La charge des figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Pour de nouveaux logos du club

+2
Cissou
oursinet
6 participants

Aller en bas

Pour de nouveaux logos du club Empty Pour de nouveaux logos du club

Message par oursinet Lun 25 Oct - 9:42

Salut à tous,
En écho à la proposition de créer de nouveaux logos pour le club, en gardant comme base celui que nous a réalisé sebeul, j'ouvre les débats afin de pouvoir donner des pistes à Sébastien qui pourrait nous régaler avec une nouvelle création.
L'idée étant d'illuster les différents univers qui constituent le cadre de notre loisir (historique, fantastique, futuriste)
Merci donc de présenter le logo de vos rêves en quelques mots et en joignant éventuellement des visuels pour illustrer votre projet
oursinet
oursinet

Messages : 1334
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pour de nouveaux logos du club Empty Re: Pour de nouveaux logos du club

Message par oursinet Lun 25 Oct - 12:05

Ma proposition : traiter le logo façon médiévale en intégrant le blason du Berry.
J'imagine notre orc en train de mordre son bouclier à pleine dent ( clin d'œil aux berserkers), bouclier arborant les armoiries du berry
Quelque chose un peu comme ça, quitte à zoomer sur la tête et le haut du bouclier :

Pour de nouveaux logos du club Ysoz
oursinet
oursinet

Messages : 1334
Date d'inscription : 05/04/2018

Sebeul et Vil le Môvé aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pour de nouveaux logos du club Empty Re: Pour de nouveaux logos du club

Message par Cissou Lun 25 Oct - 13:28

Perso, je vois deux éléments qui devraient rester communs à chaque nouveau logo : la forme de pion d'échec et la trogne d'orc.
Reste à décliner ça en fonction des différents "styles" : historique, medfan, contemporain/zombi, futuriste, sportif. En changeant coiffe et plastron, ça devrait être relativement (je dis relativement pour quelqu'un doué en dessin, pas pour moi...) simple.

Autre question au pro du dessin : il serait possible d'avoir une version "simplifiée" en noir et blanc uniquement, qui tienne sur une surface d'environ 8mm par 8mm en restant lisible ? C'est pour tester une impression de dés (et éventuellement de marqueurs divers).

Cissou

Messages : 525
Date d'inscription : 05/04/2018
Age : 50

Sebeul aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Pour de nouveaux logos du club Empty Re: Pour de nouveaux logos du club

Message par Gilles Lun 25 Oct - 13:41

Cissou a écrit:Perso, je vois deux éléments qui devraient rester communs à chaque nouveau logo : la forme de pion d'échec et la trogne d'orc.

Autre question au pro du dessin : il serait possible d'avoir une version "simplifiée" en noir et blanc uniquement, qui tienne sur une surface d'environ 8mm par 8mm en restant lisible ? C'est pour tester une impression de dés (et éventuellement de marqueurs divers).
Effectivement l'idée de faire des dés et des jetons est très bonne mais c'est pas facile de styliser un dessin.

Je le trouve très bien le logo. (point).
Après à quoi pourrait servir ces déclinaisons ? Pour faire des affiches en fonction de nos différentes manifestations, un jeu de cartes, des silhouettes pour marquer nos présences dans les manifestations... ? Si on les fait il faut qu'elles servent.

Gilles
Gilles

Messages : 759
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 60
Localisation : Pougues les Eaux

Revenir en haut Aller en bas

Pour de nouveaux logos du club Empty Re: Pour de nouveaux logos du club

Message par oursinet Lun 25 Oct - 14:54

On peut également les mettre sur des t shirts, comme l'a suggéré Bruno... Il est évident que si Sébastien se donne la peine de nous confectionner un nouveau logo, nous ne manquerons pas d'en faire bon usage
oursinet
oursinet

Messages : 1334
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pour de nouveaux logos du club Empty Re: Pour de nouveaux logos du club

Message par Cissou Lun 25 Oct - 15:19

Gilles a écrit:
Effectivement l'idée de faire des dés et des jetons est très bonne mais c'est pas facile de styliser un dessin.


C'est bien pour ça que je pose la question ici 😁

J'ai essayé via photoshop mais je n'arrive a rien de fabuleux car trop de détails et couleurs. Et je n'ai pas envie de dénaturer l'oeuvre 😉

Cissou

Messages : 525
Date d'inscription : 05/04/2018
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Pour de nouveaux logos du club Empty Re: Pour de nouveaux logos du club

Message par Darkness Lun 25 Oct - 19:07

Désolé pour le pavé dans la mare!!!! mais il me semblait sympa d'avoir une ou deux versions différentes.
Bien sur je trouve notre logo excellent, mais en gardant la meme chose juste en modifiant l'accoutrement (ici en romain)
Le prochain pourrait-être avec une coiffe renaissance et un vêtement ample approprié, ou un casque militaire 2eme guerre mondiale avec une veste kaki (je sais c'est facile à dire!!!)
Mais en gardant les mêmes bases.

L'idée de MAT n'est pas mal non plus, cela pourrait nous servir d'affiche pour des tournois, ou autres organisations que l'on lancerait!!!!

En tout cas si il y a de nouvelles déclinaisons, moi je suis preneur.
Darkness
Darkness

Messages : 570
Date d'inscription : 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pour de nouveaux logos du club Empty Re: Pour de nouveaux logos du club

Message par Sebeul Lun 25 Oct - 21:05

WaooW, Je vois que le sujet intéresse et fait débat. Bon dans l'ensemble je note deux choses qui résumerait la situation: On garde le style graphique, le concept(la forme de pion) et le personnage(un orc vétéran) mais on le décline en variant les panoplies. Ça marche pour moi, c'est intéressant et en effet ça contenterai tout le monde mais pas plus de deux ou trois versions supplémentaires. L'idée du commando germain WW2 me plaît bien, ainsi que celle du zombi. J'aime bien aussi l'idée d'Oursinet: Notre ork croquant son blason aux armoiries du Berry. Pour les dés, je dois en refaire un plus simple sinon ça ne marchera jamais. J'ai également mon vieux dessin de charge à terminer pour la bannière. Bref pas mal de boulot, donc ne vous attendez pas à ce que ça se fasse rapidement.
Je reste sur ces idées pour le moment, si vous voyez une objection ou d'autres choses, le sujet est toujours ouvert.
Sebeul
Sebeul

Messages : 196
Date d'inscription : 08/04/2018
Age : 50
Localisation : Le Subdray

Revenir en haut Aller en bas

Pour de nouveaux logos du club Empty Re: Pour de nouveaux logos du club

Message par Gilles Lun 25 Oct - 23:49

Sebeul a écrit: J'ai également mon vieux dessin de charge à terminer pour la bannière.

Ça c'est ce que je préférais
Gilles
Gilles

Messages : 759
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 60
Localisation : Pougues les Eaux

Revenir en haut Aller en bas

Pour de nouveaux logos du club Empty Re: Pour de nouveaux logos du club

Message par Hellbringer Mar 26 Oct - 9:40

Cissou a écrit:Autre question au pro du dessin : il serait possible d'avoir une version "simplifiée" en noir et blanc uniquement, qui tienne sur une surface d'environ 8mm par 8mm en restant lisible ? C'est pour tester une impression de dés (et éventuellement de marqueurs divers).

Je suis d'accord, j'ai eu toutes les peines du monde à imprimer le logo précédent (en fait on perd beaucoup de traits fins à l'impression filaire et en 8x8mm autant mettre une tache de couleur noire …)

Hellbringer

Messages : 219
Date d'inscription : 19/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Pour de nouveaux logos du club Empty Re: Pour de nouveaux logos du club

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum