La charge des figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Assemblée Générale 18/01/2020

+4
oursinet
Darkness
Gilles
nikko
8 participants

Aller en bas

Assemblée Générale 18/01/2020 Empty Assemblée Générale 18/01/2020

Message par oursinet Lun 16 Déc - 15:32

Salut à tous,


Pour rappel, L'assemblée générale de notre association aura lieu à la maison des associations de Bourges, rue Gambon, dans la salle Alain Fournier (ce n’est pas la salle habituelle !) le samedi 18 Janvier 2020 à 14h00.


Les délibérations porteront sur l’ordre du jour suivant :

   Présentation du rapport d’activité
   Présentation du budget de l’année écoulée
   Fixation du montant des cotisations
   Renouvellement des membres du conseil d’administration
   Questions diverses.

Nous vous rappelons qu’il est nécessaire que les 2/3 des membres soient présents. En cas d’empêchement, vous avez la possibilité de vous faire représenter par un mandataire de votre choix.  Veuillez le compléter et le signer avant de le transmettre à votre mandataire.

Nous partagerons ensuite la traditionnelle galette des rois, avant de pousser quelques figurines …

Nous profiterons de la réunion pour enregistrer les inscriptions sur l'année 2020, merci de prévoir de quoi régler la participation de 25 euros.

La réunion est bien sûr ouverte à tous, membres du club ou futur adhérent !
oursinet
oursinet

Messages : 1334
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale 18/01/2020 Empty Re: Assemblée Générale 18/01/2020

Message par nikko Ven 3 Jan - 14:09

Salut et bonne année.

Hélas, je ne serai pas présent.
Je laisserai mon pouvoir à un copain.

Nikko
nikko
nikko

Messages : 347
Date d'inscription : 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale 18/01/2020 Empty Re: Assemblée Générale 18/01/2020

Message par Gilles Dim 5 Jan - 9:37

Je serai présent. Quelques questions diverses dans le désordre pour ouvrir les discussions...
- comment avoir de nouveaux adhérents pour pouvoir jouer à chaque fois qu'on vient ?
- les manifestations 2020 : organisations (Eden, Saga... multijeux ?, autres...)
participations (tournois divers, fêtes du jeu, geekeries de Nevers 1, 2 février 2020...)
- action Philibert associations
- utilisation de la salle / cotisations / utiliser la salle avec une autre association (nous n'en occupons qu'un tiers à chaque fois)
- relations avec la Tour du jeu
...
A bientôt

Gilles
Gilles

Messages : 759
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 60
Localisation : Pougues les Eaux

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale 18/01/2020 Empty Re: Assemblée Générale 18/01/2020

Message par Darkness Dim 5 Jan - 13:25

Je serais présent Razz Razz Razz Razz
Darkness
Darkness

Messages : 570
Date d'inscription : 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale 18/01/2020 Empty Re: Assemblée Générale 18/01/2020

Message par oursinet Lun 6 Jan - 9:35

c'est noté pour votre venue, j'ai ouvert un fil pour l'inscription à la séance du 18
oursinet
oursinet

Messages : 1334
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale 18/01/2020 Empty Re: Assemblée Générale 18/01/2020

Message par Hellbringer Lun 6 Jan - 9:51

Présent

Hellbringer

Messages : 219
Date d'inscription : 19/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale 18/01/2020 Empty Re: Assemblée Générale 18/01/2020

Message par de la rotule Lun 6 Jan - 17:51

sauf imprévus, présent
de la rotule
de la rotule

Messages : 289
Date d'inscription : 10/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale 18/01/2020 Empty Re: Assemblée Générale 18/01/2020

Message par Gilles Sam 11 Jan - 9:52

oursinet a écrit:
Nous vous rappelons qu’il est nécessaire que les 2/3 des membres soient présents. En cas d’empêchement, vous avez la possibilité de vous faire représenter par un mandataire de votre choix.  Veuillez le compléter et le signer avant de le transmettre à votre mandataire.

Combien est-on de membres ?
Gilles
Gilles

Messages : 759
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 60
Localisation : Pougues les Eaux

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale 18/01/2020 Empty Re: Assemblée Générale 18/01/2020

Message par Hellbringer Mar 14 Jan - 19:05

Désolé j'ai une urgence familiale dans le Nord.
Je donne pouvoir à notre vénéré chef.

Je suis intéressé par les sujets suivants :
- Salle : il me semble bon de trouver une solution. Je suis rarement dispo le vendredi soir. Donc cela limite ma participation à au mieux 1/mois (voir moins en raison des autres contraintes). Pourquoi pas partager avec d'autres, voir migrer vers la Tour du jeu. Question subsidiaire : peux-t-on avoir une salle où on laisse du matos (je pense décors - pas de valeur € mais chiant à transporter à chaque fois).

- Young Blood : Je n'ai pas l impression que l'on ai eu un grand retour du salon des assosciations. Je prépare une table 28mm pour du pirate skirmish rapide (plus grandes figurines, plus fun ?) et on testera bientôt. Peut-être qu'au lieu d'offrir des goodies lors du salon, les offrir lorsque les gens viennent au club (=> du coup ils viennent, on ferme la porte à clef et ils ne sortent que lorsqu'ils ont signé...)... Pourquoi ne pas organiser une compète "open" nouveux joueurs avec une règle simple, les fig sont prétées, et le gagnant remporte une armée à peindre pour le jeu (en clair qques figurines imprimées pour l'ocase).


Hellbringer

Messages : 219
Date d'inscription : 19/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale 18/01/2020 Empty Re: Assemblée Générale 18/01/2020

Message par oursinet Mer 15 Jan - 8:29

à Gilles : 11 adhérents, on aura le quorum normalement

Pour la tour du jeu, j'essaierai de passer cet après midi en espérant que le gérant soit présent pour qu'on en discute.
oursinet
oursinet

Messages : 1334
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale 18/01/2020 Empty Re: Assemblée Générale 18/01/2020

Message par Cissou Mer 15 Jan - 8:55

Hellbringer a écrit:- Salle : il me semble bon de trouver une solution. Je suis rarement dispo le vendredi soir. Donc cela limite ma participation à au mieux 1/mois (voir moins en raison des autres contraintes). Pourquoi pas partager avec d'autres, voir migrer vers la Tour du jeu. Question subsidiaire : peux-t-on avoir une salle où on laisse du matos (je pense décors - pas de valeur € mais chiant à transporter à chaque fois).

Même remarque que le monsieur du dessus, à la différence que pour moi, c'est le samedi qui est mort, sauf rares exceptions (genre AG... :p).
Un (peut être) avantage de se retrouver à la Tour du Jeu pourrait être la possibilité de toucher du public potentiellement intéressé hors cadre forum des associations ou manifestations (qui sont quand même rares sur Bourges). Sauf si l'on est relégués dans une salle loin de la salle principale (je ne connais que la partie "bar", les rares parties de bloodbowl que j'ai faites là bas étaient sur les tables "communes" du bas). Après, il y a si l'on joue au milieu des autres consommateurs le problème de la place, et le problème du bruit ambiant...

Hellbringer a écrit:- Young Blood : Je n'ai pas l impression que l'on ai eu un grand retour du salon des associations. Je prépare une table 28mm pour du pirate skirmish rapide (plus grandes figurines, plus fun ?) et on testera bientôt. Peut-être qu'au lieu d'offrir des goodies lors du salon, les offrir lorsque les gens viennent au club (=> du coup ils viennent, on ferme la porte à clef et ils ne sortent que lorsqu'ils ont signé...)...  Pourquoi ne pas organiser une compète "open" nouveaux joueurs avec une règle simple, les fig sont prétées, et le gagnant remporte une armée à peindre pour le jeu (en clair qques figurines imprimées pour l’occase).

De la communication dans des lieux stratégiques ? J'ai croisé (mais à chaque fois je n'avais pas le temps de vraiment discuter) plusieurs fois des acheteurs de matos GW chez Galahad, têtes jamais vues au club (ni à l'Escargot d'ailleurs)... Faire une affiche de recrutement informant de l'existence du club à apposer à la Tour du Jeu et Galahad ? Je ne connais pas vos relations avec Galahad (surtout avec les gérants), pour la Tour du Jeu ça devrait être jouable facilement je pense (surtout si on se réunit chez eux en échange d'une consommation...).

- Goodies : Dans la veine des pistes de dés, des dés personnalisés aux couleurs du club ? (après, on peut voir pour des trucs imprimés aussi, genre tokens, petits décors, trucs du genre...) que l'on pourrait distribuer 1/ lors de manifestations organisées par nous (dans la veine des tournois Saga de maitre Gilles) 2/ à l'inscription au club...

- Manifestations 2020 : Dans la mesure du possible, je suis partant pour participer / aider à organiser / soutenir de prochaines manifestations, si mes disponibilités me le permettent (je devrai être moins sollicité le week-end cette année, du moins pour l'instant...). Pour le soutien, je pourrai continuer dans la veine de l'année dernière : petits décors et tokens imprimés (mon imprimante n'est pas assez performante pour de la figurine ou du gros décor)...

My two cents

Cissou

Messages : 525
Date d'inscription : 05/04/2018
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale 18/01/2020 Empty Re: Assemblée Générale 18/01/2020

Message par oursinet Mer 15 Jan - 10:15

Concernant la tour du jeux, il faudra peut être s’attendre à ce que mathieu, le gérant, revoit les termes du deal : l’année dernière, il nous proposait la salle gratuitement avec possibilité de stocker du matériel dans un local en l’échange que chaque membre présent lors de la séance prenne au moins une conso payante.
Même chose pour les  tournois, on y avait d’ailleurs organisé un tournoi eden dans des conditions assez satisfaisantes ( manque d’éclairage et problèmes de bruits malgré tout).
Sauf que lorsque j’en avais rediscuté avec lui plus récemment, il envisageait de nous demander une participation pour la location de la salle du haut sur une journée pour un tournoi ( 50 à 70 euros, je ne me rappelle plus), de plus le local commençait à être réservé par d’autres personnes, donc les créneaux vont devenir plus restreints.

Sinon, de mon point de vue, les avantages/inconvénients à se réunir à la tour :

Avantages :
- Possibilité de faire la promotion du club auprès d’un public nombreux et jeune
- Possibilité d’avoir accès au bar
- Possibilité de stocker du matériel ( sous réserve que ce soit encore possible)
- Pas de coût pour le club ( si tant est que l’ancienne proposition soit toujours valable)
Inconvénients :
- Disponibilité des lieux incertaine ( surtout les vendredis soirs – samedi après midi où le public est nombreux)
- Proximité avec le public problématique notamment au rdc : on a fait une partie de saga avec spock un soir en semaine et j’avoue ne pas avoir été serein en raison d’un gars plutôt aviné qui croisait prés de la table, sans compter le bruit, le manque d’espace pour se déployer etc . C’est clairement pour moi le gros point négatif de la formule
- Obligation de prendre une conso, ça ne me pose pas de soucis perso mais je comprends que certains y soient opposés puisque ça revient à leur faire payer la salle en + de la cotisation
- Tables pas trop adaptées surtout si on veut jouer sur des grandes/moyennes surfaces
- Pas trop de visibilité pour le club si on joue dans la salle du haut ( mais on y gagne en intimité)
oursinet
oursinet

Messages : 1334
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale 18/01/2020 Empty Re: Assemblée Générale 18/01/2020

Message par Trottemenu Jeu 16 Jan - 15:39

Faire une affiche de recrutement informant de l'existence du club à apposer à la Tour du Jeu et Galahad ? Je ne connais pas vos relations avec Galahad (surtout avec les gérants), pour la Tour du Jeu ça devrait être jouable facilement je pense (surtout si on se réunit chez eux en échange d'une consommation...).

Mes relations sont restées (malgré tout !!) assez cordiales et régulières avec les propriétaires de Galahad. Y mettre une affichette qui parle de la Charge me paraît très possible.
Trottemenu
Trottemenu

Messages : 347
Date d'inscription : 07/04/2018
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale 18/01/2020 Empty Re: Assemblée Générale 18/01/2020

Message par Trottemenu Jeu 16 Jan - 15:46

Concernant la Tour du jeu, je serais d'avis d'y programmer quelques soirées ou après-midi, en accord avec Mathieu Typhon. Peut-être que cela diminuerait notre cotisation.. à 20 euros. Un calcul de coin de table montre qu'il faudrait donc 1/5 de nos rendez-vous ludiques là-bas...
Trottemenu
Trottemenu

Messages : 347
Date d'inscription : 07/04/2018
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale 18/01/2020 Empty Re: Assemblée Générale 18/01/2020

Message par Cissou Jeu 16 Jan - 15:51

oursinet a écrit:- Obligation de prendre une conso, ça ne me pose pas de soucis perso mais je comprends que certains y soient opposés puisque ça revient à leur faire payer la salle en + de la cotisation

Oui mais pour le coup on peut se boire une chopine de bière sans avoir à la cacher dans un sac kraft ni à scruter avec angoisse la porte d'entrée de peur de se faire virer pour consommation d'alcool Razz Embarassed

Cissou

Messages : 525
Date d'inscription : 05/04/2018
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale 18/01/2020 Empty Re: Assemblée Générale 18/01/2020

Message par Cissou Jeu 16 Jan - 15:55

Trottemenu a écrit:Concernant la Tour du jeu, je serais d'avis d'y programmer quelques soirées ou après-midi, en accord avec Mathieu Typhon....

Si les vendredi soirs et samedi après-midi sont indisponibles pour cause de réservation, il faudra trouver un autre créneau qui satisfasse tout le monde... A voir samedi.

Cissou

Messages : 525
Date d'inscription : 05/04/2018
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale 18/01/2020 Empty Re: Assemblée Générale 18/01/2020

Message par oursinet Ven 17 Jan - 11:55

Pour les affiches, je pense que ce sera une priorité pour 2020, on pourrait également envisager d'en déposer aux pages du donjon.
Ca me parait également une bonne idée de proposer des journées initiations figurines à la tour du jeu.
Je vais essayer d'y faire un saut ce soir pour en discuter avec typhon
oursinet
oursinet

Messages : 1334
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale 18/01/2020 Empty Re: Assemblée Générale 18/01/2020

Message par Darkness Ven 17 Jan - 15:16

Je post ceci pour aborder le sujet demain!!! car avec mon gros cerveau je vais oublié!!!!!!

Il à été posté le 13/12/2019 ceci:
Bonjour,
Suite au post de Gilles sur le forum nous informant que nous pouvions bénéficier de -10% sur le catalogue de Philibert ( hors prix rouges ) en tant qu'adhérents d'une association, je vous fournis le document m'autorisant à fournir à Philibert les éléments personnels vous concernant si vous désirez bénéficier de l'offre.
Merci de me retourner le document rempli et signé par mail ou papier notamment lors de notre AG en Janvier 2020.
Bonnes fêtes à tous,
Mathieu


J'ai fais une commande chez Philibert, la semaine dernière, réceptionné colis mardi de cette semaine.MAIS MALHEUREUSEMENT POUR MOI JE N'AI PAS VU APPARAÎTRE -10% SUR MA FACTURE? pourtant pris dans le catalogue avec le carré vert!!!!!!!!! Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Darkness
Darkness

Messages : 570
Date d'inscription : 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale 18/01/2020 Empty Re: Assemblée Générale 18/01/2020

Message par oursinet Ven 17 Jan - 16:43

notamment lors de notre AG en Janvier 2020., effectivement comme je n'ai eu que 3 ou 4 réponses par mail, j'ai décidé d'attendre l'AG pour distribuer les formulaires papier au reste des adhérents et valider la demande dans la foulée.
Je vous avertirai quand la demande aura été validée par Philibbert
oursinet
oursinet

Messages : 1334
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale 18/01/2020 Empty Re: Assemblée Générale 18/01/2020

Message par Gilles Sam 18 Jan - 8:59

oursinet a écrit:notamment lors de notre AG en Janvier 2020., effectivement comme je n'ai eu que 3 ou 4 réponses par mail, j'ai décidé d'attendre l'AG pour distribuer les formulaires papier au reste des adhérents et valider la demande dans la foulée.
Je vous avertirai quand la demande aura été validée par Philibbert
Je suis inscrit avec le club de Nevers et je ne suis pas arrivé à bénéficier de la remise...


Prenez vos agendas :

futures rencontres Saga (si il y a approbation)
tournoi X-Wings à la Charité/Loire 21/03 et 7/06
geekeries de Nevers 1 et 2 février
Sartrouville 28 et 29 mars
Gilles
Gilles

Messages : 759
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 60
Localisation : Pougues les Eaux

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale 18/01/2020 Empty Re: Assemblée Générale 18/01/2020

Message par de la rotule Sam 18 Jan - 12:52

Pour Philibert
A la confrérie des arcanes, on utilise tous le même compte en changeant juste l'adresse d'envoi des colis et ça marche très bien pour avoir la réduction. Les points de fidélité sont ensuite utilisés pour alimenter la ludothèque commune.
de la rotule
de la rotule

Messages : 289
Date d'inscription : 10/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale 18/01/2020 Empty Re: Assemblée Générale 18/01/2020

Message par Gilles Dim 19 Jan - 21:03

de la rotule a écrit:Pour Philibert
A la confrérie des arcanes, on utilise tous le même compte en changeant juste l'adresse d'envoi des colis et ça marche très bien pour avoir la réduction. Les points de fidélité sont ensuite utilisés pour alimenter la ludothèque commune.
Effectivement la réduction s'applique automatiquement dès que l'inscription est effectuée.
Gilles
Gilles

Messages : 759
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 60
Localisation : Pougues les Eaux

Revenir en haut Aller en bas

Assemblée Générale 18/01/2020 Empty Re: Assemblée Générale 18/01/2020

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum