La charge des figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

[Saga] Attrapez les tous

4 participants

Aller en bas

[Saga] Attrapez les tous Empty [Saga] Attrapez les tous

Message par oursinet Ven 17 Juin - 11:02

Bonjour à tous,
petit CR de la partie de saga hier contre Pierre qui jouait Normands et affrontait mes omeyyaddes sur le scénario "attrapez les tous".
Le principe est simple : 6 bétails sont disposés au centre de la table, le déploiement s'opère dans les coins de tables opposés et on marque uniquement des points en faisant sortir les bestiaux ou en les rapprochant de sa zone de déploiement.
Pour déplacer un bétail, il faut démarrer une activation de mouvement à TC de l'un d'eux sans qu'il y ait la présence d'un adversaire à TC de celui ci. Un bétail qui démarre à C de toute figurine est déplacé par un joueur tiré aléatoirement.
Le placement des décors m'avantage et je suis premier joueur, je rushe sur les bétails avec mes cavaliers même si ces derniers sont pénalisés par la présence des bêtes en subissant une fatigue si ils s'activent près d'eux.
Dés le premier tour, j'active la capacité "discorde" pour infliger 3 fatigues au normands pour le prix de 3 fatigues que je place sur mes unités.
Je vais donc en profiter pour ralentir les déplacements de Pierre et me protéger des tirs de ses archers et arbalétriers.
La chance va me sourire sur les jets de contrôle du bétail qui va me permettre de quasiment tous les rapprocher de ma sortie, et les dés d'activation vont également m'être favorables me permettant de lancer discorde à quasiment chaque tour.
Inexorablement, je vais rapprocher le bétail de la sortie pendant que les normands accablés de fatigue vont progresser lentement vers le centre.
Et les premiers combats me sont aussi favorables grâce à des jets assez improbables.
Pierre va finir pas me causer de lourdes pertes mais ça ne suffira pas à combler le retard puisque je parviens à sortir deux animaux sans qu'il puisse en évacuer un.

Au final un scénario sympathique mais qui peut vite devenir déséquilibré si les jets de contrôle du bétail bénéficient à un joueur. Peut être envisager un système de déplacement aléatoire.

Merci à Pierre qui a gardé le sourire malgré une partie à sens unique !  [Saga] Attrapez les tous 1f609

[Saga] Attrapez les tous I8nh
[Saga] Attrapez les tous Kc66
[Saga] Attrapez les tous L5i9
[Saga] Attrapez les tous Xbm6
[Saga] Attrapez les tous Yptr
oursinet
oursinet

Messages : 1334
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Saga] Attrapez les tous Empty Re: [Saga] Attrapez les tous

Message par Pierre GAUTHIER Lun 20 Juin - 19:23

Mais une partie bien sympathique ! Et chose incroyable, Oursinet a fait des jets de folie ! Je l'ai rarement vu avec une telle forme ... ni une unité de levées avec arcs résister à une charge de cavalerie de 6 gardes !

Sinon, j'ai mal joué, il ne faut jamais négliger les conditions de victoire ... sinon on perd ! Donc malgré quelques charges dévastatrices, les Normands sont repartis brecouilles (mais j'ai chopé son seigneur !).
Pierre GAUTHIER
Pierre GAUTHIER

Messages : 119
Date d'inscription : 07/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Saga] Attrapez les tous Empty Re: [Saga] Attrapez les tous

Message par Gilles Lun 20 Juin - 23:53

Eh oui c'est un jeu où il ne suffit pas toujours de frapper... j’ai vaincu Oursinet avec un armée presque détruite mais avec beaucoup plus de points du scénario...
Gilles
Gilles

Messages : 759
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 60
Localisation : Pougues les Eaux

Revenir en haut Aller en bas

[Saga] Attrapez les tous Empty Re: [Saga] Attrapez les tous

Message par oursinet Mar 21 Juin - 15:58

Exact, trop de parties de Kings of War, ça m'est monté à la tête Laughing
oursinet
oursinet

Messages : 1334
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Saga] Attrapez les tous Empty Re: [Saga] Attrapez les tous

Message par orkangels Mar 28 Juin - 15:11

ok oursinet si tu fais enfin de bons jets de dés je ressort mes viking. peut etre que tu m offrira un challenge a l instar de KoW!!!

orkangels

Messages : 155
Date d'inscription : 13/08/2021
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

[Saga] Attrapez les tous Empty Re: [Saga] Attrapez les tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum