n'y a pas de fauche potentielle.

Pour les reste pas de préférence...

Hellbringer

Messages : 219
Date d'inscription : 19/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Préparation rencontres Saga Printemps Empty Re: Préparation rencontres Saga Printemps

Message par Gilles Mar 30 Nov - 10:23

Salut

La formule
C'est vrai que dans l'Age des vikings, il y a 12 plateaux de jeu...

Le lieu
Pour le manque de visibilité du Muton on pourrait accentuer la communication même si personne ne vient on est visible (je sais c'est moi qui parle de marketting...)
Formule scénarisée
J'étudie différentes propositions

Autres remarques Pour les lots est-ce que des pions objectifs (3 cm) numérotés (pour jouer en objectifs cachés) ne sont pas un gaspillage de matières ? C'est vrai que les dés ce serait super. On avait parlé de revoir avec le site anglais dont je ne retrouve plus l'adresse...
Au plaisir de vous lire
Gilles
Gilles

Messages : 759
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 60
Localisation : Pougues les Eaux

Revenir en haut Aller en bas

Préparation rencontres Saga Printemps Empty Re: Préparation rencontres Saga Printemps

Message par oursinet Mar 30 Nov - 11:11

Niveau comm', j'avais publié une info sur facebook; on pense ce qu'on veut de facebook mais je trouve que ça a été efficace, plus que le forum officiel visiblement.
Pour les dés, je connais chessex. De mémoire, il faut en commander une quantité mini ( 100, 200 ?) pour lancer un tirage;à voir aussi avec les frais de douane consécutifs au brexit, ça doit représenter une certaine somme à avancer.
oursinet
oursinet

Messages : 1334
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Préparation rencontres Saga Printemps Empty Re: Préparation rencontres Saga Printemps

Message par Gilles Mar 30 Nov - 11:39

Je me renseigne auprès de l'antenne française mais visiblement Chessex est aux états-unis.

Ce serait intéressant que nous croisions nos infos car les parisiens et belges présents étaient venus grâce à T3, qu'en est-il des autres ?
Gilles
Gilles

Messages : 759
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 60
Localisation : Pougues les Eaux

Revenir en haut Aller en bas

Préparation rencontres Saga Printemps Empty Re: Préparation rencontres Saga Printemps

Message par orkangels Mar 30 Nov - 19:41

si je peux je viendrais, car g l'age des vikings et saga magie; si besoin je peux prêter des figs au joueur du club qui voudrait juste participer sans investir.
sinon au niveau de la discussion des dés ; actuellement les dé saga age de la magie sont en rupture depuis plusieurs semaines chez philibert. pourquoi pas en faire. sinon pour des dés "club" et arriver au nombre mini exigé pour une commande, dans mes anciens clubs on a lancé une commande club "pré-payé-reservé" a laquelle on a ajouté la commande pour le tournoi.
juste pour alimenter la discussion Very Happy

orkangels

Messages : 155
Date d'inscription : 13/08/2021
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Préparation rencontres Saga Printemps Empty Re: Préparation rencontres Saga Printemps

Message par Hellbringer Mer 1 Déc - 14:58

Si c'est viking plutôt mai pour me laisser le temps de peindre mon armée ad hoc, sinon cela sera du Milites Christi...

Hellbringer

Messages : 219
Date d'inscription : 19/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Préparation rencontres Saga Printemps Empty Re: Préparation rencontres Saga Printemps

Message par Lamanzer Jeu 16 Déc - 22:29

La formule ?
Age de la Magie ou Age des vikings, ... pas de mélange entres les époques.

Le lieu ?
Le Muton noir, parce qu'il n'y pas mieux Smile

samedi ou dimanche ?
Le samedi

périodes ?
de début mars à fin mai en évitant les longs week-end et les vacances scolaires de la zone B.

Formule scénarisée ?
3 scénarios du livre des batailles. En se cassant un peu la tète on peut en faire une vrai histoire avec une logique (je veux bien m'en occuper - et je peux rajouter des petites choses équilibrées pour une pointe d'originalité )

Autres remarques ?
- Pas de Mercenaires.... ou alors 1/6 de points de victoires en moins sur le résultat  par unité de mercenaires utilisées (et ouais, les mercenaires ça bouffe un max et en plus ça demandent des terres... :p)
- Pas d’unités légendaires.
Lamanzer
Lamanzer

Messages : 6
Date d'inscription : 17/02/2020

Revenir en haut Aller en bas

Préparation rencontres Saga Printemps Empty Re: Préparation rencontres Saga Printemps

Message par Gilles Mer 16 Fév - 15:52

Bon on reprend le bâton de berger.

Préparation rencontres Saga Printemps Affich17


La formule
Rencontres âge des vikings en 6 points...

Le lieu
Le Muton noir

Proposition de dates
Le samedi 9 avril
le samedi 30 avril
le samedi 21 mai

Des idées de lots ? (pas cher, du genre gratuit...)
Un lot de pions numéroté avec un leurre 1, 2, 3, X ?. Si le logo est symbolisé on peut tenter les dés.

Scénarios
J'ai envie de faire le scénario "vieille querelle" Chaque joueur viendra avec 2 personnages (si ce sont les 2 mêmes que ceux de son adversaire on tirera au sort...

Un scénario maison avec un déploiement caché d'unités.

Un ensemble scénarisé (toujours partant Lamanzer) avec un visuel j'ai une carte muette de géographie de l'Europe.

Autres
Les mercenaires et les personnages légendaires me semblent pour ma part assez équilibrés entre coût et effets à moins que vous n'ayez des remarques étayées. On peut éventuellement limiter les mercenaires à un groupe par armée plutôt que la moitié des points.
Gilles
Gilles

Messages : 759
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 60
Localisation : Pougues les Eaux

Revenir en haut Aller en bas

Préparation rencontres Saga Printemps Empty Re: Préparation rencontres Saga Printemps

Message par oursinet Mer 16 Fév - 20:48

Pas dispo le 30 avril pour cause de tournoi KOW à Limoges.
Pas d'avis sur les scénario, pour les mercenaires, je serai partisan d'une limitation à une unité
oursinet
oursinet

Messages : 1334
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Préparation rencontres Saga Printemps Empty Re: Préparation rencontres Saga Printemps

Message par Trottemenu Dim 20 Fév - 12:19

Bonjour,
D'accord pour les dates du 9 et du 30 avril. OK pour une expérience plus narrative de l'enchaînement des parties.

Je ne suis pas pour du "tout compétitif", avec des tables et des armées absolument symétriques.. Cette approche est bonne lorsqu'on souhaite absolument se "mesurer" en tournoi, mais est un peu trop aseptisée et artificielle à mon goût, si l'on retient l'aspect convivial et ludique. Ainsi, des règles issues du système de campagne m'intéressent, même si elles rendent les parties asymétriques. Où serait l'intérêt d'histoires comme Fort Alamo, comme Alien, le 8è passager etc. etc. si les parties étaient "équilibrées" ?  Smile

Donc, OK pour des mercenaires, des personnages, et tout ce que vous voudrez y ajouter selon l'évolution de la carte de Lamanzer !
Trottemenu
Trottemenu

Messages : 347
Date d'inscription : 07/04/2018
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Préparation rencontres Saga Printemps Empty Re: Préparation rencontres Saga Printemps

Message par Cissou Lun 21 Fév - 9:13

Dispo pour l'instant le 30/04, peut être aussi le 21/05.
Concernant l'histoire des mercenaires, je m'en fiche, je jouerai Jomsviking, j'y ai pas droit... :p

Cissou

Messages : 525
Date d'inscription : 05/04/2018
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Préparation rencontres Saga Printemps Empty Re: Préparation rencontres Saga Printemps

Message par Gilles Sam 26 Fév - 12:39

Le 9 avril le Muton noir est disponible. Qu'en pensez-vous ?
Cissou tu ne peux être disponible à cette date ?
Lamanzer toujours partant pour l'histoire, sinon je m'en occupe.
Gilles
Gilles

Messages : 759
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 60
Localisation : Pougues les Eaux

Revenir en haut Aller en bas

Préparation rencontres Saga Printemps Empty Re: Préparation rencontres Saga Printemps

Message par Trottemenu Dim 27 Fév - 10:26

Pour moi c'est d'accord le 9/04.
Trottemenu
Trottemenu

Messages : 347
Date d'inscription : 07/04/2018
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Préparation rencontres Saga Printemps Empty Re: Préparation rencontres Saga Printemps

Message par Gilles Jeu 3 Mar - 11:01

Salut, après vérification des agendas, le 30 avril me parait plus adapté pour ma part. Il faut qu'on soit au moins 8 pour que ça vaille le coup.
Gilles
Trottemenu ?
Cissou ?
Hellbringer ?
Lamanzer ?
Gilles
Gilles

Messages : 759
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 60
Localisation : Pougues les Eaux

Revenir en haut Aller en bas

Préparation rencontres Saga Printemps Empty Re: Préparation rencontres Saga Printemps

Message par Trottemenu Jeu 3 Mar - 12:41

Oui également pour le 30 avril !
Trottemenu
Trottemenu

Messages : 347
Date d'inscription : 07/04/2018
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Préparation rencontres Saga Printemps Empty Re: Préparation rencontres Saga Printemps

Message par Cissou Sam 5 Mar - 10:47

Gilles a écrit:Salut, après vérification des agendas, le 30 avril me parait plus adapté pour ma part. Il faut qu'on soit au moins 8 pour que ça vaille le coup.
Gilles
Trottemenu ?
Cissou ?
Hellbringer ?
Lamanzer ?

Pour moi le 30 est la seule date disponible.

Cissou

Messages : 525
Date d'inscription : 05/04/2018
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Préparation rencontres Saga Printemps Empty Re: Préparation rencontres Saga Printemps

Message par Gilles Jeu 7 Avr - 11:12

Tableau transféré dans le tournoi...
Gilles
Gilles

Messages : 759
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 60
Localisation : Pougues les Eaux

Revenir en haut Aller en bas

Préparation rencontres Saga Printemps Empty Re: Préparation rencontres Saga Printemps

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum