La charge des figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Préparation Rencontres SAGA AGE de la MAGIE 2019 "Retour vers le ludique"

+3
Hellbringer
de la rotule
oursinet
7 participants

Aller en bas

Préparation Rencontres SAGA AGE de la MAGIE 2019 "Retour vers le ludique" Empty Préparation Rencontres SAGA AGE de la MAGIE 2019 "Retour vers le ludique"

Message par Gilles Dim 26 Mai - 11:16

Salut, voici les premières idées à discuter


Ce sera de nouveau l'esprit "rencontres" qui prédominerait (pas de gros lot, un accueil de nouveaux joueurs comme les autres fois, tout le monde repart avec un truc...)

Organisation :
D'après les premiers retours on ferait ça sur une seule journée, le samedi 14 septembre...9h00 accueil début 10 heures/ fin 18h00
Je pense qu'on peut espérer tabler sur une dizaine de joueurs (cette année c'était prêt pour 14) on peut monter à plus mais après cela devient compliqué (décors, tapis etc...)

On pourrait éventuellement, si ça dit à un ou plus, faire une table d'initiation en parallèle le samedi. et donner rendez-vous le dimanche pour des initiations ...

Une PAF pour le tournoi de 2 euros ?
de petits lots on avait vu avec Cissou pour qu'il fasse les jetons magie (3x6)

Préparation Rencontres SAGA AGE de la MAGIE 2019 "Retour vers le ludique" Img_3112

ou des pions fatigues

Préparation Rencontres SAGA AGE de la MAGIE 2019 "Retour vers le ludique" Img_3111

Informations :
Une affiche logo
Préparation Rencontres SAGA AGE de la MAGIE 2019 "Retour vers le ludique" Affich10

On pourra aménager l'espace, banderoles, affiches...
On contactera de nouveau Studio Tomawak avec l'aide de Choll.
J'avais préparé un petit prospectus que je n'ai pas eu le temps de déposer à La tour du jeu ou dans des magasins de jeu.

L'évènement :
Une idée, je pensais scénariser l'évènement (petitement)
3 parties
l'arrivée par un portail et la prise d'un artefact (œuf, créature, magicien)
le convoyage et l'interception de l'artefact
l'éclosion de l'artefact ou sa neutralisation

Les participants seraient séparés en 2 groupes, les "bons" et les "méchants" ou les adeptes de ....
Cela donnerait une avancée des troupes sur une carte "géante" pour faire un visuel sympa.
exemple
Préparation Rencontres SAGA AGE de la MAGIE 2019 "Retour vers le ludique" Exempl10

De quoi on a besoin...

  • De nouvelles idées pour étoffer le squelette
  • De jouer pour savoir le temps nécessaire pour une partie et les problèmes inhérents à cette version (je pensai ne pas mettre d'unités légendaires)
  • De tester des scénarios maisons (notamment un autour du territoire sacré) ou des livres avec SAGA Age de la Magie
  • De joueurs
  • Si tout le monde peut amener ou prêter ce qu'il avait prévu pour la précédente rencontre (il se peut que vous ayez des choses plus fantastique...)
    exemple
    Préparation Rencontres SAGA AGE de la MAGIE 2019 "Retour vers le ludique" Crista10

  • Une feuille d'armée à compléter, je ne vois pas comment on peut mettre le coût réel des figurines
    exemple
    Préparation Rencontres SAGA AGE de la MAGIE 2019 "Retour vers le ludique" Armzoe10
Gilles
Gilles

Messages : 759
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 60
Localisation : Pougues les Eaux

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Rencontres SAGA AGE de la MAGIE 2019 "Retour vers le ludique" Empty Re: Préparation Rencontres SAGA AGE de la MAGIE 2019 "Retour vers le ludique"

Message par oursinet Dim 26 Mai - 12:04

Tu peux compter sur mon tapis et mes décors Wink
Perso, je mettrai "tournoi" plutôt que "rencontres ludiques" car il s'agit bien d'un tournoi en definitive
Les lots et la paf OK, tu peux même la monter d'un euro et négocier un café d'accueil ( au pire ça fera un peu de recettes pour le club)
Les scenars :  je serai partisan de garder combats des chefs en ouverture, pour les autres, à voir, tu peux compter sur moi pour les parties test Smile
Et pour la carte de campagne, quel serait l'enjeu ou les retombées sur les parties ? Je pense qu'il faut éviter de rajouter trop de règles spéciales qui risquent de complexifier le jeu ou déséquilibrer les parties
oursinet
oursinet

Messages : 1334
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Rencontres SAGA AGE de la MAGIE 2019 "Retour vers le ludique" Empty Re: Préparation Rencontres SAGA AGE de la MAGIE 2019 "Retour vers le ludique"

Message par de la rotule Dim 26 Mai - 12:35

ça m'a l'air très bien tout ça, je suis d'accord avec Oursinet pour rester le plus simple possible
de la rotule
de la rotule

Messages : 289
Date d'inscription : 10/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Rencontres SAGA AGE de la MAGIE 2019 "Retour vers le ludique" Empty Re: Préparation Rencontres SAGA AGE de la MAGIE 2019 "Retour vers le ludique"

Message par Gilles Dim 26 Mai - 18:43

oursinet a écrit:Perso, je mettrai "tournoi" plutôt que "rencontres ludiques" car il s'agit bien d'un tournoi en définitive
C'est pour écarter les tournoyeurs... et motiver des joueurs qui frémissent au mot tournoi.

oursinet a écrit:Les scenars :  je serai partisan de garder combats des chefs en ouverture, pour les autres, à voir, tu peux compter sur moi pour les parties test Smile
Je suis d'accord ça permet de se mettre en train. Le premier cette année était un combat des chefs avec de petites modifications.

oursinet a écrit:Et pour la carte de campagne, quel serait l'enjeu ou les retombées sur les parties ? Je pense qu'il faut éviter de rajouter trop de règles spéciales qui risquent de complexifier le jeu ou déséquilibrer les parties
Je ne voulais rien rajouter, ce ne serait qu'un aspect légèrement narratif. C'était pour avoir un visuel à peu de frais.
Mais ce pourrait être une fatigue à une unité si tu es dans le camp des vaincus... Ou une unité oublie sa première fatigue de la partie si elle est dans le camp des vainqueurs...
Gilles
Gilles

Messages : 759
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 60
Localisation : Pougues les Eaux

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Rencontres SAGA AGE de la MAGIE 2019 "Retour vers le ludique" Empty Re: Préparation Rencontres SAGA AGE de la MAGIE 2019 "Retour vers le ludique"

Message par Hellbringer Dim 26 Mai - 21:20

Partant

Hellbringer

Messages : 219
Date d'inscription : 19/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Rencontres SAGA AGE de la MAGIE 2019 "Retour vers le ludique" Empty Re: Préparation Rencontres SAGA AGE de la MAGIE 2019 "Retour vers le ludique"

Message par spock Lun 27 Mai - 9:07

je suis partant Smile
spock
spock
Admin

Messages : 565
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 56
Localisation : Bourges

https://lachargedesfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Rencontres SAGA AGE de la MAGIE 2019 "Retour vers le ludique" Empty Re: Préparation Rencontres SAGA AGE de la MAGIE 2019 "Retour vers le ludique"

Message par Gilles Lun 27 Mai - 21:26

Déjà tout ce monde...
deux nouvelles
Attendez pour T3 j'ai reçu un message pour qu'ils intègrent les listes Age de la Magie dans l'inscription.
J'ai reçu un message de studio Tomawak qui me dit
Studio Tomawak a écrit:Nous sommes heureux de soutenir les conventions, simplement contactez nous plus en amont l'an prochain.
Ce que je ne vais pas manquer de faire.
D'ailleurs c'est fait.
Gilles
Gilles

Messages : 759
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 60
Localisation : Pougues les Eaux

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Rencontres SAGA AGE de la MAGIE 2019 "Retour vers le ludique" Empty Re: Préparation Rencontres SAGA AGE de la MAGIE 2019 "Retour vers le ludique"

Message par Cissou Mer 29 Mai - 10:08

Je suis partant !
Avec une (petite) nuance : ma liste est centrée sur une unité légendaire...
Sinon pour le reste rien à dire. Si, juste : splendides les tokens une fois peints !!!

Cissou

Messages : 525
Date d'inscription : 05/04/2018
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Rencontres SAGA AGE de la MAGIE 2019 "Retour vers le ludique" Empty Re: Préparation Rencontres SAGA AGE de la MAGIE 2019 "Retour vers le ludique"

Message par Gilles Mer 29 Mai - 11:05

Cissou a écrit:Je suis partant !
Avec une (petite) nuance : ma liste est centrée sur une unité légendaire...
Laquelle ? Sinon teste la pour voir si ce n'est pas déséquilibré.
Cissou a écrit: Si, juste : splendides les tokens une fois peints !!!
J'ai un bon fournisseur. 😃
Gilles
Gilles

Messages : 759
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 60
Localisation : Pougues les Eaux

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Rencontres SAGA AGE de la MAGIE 2019 "Retour vers le ludique" Empty Re: Préparation Rencontres SAGA AGE de la MAGIE 2019 "Retour vers le ludique"

Message par Cissou Mer 29 Mai - 11:45

Liste legion des morts avec les quatre cavaliers. Sachant que je n'ai ni créature, ni necromant, ni monstre...
Je vais essayer de tester rapidement Wink

Cissou

Messages : 525
Date d'inscription : 05/04/2018
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Rencontres SAGA AGE de la MAGIE 2019 "Retour vers le ludique" Empty Re: Préparation Rencontres SAGA AGE de la MAGIE 2019 "Retour vers le ludique"

Message par spock Mer 29 Mai - 13:30

Bon je vais faire deux bandes une bande de khemry et une bande d'elfes
spock
spock
Admin

Messages : 565
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 56
Localisation : Bourges

https://lachargedesfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Rencontres SAGA AGE de la MAGIE 2019 "Retour vers le ludique" Empty Re: Préparation Rencontres SAGA AGE de la MAGIE 2019 "Retour vers le ludique"

Message par Gilles Lun 10 Juin - 18:36

Comme il n'y avait pas de réponse sur les différentes propositions...
Dernière proposition avant diffusion...

IIIième Rencontres
SAGA Age de la Magie
Samedi 14 septembre à Aubigny/Nère dans le Cher

Préparation Rencontres SAGA AGE de la MAGIE 2019 "Retour vers le ludique" Affich11

Préparation Rencontres SAGA AGE de la MAGIE 2019 "Retour vers le ludique" Retour10


Le cadre
"Retour vers le ludique" (manifestation multi-jeux) accueillera les rencontres ludiques SAGA qui comme leur nom l'indique sont des rencontres autour du jeu SAGA « Age de la Magie ». Vu la nouveauté du jeu, ce moment sera fait pour continuer à prendre le jeu en main, découvrir d'autres aspects, essayer certaines compositions, s'amuser...accueillir de nouveaux joueurs... donc tournoyeurs assoiffés de cris de gloire passez votre chemin, votre tour viendra...

Nous espérons et ferons tout pour qu'il y ait un certain nombre de joueurs débutants et les nouveaux sont toujours les bienvenus...

Les règles :

Les règles de base sont contenues dans l’ouvrage « Saga, les règles » version 2, le livre des batailles et Saga l'âge de la Magie. La FAQ 2018 sera appliquée.
Toutes les factions de l’Age de la Magie sont autorisées ainsi que les unités légendaires. On évitera les troupes légendaires pour cette fois. Les reliques, bannières font partie d'un autre univers...

Les bandes feront 8 points pour chaque joueur.
Les 3 sorts par magicien seront choisis à l'avance.
Les joueurs prépareront leur liste d'armée et de sorts à l'avance et n'auront qu'une seule liste (celle-ci sera envoyée à l'organisateur quelques jours avant).
Celle-ci sera écrite au propre et disponible pour les autres joueurs en début de journée en suivant le modèle ci-dessous.

Préparation Rencontres SAGA AGE de la MAGIE 2019 "Retour vers le ludique" Armzoe12

L'arrangement de la bande et son déploiement seront ceux de la liste.
Les figurines doivent correspondre visuellement aux listes fournies (volants, tirs, montées...) et respecter le soclage (on est pas au mm près mais n’exagérons pas).
Le "territoire sacré" ne sera utilisé que dans un seul scénario, pensez à l’amener.
Pour mettre en place un petit visuel, les joueurs joueront pour les forces du bien ou du mal indépendamment des dés (les uns peuvent être corrompus comme les autres, repentis ou protecteurs...)

Déroulement des parties :

La rencontre se déroulera en 3 parties. Chaque partie durera 2h30 au maximum, un signal annoncera la fin de la ronde 30 minutes avant.

9h00 : Accueil des participants, installation des tables...
9h30-12h00: première ronde
12h00-13h00 : pause repas (modulable)
13h00-15h30 : deuxième ronde
15h30-18h00: troisième ronde
18h30 Fin

Des scénarios :
3 scénarios tirés ou adaptés du livre des batailles
La traversée du portail
Le Convoi
Le territoire sacré ne le restera pas longtemps.
Le tout en décors imposés (si vous avez une belle table (terrain, décors) contactez-nous)

spécificités :
spécificités :
Un classement sera dressé pour l'arrangement des rondes et prendra en compte les modalités suivantes :

-10 points de tournoi pour une victoire
- 5 points pour une égalité
- 1 point pour une défaite
- 1 point si la "Volonté des Dieux " est réalisée cachée, 2 points si elle a été révélée en début de partie.
La "Volonté des Dieux" (exploit) sera choisi par chaque joueur avant le déploiement de chaque partie parmi la liste suivante. La "Volonté" choisie sera différente pour chaque partie et révélée en début ou en fin de partie.

Ton seigneur tuera leur chef de ses mains. (Tuer le seigneur adverse avec votre seigneur.)
Ils saigneront. (Exterminer les deux plus grandes unités en nombre de figurines.)
Ce sera un festin de corbeaux. (Exterminer plus de la moitié des unités adverses.)
Vous reviendrez tous. (Sauver plus de la moitié de vos unités.)
Je te donne mon pouvoir. . (Choisir à chaque fois que c'est possible le pouvoir maximal des sorts, au moins deux fois et survivre.)
Personne ne sera abandonné. (Ne pas perdre plus de 2 unités.)
Force et honneur. (Détruire 10 soldats ou plus en un tour désigné avant le début de partie.)
Meurs en beauté.. (Ton magicien doit mourir par abus de pouvoir.)

Les points d'exploits puis le différentiel de points de victoire départageront les égalités.

En cas d'un nombre impair de participants, un système de forfait sera appliqué. A partir de la seconde ronde, le joueur en fin de classement bénéficiera d’un forfait, il ne disputera pas sa partie, marquera 5 points de tournoi et aura un différentiel de 0 point de victoire. Un même joueur ne pourra bénéficier de plus d’un forfait.

L'intendance :
Nous serons accueillis par la manifestation "Retour vers le Ludique" dans une très grande salle des fêtes. Cette manifestation ludique est ouverte au tout public (l'an dernier plus de 500 personnes sur 2 jours).
Des repas et des boissons seront proposés sur place pendant toute la journée.
L'entrée pour la manifestation est gratuite et la Participation au Frais (PAF) pour le tournoi sera de 2 €.

Inscription sur T3 quand l'inscription «Saga,  Age de la Magie » sera disponible (ce qui ne devrait pas tarder).
Gilles
Gilles

Messages : 759
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 60
Localisation : Pougues les Eaux

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Rencontres SAGA AGE de la MAGIE 2019 "Retour vers le ludique" Empty Re: Préparation Rencontres SAGA AGE de la MAGIE 2019 "Retour vers le ludique"

Message par Cissou Mar 11 Juin - 8:49

Présent avec ma légion des morts menée par les Quatre Cavaliers !

Cissou

Messages : 525
Date d'inscription : 05/04/2018
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Rencontres SAGA AGE de la MAGIE 2019 "Retour vers le ludique" Empty Re: Préparation Rencontres SAGA AGE de la MAGIE 2019 "Retour vers le ludique"

Message par Hellbringer Mar 11 Juin - 8:55

Présent
J'hésite encore pour la liste : nature ou grands royaumes, il faut que je teste rapidement

Hellbringer

Messages : 219
Date d'inscription : 19/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Rencontres SAGA AGE de la MAGIE 2019 "Retour vers le ludique" Empty Re: Préparation Rencontres SAGA AGE de la MAGIE 2019 "Retour vers le ludique"

Message par spock Mar 11 Juin - 9:00

Présent, par contre je sais pas encore avec quoi !!!
spock
spock
Admin

Messages : 565
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 56
Localisation : Bourges

https://lachargedesfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Rencontres SAGA AGE de la MAGIE 2019 "Retour vers le ludique" Empty Re: Préparation Rencontres SAGA AGE de la MAGIE 2019 "Retour vers le ludique"

Message par Gilles Mar 11 Juin - 21:24

Pas de remarques sur les petites cartes de la Volonté des dieux ?

Je publie en fin de semaine
Forum Tomawak
Club de Troyes
Orléans
Autres ?... sur Bourges ?

Je mettrai les gens potentiellement intéressés pour donner une idée des troupes mais rien n'est définitif, ce serait bien d'avoir les 6 factions...

Cissou Légion des morts
L'écossais alias Michel Les forces de la Nature
Gilles Grands royaumes
Hell bringer Grands royaumes ou Force de la Nature
Oursinet

spock a écrit:Bon je vais faire deux bandes une bande de khemry et une bande d'elfes
On va essayer de ne pas prendre des bandes légendaires pour une première...
Mais tu peux faire une légion des morts avec tes figurines Khemry...
Gilles
Gilles

Messages : 759
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 60
Localisation : Pougues les Eaux

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Rencontres SAGA AGE de la MAGIE 2019 "Retour vers le ludique" Empty Re: Préparation Rencontres SAGA AGE de la MAGIE 2019 "Retour vers le ludique"

Message par Gilles Dim 1 Sep - 17:51

Bonjour,
je joins un tableau récapitulatif du matériel que vous aviez apporté la dernière fois.
Sera-t-il possible d'avoir les mêmes choses?
A priori nous aurons 5 tables ... mais sait-on jamais...

Préparation Rencontres SAGA AGE de la MAGIE 2019 "Retour vers le ludique" Matzor21
Gilles
Gilles

Messages : 759
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 60
Localisation : Pougues les Eaux

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Rencontres SAGA AGE de la MAGIE 2019 "Retour vers le ludique" Empty Re: Préparation Rencontres SAGA AGE de la MAGIE 2019 "Retour vers le ludique"

Message par spock Lun 2 Sep - 9:44

j'ai un chariot, foret et colline et un portaille
spock
spock
Admin

Messages : 565
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 56
Localisation : Bourges

https://lachargedesfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Rencontres SAGA AGE de la MAGIE 2019 "Retour vers le ludique" Empty Re: Préparation Rencontres SAGA AGE de la MAGIE 2019 "Retour vers le ludique"

Message par Cissou Lun 2 Sep - 10:20

J'ai trois forets (une grande et deux petites) en sus, au moins deux bagages (pas forcément des chariots).
Par contre tu m'avais demandé 10 portails, j'en ai fait 10, le mien et le tiens compris... il t'en faut deux de plus ?
J'ai mon terrain sacré, j'en aurai peut être un de plus d'ici 15 jours (mais pas garanti...).

Cissou

Messages : 525
Date d'inscription : 05/04/2018
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Rencontres SAGA AGE de la MAGIE 2019 "Retour vers le ludique" Empty Re: Préparation Rencontres SAGA AGE de la MAGIE 2019 "Retour vers le ludique"

Message par Gilles Dim 8 Sep - 8:32

spock a écrit:j'ai un chariot, foret et colline et un portaille

Le chariot en plus du tien ?

Cissou a écrit:J'ai trois forêts (une grande et deux petites) en sus, au moins deux bagages (pas forcément des chariots).
J'ai mon terrain sacré, j'en aurai peut être un de plus d'ici 15 jours (mais pas garanti...).

Si ça ne vous gêne pas, amenez, je pense toujours au pauvre joueur qui a oublié une partie ou tout son matériel sur la table de la cuisine.
Gilles
Gilles

Messages : 759
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 60
Localisation : Pougues les Eaux

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Rencontres SAGA AGE de la MAGIE 2019 "Retour vers le ludique" Empty Re: Préparation Rencontres SAGA AGE de la MAGIE 2019 "Retour vers le ludique"

Message par Pierre GAUTHIER Dim 8 Sep - 19:28

Salut à tous,

Je serai là avec une armée des Grands Royaumes ! Je viens en voiture de Bourges avec Fred ...
J'amène quelques décors et une nappe warhammer.
Pierre
Pierre GAUTHIER
Pierre GAUTHIER

Messages : 119
Date d'inscription : 07/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Rencontres SAGA AGE de la MAGIE 2019 "Retour vers le ludique" Empty Re: Préparation Rencontres SAGA AGE de la MAGIE 2019 "Retour vers le ludique"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum