La charge des figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Première séance, un succès !

4 participants

Aller en bas

Première séance, un succès ! Empty Première séance, un succès !

Message par bobo Sam 5 Mai - 9:42

Nous étions une petite dizaine hier soir dans la salle Jean de Berry de la Maison des Associations de Bourges pour cette première rencontre du club, merci à tous ceux qui étaient présents, c'était chouette de se rencontrer tous ensemble pour jouer, discuter... un copain est passé en visiteur curieux... bref se fut je crois un bon moment de jeu.

On découvrait la salle : de l'avis de tous elle se prête bien à notre activité. On a largement tenu dans l'horaire que l'on s'était donné 19h - 23h et chacun je pense à eu le temps de profiter de ou des parties - pour les plus gourmands ; ou les plus rapides - qu'il a disputé. Ça allait d'une table IMPETUS à 4 joueurs dont 2 petits nouveaux sur le jeu à du DREADBAL en passant par du TANKS et du SAGA V2. D'ailleurs, perso, je s'rais curieux de savoir ce que donne la nouvelle version... si Jeff ou son partenaire (absorbé comme je l'étais par ma partie j'avoue ne plus savoir qui jouait contre toi Jeff, Richard ?) peuvent nous livrer leurs impressions.

La salle, disais-je, est assez grande - nous étions loin d'utiliser toutes les tables - elle comporte en plus une 2e partie en renfoncement sur la gauche qui pourrait être aussi exploitée et elle est facile à remettre en ordre.
En outre, le parking à côté est gratuit à partir de 18h30. Seul petit inconvénient, le coût, même s'il reste modéré, il faut savoir que la soirée nous revient à 13 € environ d'où l'importance de prévoir sa participation et de l'inscrire sur ce forum et surtout de faire rentrer des sous ! donc à vos cotiz !

Pour rappel, les deux prochaines dates sont :
- le samedi 26 mai à la salle des Merlattes de 14h à 19h (quartier de La Chancellerie à Bourges)
- le vendredi 8 juin à la Maison des associations comme hier.

Alors, fourbissez vos épées et dressez vos plans, la bataille est sans pardon.

PS : et oui ! Oursinet ! on peut manger dans les salles... d'ailleurs dans celle-ci y'a même une cuisine pour la grande soirée cassoulet de Moebius l'hiver prochain (on invitera un certain Willy qui se reconnaîtra !)
bobo
bobo

Messages : 173
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 56
Localisation : Morogues(18) pour bientôt

Revenir en haut Aller en bas

Première séance, un succès ! Empty Re: Première séance, un succès !

Message par Moebius Dim 6 Mai - 15:07

Salut,

Première soirée réussie avec une ambiance vraiment sympa Very Happy !

Concernant les finances, si on part sur environ 10 séances à 13 € (maison des asso.) + 10 séances à 10€ (Merlattes), cela ne nous laisse pas de marge de manœuvre en terme de finance.
Il faut que l'on trouve des nouveaux joueurs (mettre des affichettes dans les magasins de jeux) et d'autres rentrées d'argent : tournoi, t-shirt...

Jeff
Moebius
Moebius

Messages : 164
Date d'inscription : 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Première séance, un succès ! Empty Re: Première séance, un succès !

Message par spock Dim 6 Mai - 15:10

On pourrait faire un tournoi de Tanks et il faut voir pour les t-shirt
spock
spock
Admin

Messages : 565
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 56
Localisation : Bourges

https://lachargedesfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Première séance, un succès ! Empty Re: Première séance, un succès !

Message par Gilles Dim 6 Mai - 17:13

Hello, c'était moi qui jouait avec Jeff et Richard.
On a donc fait un Saga pour tester la V2. On s'est fait "un festin de corbeaux" scénario 3-4 joueurs des âges sombres V1.

4 points d'armée chacun (il n'en faut pas plus), de mémoire :
des capétiens (2 unités de gardes à cheval, une unité de guerriers arbalétriers et une autre unité de guerriers)
contre des Irlandais (deux unités de gardes avec arme à deux mains, des guerriers avec javelots et une levée de frondeurs) et
des anglo-Danois (deux unités de gardes dont un arme lourde, une unité de guerriers et une levée de frondeurs).

Deux des trois joueurs avaient à peine ouvert le livre, le troisième se souvenait vaguement des pages où il avait lu la règle...
On a respecté le déploiement des décors.
A la fin un seul point d'écart entre les trois pour 3 heures de jeu. Un seul vainqueur "Richard".
Il n’y a pas eu de véritable alliance puisque ceux qui s'affrontent en premier risque de perdre à la fin et l'enjeu était de comprendre les règles, donc ce fut tir, charge, soutien, retraite.

Le fait d’être trois a permis une interprétation plus riche et plus rapide. Le fait de jouer ce type de scénarios sans objectif permet de balayer un grand éventail de manœuvres dans les plus simples.
Dans ce scénario, les plateaux se remplissaient en même temps sans savoir ce qu'aller faire les autres permettant de ne pas attendre.
On s'est rendu compte que le récapitulatif de règles était incomplet pour des débutants et que le tableau armure/ agressivité peu commode.
Très bonne soirée il ne reste qu'à prendre des photos la prochaine fois.
Les propos n’engagent évidemment que moi.
Gilles
Gilles

Messages : 759
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 60
Localisation : Pougues les Eaux

Revenir en haut Aller en bas

Première séance, un succès ! Empty Re: Première séance, un succès !

Message par bobo Dim 13 Mai - 13:56

La lecture de ton compte-rendu donne envie, j'ai hâte de découvrir la V2 pour laquelle il me faudrait faire l'effort de la lire avant... not' cher président me l'avait passé mais je n'en est pas pris le temps.
Et encore merci Gilles de m'avoir communiqué le plateau des pictes. Si la prochaine fois que tu viens à la maison des assos tu peux m'apporter le livret comprenant cette faction, j'en prendrais connaissance plus en détail.
bobo
bobo

Messages : 173
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 56
Localisation : Morogues(18) pour bientôt

Revenir en haut Aller en bas

Première séance, un succès ! Empty Re: Première séance, un succès !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum