Mars Code Aurora
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Mars Code Aurora
Salut à tous,
en cette période de calme ludique, une règle va sortir chez studio tomahawk, Mars Code Aurora co rédigée par le sympathique Minus qui était à l'origine du supplément eden burn out.
Cette règle est prétexte à recycler nos figurines sci fi à travers différentes factions qui reprennent les principaux stéréotypes dans ce domaine.
Niveau format, c'est de l'escarmouche avec une surface de jeu réduite et des parties rapides.
Les règles reprennent le système d'activation alterné alléatoire à la bolt action/mousquets et tomahawks.
N'hésitez pas à aller visionner les vidéos de parties en ligne pour vous faire une idée.
La règle est en préco chez philibert avec une figurine offerte
oursinet- Messages : 1334
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: Mars Code Aurora
Ca peut être intéressant, selon le format (pour concurrencer Kill Team ou Necromunda :p). Tu as précommandé ?
Cissou- Messages : 525
Date d'inscription : 05/04/2018
Age : 50
Re: Mars Code Aurora
oui, livraison fin janvier normalement
oursinet- Messages : 1334
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: Mars Code Aurora
J'attends aussi la livraison... y a-t-il les cartes à l'intérieur ou faut-il les imprimer sur le site ?
En attente de comparer avec Eden.
En attente de comparer avec Eden.
Gilles- Messages : 759
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 60
Localisation : Pougues les Eaux
Re: Mars Code Aurora
pas de cartes de fournies dans le livre...Sans y avoir encore joué, je pense que le jeu n'aura pas grand chose à voir avec eden, sûrement plus proche d'un bolt action ou mousquets et tomahawks.
oursinet- Messages : 1334
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: Mars Code Aurora
Effectivement après une première lecture des règles, cela apparait comme un bon jeu d'escarmouche très libre... par contre les règles demanderont une deuxième lecture quant à la constitution des équipes (j'arrive à faire une équipe d'égalité de plus de 20 figurines (c'est chouette pour jouer mes Ghars))...
Je n'ai pas trouvé de notifications sur les extra-terrestres si ce n'est dans l'histoire de fond où il semblerait qu'ils se soient posés sur Mars à trois endroits. Donc on peut prendre n’importe quel clan, apparemment.
Je n'ai pas trouvé de notifications sur les extra-terrestres si ce n'est dans l'histoire de fond où il semblerait qu'ils se soient posés sur Mars à trois endroits. Donc on peut prendre n’importe quel clan, apparemment.
Gilles- Messages : 759
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 60
Localisation : Pougues les Eaux
Re: Mars Code Aurora
effectivement, c'est un peu la même philosophie que âge de la magie pour saga : tu peux facilement rattacher une bande à plusieurs factions; en l'occurrence des aliens pourront être joués dans des bandes ordre/violence/faim/science selon comment tu conçois leur histoire.
oursinet- Messages : 1334
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: Mars Code Aurora
De mémoire il y a une faction "spécifiquement" dédiée aux extra-terrestres version Aliens / Starship Troopers / Tyranides, avec des armes très typées griffes/crachat/trucs biologiques qui font mal... (violence ? je sais plus). Après, comme dit Oursinet, c'est un peu bac à sables, et c'est volontaire...
Ce qui me gène un peu plus (mais ça a peut être évolué entre la béta et la version finale), ce sont les listes qui sont assez rigides (les armes/équipements sont imposés pour chaque type de combattant... avec un peu de choix pour certains, mais du coup, c'est quand même moins évident pour utiliser ce que l'on veut / a en stock pour n'importe quelle troupe ou faction... D'autant que certaines ont des armes vraiment spécifiques (genre en guise de soldat armé d'un fusil Tesla, je me vois mal utiliser une fig de cultiste équipée d'un pistolet-mitrailleur...)
Ce qui me gène un peu plus (mais ça a peut être évolué entre la béta et la version finale), ce sont les listes qui sont assez rigides (les armes/équipements sont imposés pour chaque type de combattant... avec un peu de choix pour certains, mais du coup, c'est quand même moins évident pour utiliser ce que l'on veut / a en stock pour n'importe quelle troupe ou faction... D'autant que certaines ont des armes vraiment spécifiques (genre en guise de soldat armé d'un fusil Tesla, je me vois mal utiliser une fig de cultiste équipée d'un pistolet-mitrailleur...)
Cissou- Messages : 525
Date d'inscription : 05/04/2018
Age : 50
Re: Mars Code Aurora
il doit s'agir de la faction "faim" qui évoque les meutes de tyranides...
Pour les listes d'armée, je n'ai pas encore regardé ce que ça donnait.
Pour les listes d'armée, je n'ai pas encore regardé ce que ça donnait.
oursinet- Messages : 1334
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: Mars Code Aurora
C'est bien de la faction "faim" que je parlais, axée bébêtes gourmandes...
Sinon, pour illustrer mon propos (au regard de la version béta publique toujours hein ?) je vais prendre l'exemple de la faction "sciences", censée représenter des armées de clones/robots/humains génétiquement modifiés... (des nécrons ou des terminators...) :
J'ai envie d'un appui-feu, genre soldat avec une grosse mitrailleuse...
Je vais donc choisir le clone d'élite sagitarri, celui qui a la plus grosse (hors blindé...)..jusque là il correspond bien. Sauf que j'ai décidé d'utiliser une fig de space marine (c'est un clone après tout...) équipé d'un bolter lourd ou d'un autocanon... Ce sera donc un gros lourdeau avec une arme super encombrante...
Sauf que le profil indique la règle spéciale "grav suspenseur", qui donne des "bonus" (ou évite des malus) en cas de chutes et sauts d'obstacles... Mon gros lourdeau se transforme en cabri avec son arme démesurée et son armure super-lourde (c'est là qu'on voit que les profils pour certains ont été créés pour certaines figurines, là en l'ocurence les destroyers nécrons).
Après, la règle a l'air très sympathique et le coup du tour qui peut s'arrêter brusquement me plait beaucoup.
Sinon, pour illustrer mon propos (au regard de la version béta publique toujours hein ?) je vais prendre l'exemple de la faction "sciences", censée représenter des armées de clones/robots/humains génétiquement modifiés... (des nécrons ou des terminators...) :
J'ai envie d'un appui-feu, genre soldat avec une grosse mitrailleuse...
Je vais donc choisir le clone d'élite sagitarri, celui qui a la plus grosse (hors blindé...)..jusque là il correspond bien. Sauf que j'ai décidé d'utiliser une fig de space marine (c'est un clone après tout...) équipé d'un bolter lourd ou d'un autocanon... Ce sera donc un gros lourdeau avec une arme super encombrante...
Sauf que le profil indique la règle spéciale "grav suspenseur", qui donne des "bonus" (ou évite des malus) en cas de chutes et sauts d'obstacles... Mon gros lourdeau se transforme en cabri avec son arme démesurée et son armure super-lourde (c'est là qu'on voit que les profils pour certains ont été créés pour certaines figurines, là en l'ocurence les destroyers nécrons).
Après, la règle a l'air très sympathique et le coup du tour qui peut s'arrêter brusquement me plait beaucoup.
Cissou- Messages : 525
Date d'inscription : 05/04/2018
Age : 50
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