La charge des figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

The walking dead, l'appel aux armes

5 participants

Aller en bas

The walking dead, l'appel aux armes Empty The walking dead, l'appel aux armes

Message par oursinet Sam 9 Mai - 9:15

The walking dead, l'appel aux armes 20050908534199797

Comme l'a signalé Richard, la version française de call to the arms est disponible en français et je viens d'en faire l'acquisition.
Premier constat : je trouve le prix un peu élevé au regard du contenu (un livret souple de règles, des fiches cartonnées de profils et des cartes équipements).
Une planche de tokens et quelques socles pour constituer des hordes de rôdeurs auraient été les bienvenus et auraient contribué à faire passer la pilule
Au niveau des règles, on retrouve les fondamentaux de all out war avec bien sur certaines différences comme l'abandon du compteur de menaces et de la phase de Corps à corps à la fin du tour. Terminée aussi la règle d'enrayement des armes qui entraînait le risque de voir  son arme déchargée irrémédiablement à chaque tir, désormais une arme enrayee nécessitera d'être rechargée pour le prix d'une action.
Au niveau des nouveautés, l'apparition des points de stratégie comme à vanguard ou deadzone qui permettent de relancer des jets ou booster des actions, les ordres spéciaux que votre chef pourra donner à ses alliés et la possibilité des rôdeurs de se regrouper en meutes qui vont représenter un grand danger pour les survivants.
Le livret propose 7 scénarios assez classiques dans la forme ( récupération de ressources, zones à tenir, s'échapper de la carte)

J'attends de faire quelques parties avant de me faire un avis, les ajouts par rapport à AOW semblent intéressants et je suis content que la règle semble s'orienter vers un "vrai" jeu d'affrontement un contre un alors que les campagnes AOW étaient un assemblage de scénario solo/cooperatif/1vs1 un peu disparate.
Au niveau regret, je déplore l'absence d'un mode campagne ( qui viendra peut-être plus tard je l'espère) ainsi qu'un récapitulatif des règles à la fin du livret comme mantic nous avait habitué.
Sachez aussi que tous les profils des figurines sorties pour AOW ne sont pas fournis dans cette boîte mais il y a de quoi faire en attendant les prochaines sorties
Bref, j'ai hâte de tester la bête !
oursinet
oursinet

Messages : 1334
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

The walking dead, l'appel aux armes Empty Re: The walking dead, l'appel aux armes

Message par Darkness Sam 9 Mai - 10:34

Beau condensé de ce que tu ressent sur cette boite de jeu!
Quand tu seras prêt je veux bien tester pour voir
Darkness
Darkness

Messages : 571
Date d'inscription : 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

The walking dead, l'appel aux armes Empty Re: The walking dead, l'appel aux armes

Message par Cissou Lun 11 Mai - 10:55

Pareil que le monsieur du dessus, chaud bouillant pour tester (avant éventuel achat) !

Cissou

Messages : 525
Date d'inscription : 05/04/2018
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

The walking dead, l'appel aux armes Empty Re: The walking dead, l'appel aux armes

Message par spock Lun 11 Mai - 11:21

Je suis partant pour tester !!
spock
spock
Admin

Messages : 565
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 56
Localisation : Bourges

https://lachargedesfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

The walking dead, l'appel aux armes Empty Re: The walking dead, l'appel aux armes

Message par Trottemenu Lun 11 Mai - 14:49

Bonjour,
Merci pour cette présentation détaillée.
J'ai quand même l'impression que l'ensemble est un peu décevant.
Je pensais acquérir cette boîte aussi pour renouveler les parties de Walking Dead mais Philibert a curieusement fait passer le prix de 38 à 55 euros !.. Crying or Very sad
Trottemenu
Trottemenu

Messages : 347
Date d'inscription : 07/04/2018
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

The walking dead, l'appel aux armes Empty Re: The walking dead, l'appel aux armes

Message par oursinet Lun 11 Mai - 17:56

Oui, j'ai vu et je regrette de ne pas avoir profité de l'erreur... J'attends de faire quelques parties avant de me faire un avis mais je trouve que mantic nous avait habitué à un meilleur rapport qualité / prix
oursinet
oursinet

Messages : 1334
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

The walking dead, l'appel aux armes Empty Re: The walking dead, l'appel aux armes

Message par oursinet Sam 18 Juil - 10:54

Première partie test avec spock et même si les règles sont quasi identiques à celles de AOW, la partie fut un peu laborieuse, la faute à un manque d'ergonomie du matériel ( pas d'aide de jeu ce qui est inhabituel chez mantic) et pas de définition des compétences sur les fiches de perso ce qui entraîne beaucoup de consultations des règles pendant la partie.
L'utilisation des points de stratégie demande un peu de réflexion car les options sont assez nombreuses
Malgré ces petits soucis la partie à été plaisante et les scénario du livret semblent être assez variés pour proposer des parties intéressantes
Conclusion : il va falloir encore quelques parties pour apprivoiser les règles et on espère que mantic nous proposera une aide de jeu et un mode campagne dans le futur

The walking dead, l'appel aux armes 200718105829987422

The walking dead, l'appel aux armes 200718105817517482

The walking dead, l'appel aux armes 200718105657563362
oursinet
oursinet

Messages : 1334
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

The walking dead, l'appel aux armes Empty Re: The walking dead, l'appel aux armes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum