Warhammer 40000 V9 : première partie (qui défrise)
+6
orkangels
de la rotule
Azakael
Gilles
Sebeul
Trottemenu
10 participants
Page 1 sur 1
Warhammer 40000 V9 : première partie (qui défrise)
Chers camarades de La Charge des figurines,
J'écris ces quelques lignes de compte rendu, hirsute et hagard, après avoir joué tout l'après-midi et une partie de la nuit. En tout, 8 heures de jeu (sans compter celles qui furent nécessaires à la lecture des règles) pour pouvoir effectuer... deux tours de jeu !!!
La découverte des règles de cette V9 avait permis de constater que l'architecture du jeu n'a pas été remise en cause (tour par tour, grandes étapes classiques du jeu : mouvement, psyker, tir, charge, combat, moral), mais que Games Workshop a pris soin de tout expliciter afin que les "vides" laissés par la V8 soient clarifiés. Le volume de texte s'en est trouvé fort augmenté, nous passons de 8 pages en V8 à plus de 70 pour celle-ci. Cet effort m'a d'abord paru louable, mais nous nous sommes aperçus avec mon partenaire de jeu (mon fils !) que de très nombreuses modifications, contraintes et petites étapes supplémentaires venaient largement complexifier le déroulement du jeu, et cela dès la préparation des armées (avec des choix beaucoup plus contraignants et nombreux à faire, dont des objectifs secondaires personnalisés à prévoir).
Le changement le plus spectaculaire est le rétrécissement de la surface de jeu : jusqu'à 2000 points, une table de 100 cm sur 75 cm suffit désormais. Cela correspond au tiers de la surface des tables de la V8. Les grandes tablées de 120 sur 180 sont à oublier, on passe donc d'une superficie de plus de 2m carré à environ 0.7 m carré. Ce mouchoir de poche empêche de réaliser de grands mouvements et oblige à réfléchir en termes de contrôle d'objectifs et de blocage d'espaces. Les très nombreuses règles de décors découragent le tir, les objectifs secondaires mobilisent des unités qui ne peuvent rien faire d'autre (pas de tir ni de charge). Toute proportion gardée, la table ressemble davantage à un échiquier, sur lequel on doit réfléchir où faire intervenir (ou pas) ses troupes (qui sont encouragées à entrer progressivement sur le théâtre des opérations, comme dans Warcry, cet autre jeu récent de GW).
L'influence du jeu Kill Team est énorme, l'utilisation des fameux stratagèmes reste pléthorique, la variété des objectifs très importante (jusqu'à 6 missions différentes sur une même partie) la gestion des combats en interaction avec les règles de décor reste complexe, car effectuée figurine par figurine au demi-pouce près.
Tout cela fait beaucoup.
A cette heure, je dirais : trop.
Comme l'a dit mon garçon : une version de jeu très réfléchie, mais certainement pas assez testée...
A plus tard, le tour n°3 nous appelle...
[/i][/i]
L'aube se lève sur le (mini) champ de bataille. Les combattants sont exténués
J'écris ces quelques lignes de compte rendu, hirsute et hagard, après avoir joué tout l'après-midi et une partie de la nuit. En tout, 8 heures de jeu (sans compter celles qui furent nécessaires à la lecture des règles) pour pouvoir effectuer... deux tours de jeu !!!
La découverte des règles de cette V9 avait permis de constater que l'architecture du jeu n'a pas été remise en cause (tour par tour, grandes étapes classiques du jeu : mouvement, psyker, tir, charge, combat, moral), mais que Games Workshop a pris soin de tout expliciter afin que les "vides" laissés par la V8 soient clarifiés. Le volume de texte s'en est trouvé fort augmenté, nous passons de 8 pages en V8 à plus de 70 pour celle-ci. Cet effort m'a d'abord paru louable, mais nous nous sommes aperçus avec mon partenaire de jeu (mon fils !) que de très nombreuses modifications, contraintes et petites étapes supplémentaires venaient largement complexifier le déroulement du jeu, et cela dès la préparation des armées (avec des choix beaucoup plus contraignants et nombreux à faire, dont des objectifs secondaires personnalisés à prévoir).
Le changement le plus spectaculaire est le rétrécissement de la surface de jeu : jusqu'à 2000 points, une table de 100 cm sur 75 cm suffit désormais. Cela correspond au tiers de la surface des tables de la V8. Les grandes tablées de 120 sur 180 sont à oublier, on passe donc d'une superficie de plus de 2m carré à environ 0.7 m carré. Ce mouchoir de poche empêche de réaliser de grands mouvements et oblige à réfléchir en termes de contrôle d'objectifs et de blocage d'espaces. Les très nombreuses règles de décors découragent le tir, les objectifs secondaires mobilisent des unités qui ne peuvent rien faire d'autre (pas de tir ni de charge). Toute proportion gardée, la table ressemble davantage à un échiquier, sur lequel on doit réfléchir où faire intervenir (ou pas) ses troupes (qui sont encouragées à entrer progressivement sur le théâtre des opérations, comme dans Warcry, cet autre jeu récent de GW).
L'influence du jeu Kill Team est énorme, l'utilisation des fameux stratagèmes reste pléthorique, la variété des objectifs très importante (jusqu'à 6 missions différentes sur une même partie) la gestion des combats en interaction avec les règles de décor reste complexe, car effectuée figurine par figurine au demi-pouce près.
Tout cela fait beaucoup.
A cette heure, je dirais : trop.
Comme l'a dit mon garçon : une version de jeu très réfléchie, mais certainement pas assez testée...
A plus tard, le tour n°3 nous appelle...
[/i][/i]
L'aube se lève sur le (mini) champ de bataille. Les combattants sont exténués
Trottemenu- Messages : 347
Date d'inscription : 07/04/2018
Age : 54
Re: Warhammer 40000 V9 : première partie (qui défrise)
Et bien, nous qui avions déjà du mal à finir une partie en v8, notre 'rêve' devient irréalisable maintenant
Les valeurs en point ont-elles changées?
Y'a-t'il des listes d'armées ou de troupes comme les spacemarines dans le bouquin de règles?
Bon courage pour la suite
Les valeurs en point ont-elles changées?
Y'a-t'il des listes d'armées ou de troupes comme les spacemarines dans le bouquin de règles?
Bon courage pour la suite
Sebeul- Messages : 196
Date d'inscription : 08/04/2018
Age : 50
Localisation : Le Subdray
Re: Warhammer 40000 V9 : première partie (qui défrise)
Le livre de base ne fournit pas de liste d'armée. Il donne des contraintes pour jouer en jeu égal (type de jeu incontournable pour utiliser les fameux points de commandement).
- l'armée doit avoir le même mot clé de faction (ces mots clés sont restreints en tournoi)
- elle doit être réglementaire (constituée de détachements)
- le nombre maximal de détachements est fonction de la taille de cette armée (par exemple deux détachements pour 1000 pts)
- chaque détachement doit être payé par des PC
- certains détachements rapportent des PC s'ils comportent le seigneur de guerre
- il n'est pas permis d'utiliser certaines unités plus de trois fois (les fiches d'unité de QG, d'élite, de soutien, d'attaque rapide sont limitées chacune à trois fois leur fiche d'unité (deux en tournoi))
- il faut (ce n'est pas obligatoire, mais l'esprit du jeu y incite fortement) réserver des points de recrutement à des unités placées en renfort (elles arriveront par certains bords de table en tours 2 ou 3) ; ces unités sont limitées à la moitié de l'armée, et ne rentrent pas dans le schéma de détachement de l'armée réglementaire
- le ou les détachement(s) mis en renfort coûtent des PC en fonction de leur rang de puissance
- après avoir pris connaissance de la mission, mis en place le décor, (encore une fois, sur une table minuscule équivalent exactement à deux plateaux de Kill Team), effectué le déploiement, il faut choisir les sorts des psykers, les stratagèmes qui modifient le placement de certaines unités et il faut aussi choisir chacun trois objectifs secondaires (qui peuvent être différents) qui s'ajoutent à l'objectif principal.
- pour être réalisés, ces objectifs nécessiteront des "actions" qui mobiliseront certaines unités et les empêcheront de se déplacer et/ou d'effectuer un sort et/ou de tirer.
Les points de recrutement sont fournis dans le nouveau "Chapter approved" ; ils ont changé, généralement à la baisse (mais pas pour toutes les armées).
Sebeul, je te propose de te scanner quelques pages (points de recrutement des Harlequins et des Space Marine, schémas des détachements)
- l'armée doit avoir le même mot clé de faction (ces mots clés sont restreints en tournoi)
- elle doit être réglementaire (constituée de détachements)
- le nombre maximal de détachements est fonction de la taille de cette armée (par exemple deux détachements pour 1000 pts)
- chaque détachement doit être payé par des PC
- certains détachements rapportent des PC s'ils comportent le seigneur de guerre
- il n'est pas permis d'utiliser certaines unités plus de trois fois (les fiches d'unité de QG, d'élite, de soutien, d'attaque rapide sont limitées chacune à trois fois leur fiche d'unité (deux en tournoi))
- il faut (ce n'est pas obligatoire, mais l'esprit du jeu y incite fortement) réserver des points de recrutement à des unités placées en renfort (elles arriveront par certains bords de table en tours 2 ou 3) ; ces unités sont limitées à la moitié de l'armée, et ne rentrent pas dans le schéma de détachement de l'armée réglementaire
- le ou les détachement(s) mis en renfort coûtent des PC en fonction de leur rang de puissance
- après avoir pris connaissance de la mission, mis en place le décor, (encore une fois, sur une table minuscule équivalent exactement à deux plateaux de Kill Team), effectué le déploiement, il faut choisir les sorts des psykers, les stratagèmes qui modifient le placement de certaines unités et il faut aussi choisir chacun trois objectifs secondaires (qui peuvent être différents) qui s'ajoutent à l'objectif principal.
- pour être réalisés, ces objectifs nécessiteront des "actions" qui mobiliseront certaines unités et les empêcheront de se déplacer et/ou d'effectuer un sort et/ou de tirer.
Les points de recrutement sont fournis dans le nouveau "Chapter approved" ; ils ont changé, généralement à la baisse (mais pas pour toutes les armées).
Sebeul, je te propose de te scanner quelques pages (points de recrutement des Harlequins et des Space Marine, schémas des détachements)
Trottemenu- Messages : 347
Date d'inscription : 07/04/2018
Age : 54
Re: Warhammer 40000 V9 : première partie (qui défrise)
Jouez avec la version que vous préférez...
Libérez-vous de l'emprise du grand capital...
Je me rappelle de l'époque où j'éprouvais un certain plaisir à jouer à ce "jeu" (oui je l'avoue)...
Libérez-vous de l'emprise du grand capital...
Je me rappelle de l'époque où j'éprouvais un certain plaisir à jouer à ce "jeu" (oui je l'avoue)...
Gilles- Messages : 759
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 60
Localisation : Pougues les Eaux
Re: Warhammer 40000 V9 : première partie (qui défrise)
Oui... je pense que pour me libérer complètement, il me faudra quelques années en camp de rééducation.
Ceci étant, cette version me déçoit profondément, je lui reproche :
- un total manque d'ergonomie par sa complexité foisonnante et insurmontable
- des problèmes flagrants d'équilibrage des armées
- un temps de jeu exagérément dilaté
Merci, Gilles, de me donner l'occasion de crier ma détresse : "bouh-ouh-aaaarggll !!"
Je ne suis pas du tout contre sortir une version antérieure, pour voir si c'est encore plaisant à jouer (la V3 par exemple, qui nous renvoie à 1998 !)
Ceci étant, cette version me déçoit profondément, je lui reproche :
- un total manque d'ergonomie par sa complexité foisonnante et insurmontable
- des problèmes flagrants d'équilibrage des armées
- un temps de jeu exagérément dilaté
Merci, Gilles, de me donner l'occasion de crier ma détresse : "bouh-ouh-aaaarggll !!"
Je ne suis pas du tout contre sortir une version antérieure, pour voir si c'est encore plaisant à jouer (la V3 par exemple, qui nous renvoie à 1998 !)
Trottemenu- Messages : 347
Date d'inscription : 07/04/2018
Age : 54
Re: Warhammer 40000 V9 : première partie (qui défrise)
Je suis prêt à rejouer ( j'ai gardé quelques livres de règles)
Gilles- Messages : 759
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 60
Localisation : Pougues les Eaux
Re: Warhammer 40000 V9 : première partie (qui défrise)
Mon cher Richard, j'avoue que tu ne me donne plus trop envie d'acheter le livre de règles (et pourtant j'y étais partant, malgré ses 50$)
J'avais apprécié la simplicité de la v8, mais à ce que j'en voie, on perd cet avantage majeur. Quoi en penser pour le moment, je ne sais pas. On peut quand m^m tenté une partie pour voir...sur deux mois
Je ne suis pas sur non plus d'avoir tout compris pour les PC d'armée (le faite d'acheter des détachements pour en avoir??? je suis perdu)
Je veux bien par conséquent que tu me scannes ce que tu m'as proposé, peut-être y verrais-je plus clair.
Autrement pourquoi ne pas jouer une ancienne version, si ça nous fait gagner un 'Gilles', c'est tentant..
J'avais apprécié la simplicité de la v8, mais à ce que j'en voie, on perd cet avantage majeur. Quoi en penser pour le moment, je ne sais pas. On peut quand m^m tenté une partie pour voir...sur deux mois
Je ne suis pas sur non plus d'avoir tout compris pour les PC d'armée (le faite d'acheter des détachements pour en avoir??? je suis perdu)
Je veux bien par conséquent que tu me scannes ce que tu m'as proposé, peut-être y verrais-je plus clair.
Autrement pourquoi ne pas jouer une ancienne version, si ça nous fait gagner un 'Gilles', c'est tentant..
Sebeul- Messages : 196
Date d'inscription : 08/04/2018
Age : 50
Localisation : Le Subdray
Re: Warhammer 40000 V9 : première partie (qui défrise)
Hello,
merci pour le retour, en effet quand je vois 2 chars sur une zone si petite ça me laisse perplexe ...
Le lien avec les nouvelles règles si ça intéresse :
https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2020/07/E8yXm58lElC3c4WZ.pdf
J'aurai également souhaité un jeu plus rapide, plus nerveux
merci pour le retour, en effet quand je vois 2 chars sur une zone si petite ça me laisse perplexe ...
Le lien avec les nouvelles règles si ça intéresse :
https://www.warhammer-community.com/wp-content/uploads/2020/07/E8yXm58lElC3c4WZ.pdf
J'aurai également souhaité un jeu plus rapide, plus nerveux
Azakael- Messages : 112
Date d'inscription : 12/09/2019
Age : 41
Localisation : Bourges
Re: Warhammer 40000 V9 : première partie (qui défrise)
Tu as raison. Il y avait également dans cette partie deux Rhino du chaos. Inutile de dire qu'on se roule dessus ! En fait, il n'y a de place que pour un seul mouvement des véhicules par partie !...
Il a fallu que nous aménagions d'ailleurs nos décors. C'est curieux, il n'y a pas de règle très précise sur ce point dans cette V9. Seuls des exemples sont donnés, photos à l'appui, avec la préconisation qu'il faut prévoir suffisamment de place pour que les véhicules passent (car les murets et les ruines ne sont pas franchissables par ces unités). C'est très approximatif sur ce point plutôt crucial.
Tous les scénarios de jeu "Egal" (c'est-à-dire avec les Stratagèmes, les points de commandement et les armées Réglementaires) sont des scénarios qui sont fondés sur du contrôle d'objectifs. Les grands mouvements de tenaille, de flanc refusé ne sont plus de mise. Il s'agit plutôt de "caler" ses unités sur les points à contrôler, et de ne plus en bouger. Les questions tactiques liées au mouvement ne sont plus du tout les mêmes.
Comme toi, je ne suis pas très satisfait de cet esprit de jeu.
Je devrais faire une nouvelle partie avec Sébeul, dès qu'il sera rentré de vacances, nous affinerons peut-être notre perception de cette nouvelle mouture !
Il a fallu que nous aménagions d'ailleurs nos décors. C'est curieux, il n'y a pas de règle très précise sur ce point dans cette V9. Seuls des exemples sont donnés, photos à l'appui, avec la préconisation qu'il faut prévoir suffisamment de place pour que les véhicules passent (car les murets et les ruines ne sont pas franchissables par ces unités). C'est très approximatif sur ce point plutôt crucial.
Tous les scénarios de jeu "Egal" (c'est-à-dire avec les Stratagèmes, les points de commandement et les armées Réglementaires) sont des scénarios qui sont fondés sur du contrôle d'objectifs. Les grands mouvements de tenaille, de flanc refusé ne sont plus de mise. Il s'agit plutôt de "caler" ses unités sur les points à contrôler, et de ne plus en bouger. Les questions tactiques liées au mouvement ne sont plus du tout les mêmes.
Comme toi, je ne suis pas très satisfait de cet esprit de jeu.
Je devrais faire une nouvelle partie avec Sébeul, dès qu'il sera rentré de vacances, nous affinerons peut-être notre perception de cette nouvelle mouture !
Trottemenu- Messages : 347
Date d'inscription : 07/04/2018
Age : 54
Re: Warhammer 40000 V9 : première partie (qui défrise)
Sinon, Warpath c'est gratuit, simple et efficace.
Bon, c'est en anglais et il n'y a que 7 listes d'armées mais elles permettent d'utiliser les spaces marines, les orks, les gardes impériaux, les eldars et le chaos (les 2 autres listes c'est les skavens et les nains) mais, même face à Alexandre qui passe plus de temps à parler qu'à jouer, on fait une partie complète en 3 heures.
Bon, c'est en anglais et il n'y a que 7 listes d'armées mais elles permettent d'utiliser les spaces marines, les orks, les gardes impériaux, les eldars et le chaos (les 2 autres listes c'est les skavens et les nains) mais, même face à Alexandre qui passe plus de temps à parler qu'à jouer, on fait une partie complète en 3 heures.
de la rotule- Messages : 289
Date d'inscription : 10/05/2018
Re: Warhammer 40000 V9 : première partie (qui défrise)
De la Rotule, je vois que tu amènes ce jeu chez Choll et ses camarades : je suis preneur d'une initiation !
Lorsque Sebeul est venu découvrir cette V9, nous n'avons réussi à faire qu'un tour et demi en 4h de jeu (toutes les parties en comportent 5 désormais). Même si le jeu est censé s'accélérer au fur et à mesure que les figurines sont éliminées, c'est trop ! [le seul point positif de cette partie a été... mon adversaire lui-même, compagnon de jeu agréable, courtois et fair play ]
Et puis, voilà près de trois ans que je joue les armées Deathguard et Culte Genestealer, et autant de temps qu'elles se font systématiquement écraser à chaque partie ! Je sais que je ne suis sans doute ni un grand stratège ni très chanceux aux dés, mais tout de même, voir la quasi-totalité de son armée disparaître en moins de deux tours (et cela à chaque partie !!), cela me dérange. Je ne retrouve pas de tels déséquilibres dans Saga ou dans Star Wars Legion par exemple...
Lorsque Sebeul est venu découvrir cette V9, nous n'avons réussi à faire qu'un tour et demi en 4h de jeu (toutes les parties en comportent 5 désormais). Même si le jeu est censé s'accélérer au fur et à mesure que les figurines sont éliminées, c'est trop ! [le seul point positif de cette partie a été... mon adversaire lui-même, compagnon de jeu agréable, courtois et fair play ]
Et puis, voilà près de trois ans que je joue les armées Deathguard et Culte Genestealer, et autant de temps qu'elles se font systématiquement écraser à chaque partie ! Je sais que je ne suis sans doute ni un grand stratège ni très chanceux aux dés, mais tout de même, voir la quasi-totalité de son armée disparaître en moins de deux tours (et cela à chaque partie !!), cela me dérange. Je ne retrouve pas de tels déséquilibres dans Saga ou dans Star Wars Legion par exemple...
Trottemenu- Messages : 347
Date d'inscription : 07/04/2018
Age : 54
Re: Warhammer 40000 V9 : première partie (qui défrise)
bonsoir,
je viens de lire tout et je suis pas tout à fait d'accord avec certaine premiers impressions sur cette V9.
personnellement, je trouve cette version très aboutie et fluide ( des qu'on en maitrise les règles) et l'un des point fort est l'équilibre des codex.
mais bon plus que des polémiques , venant d'arriver sur bourges je propose à tous ceux qui veulent se faire un avis, une partie tout d'abord en 1000pts, ce qui est très suffisant pour apprendre à maitriser les règles et monter en puissance par la suite. pour ceux qui ne veulent pas investir dans les codex ou les règles, je peux palier ce problème.
j'ai récemment fait une petite explication à hellbringer, et je peux très bien faire une partie avec 2 joueurs en tant "qu'arbitre".
possédant plusieurs armées, je laisse le choix des armées que vous voulez affronter ou tester. je peux recevoir chez moi pour ceux qui voudrais préparer leur armées avant, faire connaissance ou jouer. sinon je passerais au club très bientôt
en échange, hellbringer ma convaincu de jouer à saga age de la magie, gas land et 9ème age.
sinon, je possède les armées suivantes à 40k: death guard, demons, emperor children, raven guard, orks, harlequins.
je viens de lire tout et je suis pas tout à fait d'accord avec certaine premiers impressions sur cette V9.
personnellement, je trouve cette version très aboutie et fluide ( des qu'on en maitrise les règles) et l'un des point fort est l'équilibre des codex.
mais bon plus que des polémiques , venant d'arriver sur bourges je propose à tous ceux qui veulent se faire un avis, une partie tout d'abord en 1000pts, ce qui est très suffisant pour apprendre à maitriser les règles et monter en puissance par la suite. pour ceux qui ne veulent pas investir dans les codex ou les règles, je peux palier ce problème.
j'ai récemment fait une petite explication à hellbringer, et je peux très bien faire une partie avec 2 joueurs en tant "qu'arbitre".
possédant plusieurs armées, je laisse le choix des armées que vous voulez affronter ou tester. je peux recevoir chez moi pour ceux qui voudrais préparer leur armées avant, faire connaissance ou jouer. sinon je passerais au club très bientôt
en échange, hellbringer ma convaincu de jouer à saga age de la magie, gas land et 9ème age.
sinon, je possède les armées suivantes à 40k: death guard, demons, emperor children, raven guard, orks, harlequins.
orkangels- Messages : 155
Date d'inscription : 13/08/2021
Age : 53
Vil le Môvé aime ce message
Re: Warhammer 40000 V9 : première partie (qui défrise)
Oui je pense que le format 1000 points est préférable pour commencer….
On teste dès que possible
On teste dès que possible
Hellbringer- Messages : 219
Date d'inscription : 19/03/2019
Re: Warhammer 40000 V9 : première partie (qui défrise)
Je serai partant pour tester la nouvelle mouture. J'ai du primaris en montage/peinture, pas encore terminés, ça me motiverai sûrement
Cissou- Messages : 525
Date d'inscription : 05/04/2018
Age : 50
Re: Warhammer 40000 V9 : première partie (qui défrise)
Bonjour,
Merci pour ta réponse et ta proposition.
Depuis que j'ai écrit ce compte rendu, le temps a passé ; le codex Deathguard est sorti et a vraiment rééquilibré les choses.
J'ai fait une partie la semaine dernière, et cela va mieux dans la maîtrise des règles. Toutefois, la partie en format Patrouille est donnée pour une heure de jeu, et il nous en a fallu trois.
Au plaisir de jouer avec toi une prochaine fois !
Merci pour ta réponse et ta proposition.
Depuis que j'ai écrit ce compte rendu, le temps a passé ; le codex Deathguard est sorti et a vraiment rééquilibré les choses.
J'ai fait une partie la semaine dernière, et cela va mieux dans la maîtrise des règles. Toutefois, la partie en format Patrouille est donnée pour une heure de jeu, et il nous en a fallu trois.
Au plaisir de jouer avec toi une prochaine fois !
Trottemenu- Messages : 347
Date d'inscription : 07/04/2018
Age : 54
Re: Warhammer 40000 V9 : première partie (qui défrise)
Effectivement, Richard, le temps de jeu est plus long que celui estimé, mais avec une certaine maîtrise des règles on devrait finir par s'en sortir \o/
Sebeul- Messages : 196
Date d'inscription : 08/04/2018
Age : 50
Localisation : Le Subdray
Re: Warhammer 40000 V9 : première partie (qui défrise)
Oui, après quelques parties cet été, cela va beaucoup mieux. Il y a encore quelques petites incertitudes dans la gestion du couvert, mais pour l'essentiel, ça marche.
Trottemenu- Messages : 347
Date d'inscription : 07/04/2018
Age : 54
Re: Warhammer 40000 V9 : première partie (qui défrise)
Bonjour a tous , je serai enchantée de pouvoir jouer avec vous à w40k . Je connais les règles de la v9 et j ai une armée assez conséquent de démons et de SMC ainsi qu'une table tapis décors ect..il me manque juste un peu plus de joueurs pour profiter pleinement de ce hobby....
Mook- Messages : 39
Date d'inscription : 15/09/2019
Mook- Messages : 39
Date d'inscription : 15/09/2019
Re: Warhammer 40000 V9 : première partie (qui défrise)
J'ai hâte de pouvoir jouer avec tout ce brave monde !
J'ai actuellement une armée Death Guard en bon état de marche.
Je mets sur pieds une grosse troupe d'Orks
J'ai aussi de nombreux décors
A bientôt !
J'ai actuellement une armée Death Guard en bon état de marche.
Je mets sur pieds une grosse troupe d'Orks
J'ai aussi de nombreux décors
A bientôt !
Dernière édition par Trottemenu le Lun 8 Nov - 16:54, édité 1 fois
Trottemenu- Messages : 347
Date d'inscription : 07/04/2018
Age : 54
Re: Warhammer 40000 V9 : première partie (qui défrise)
Super , j ai déjà eu la chance de pouvoir jouer le weekend dernier avc des membres du club et c était top . Impatient de faire d autre rencontre. N hésite pas à me Mp pour organiser une rencontre. A +
Mook- Messages : 39
Date d'inscription : 15/09/2019
Re: Warhammer 40000 V9 : première partie (qui défrise)
Je pense que je serai là samedi prochain, l'après-midi.
Trottemenu- Messages : 347
Date d'inscription : 07/04/2018
Age : 54
Re: Warhammer 40000 V9 : première partie (qui défrise)
Je serais la samedi et j'ai une armée Nécron montée mais loin d'être fini de peindre.
Mika Kosmo- Messages : 19
Date d'inscription : 01/11/2021
Re: Warhammer 40000 V9 : première partie (qui défrise)
J essayerai de passé samedi APM , il faut ramené des décors qqchose ?vous joué en 1000 2000pts? Sinon je suis disponible le soir si sa intéresse quelqu'un pour faire un 1 vs 1 en 2000.
Mook- Messages : 39
Date d'inscription : 15/09/2019
Sujets similaires
» Warhammer 40000
» WARHAMMER 40000 CONQUEST
» Warhammer 40000 : scénario particulier
» Warhammer 40k
» warhammer conquest
» WARHAMMER 40000 CONQUEST
» Warhammer 40000 : scénario particulier
» Warhammer 40k
» warhammer conquest
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|