La charge des figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Attaque supplémentaires avec paires d'armes 40K

3 participants

Aller en bas

Attaque supplémentaires avec paires d'armes 40K Empty Attaque supplémentaires avec paires d'armes 40K

Message par Azakael Ven 11 Fév - 8:57

Bonjour,

une petite question sur un point de la FAQ 2022 disponibles ici :

https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2020/08/kTQkoFxNPQyA3wj3.pdf

A la page 3 :

ATTAQUES SUPPLÉMENTAIRES
POUR UNE PAIRE D’ARMES
Si une figurine est équipée de deux armes ayant une aptitude stipulant:
“Chaque fois que le porteur combat, s’il est équipé de 2 [nom de l’arme],
il effectue 1 attaque supplémentaire avec cette arme.” (ex: Diskeuz’
orks, glaives Némésis Grey Knights, macro-scalpels drukhari, etc.), la
figurine n’effectue qu’une seule attaque supplémentaire, pas 1 attaque
supplémentaire pour chaque arme spécifiée dont elle est équipée.


Vous comprenez quoi ? J'ai l'impression que si j 'ai 2 griffes Lightning je n'aurai qu'une seule attaque supplémentaires.
Azakael
Azakael

Messages : 112
Date d'inscription : 12/09/2019
Age : 41
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Attaque supplémentaires avec paires d'armes 40K Empty Re: Attaque supplémentaires avec paires d'armes 40K

Message par Sebeul Dim 27 Fév - 13:28

Je suis un peu dans le même flou artistique que toi sur les griffes éclairs. Néanmoins, moi je comprendrais plutôt ça:
"Chaque fois que le porteur combat avec cette arme, il gagne une attaque supplémentaire" pour 1 griffe. La même chose pour la deuxième griffe (+1 attaque). Et 1 attaque supplémentaire pour la paire, soit +3 attaques supplémentaires pour l'ensemble. Ce qui me fait penser que je peux avoir raison, c'est ALN, lorsque tu regardes les caractéristiques de l'arme dans l'arsenal. Sinon, comme tu as déjà une attaque supplémentaire avec juste une griffe, inutile d'en avoir deux.
Sebeul
Sebeul

Messages : 196
Date d'inscription : 08/04/2018
Age : 50
Localisation : Le Subdray

Revenir en haut Aller en bas

Attaque supplémentaires avec paires d'armes 40K Empty Re: Attaque supplémentaires avec paires d'armes 40K

Message par orkangels Jeu 3 Mar - 12:15

il y a 2 sorte d écrit, soit comme les orks: si il possede 2 armes( diskeuz) il a +1attaque; ou comme les SM avec griffe eclair si utilise cette arme a +1 att, donc 2 griffes/2 epee tronçonneuse/ 2 kikoup =+2 att

orkangels

Messages : 155
Date d'inscription : 13/08/2021
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Attaque supplémentaires avec paires d'armes 40K Empty Re: Attaque supplémentaires avec paires d'armes 40K

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum