La charge des figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Festival du jeu saint doulchard 25 et 26 Mai 2024

+3
David
Darkness
oursinet
7 participants

Aller en bas

Festival du jeu saint doulchard 25 et 26 Mai 2024 Empty Festival du jeu saint doulchard 25 et 26 Mai 2024

Message par oursinet Lun 23 Oct - 15:27

Bonjour à tous,
À l'initiative de notre trésorier Kévin, le projet d'un festival du jeu à Saint doulchard à été lancé et nous disposerons de l'ensemble du centre socio de saint doulchard le week end du 25/26 Mai 2024
Cette manifestation vise à rassembler tous les acteurs du monde ludique local et à présenter le jeu sous ses diverses formes ( plateau, rôle, figurines etc...)

Au niveau de notre association, nous pourrons proposer des tables de jeu destinées à faire découvrir notre loisir au grand public, vous pouvez proposer une initiation dans le domaine de la figurine "classique" mais également dans les autres domaines précités.

Afin de permettre d'évaluer notre besoin en tables, merci de vous inscrire sur ce fil si vous êtes intéressés en précisant le nombre de tables nécessaire

Intéressé :

_ oursinet : demo tanks, 2 tables
oursinet
oursinet

Messages : 1334
Date d'inscription : 05/04/2018

mrnouillat aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Festival du jeu saint doulchard 25 et 26 Mai 2024 Empty Re: Festival du jeu saint doulchard 25 et 26 Mai 2024

Message par Darkness Lun 23 Oct - 19:33

EEEEXXXXCCCEEELLLLEEENNNTTTTTE !!!! INITIATIVE bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Bien sur présent pour cette festivité si je ne suis pas mort d'ici là
Table à définir, mais se sera sans doute du DUST ou GAMES OF THRONE
Darkness
Darkness

Messages : 570
Date d'inscription : 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Festival du jeu saint doulchard 25 et 26 Mai 2024 Empty Re: Festival du jeu saint doulchard 25 et 26 Mai 2024

Message par David Lun 23 Oct - 20:42

Salut les amis,
il convient certainement de penser: jeux présentés, logistique (buvette), communication.

En terme de tables, idéalement au moins une d'exposition (grosse table qui vend du rêve), tables de démo et d'initiation, tables de peinture.

Enfin peut-être aussi des animations ponctuelles (jeux d'ambiance types quiz, speed painting, cosplay).

Et forcément trouver des partenaires commerciaux. Sur Bourges, il n'a plus rien dans le domaine mais quelqu'un peut trouver une idée.

Et bien sûr je serai ravi de participer!

Amitiés,
David

David

Messages : 29
Date d'inscription : 01/02/2023

Revenir en haut Aller en bas

Festival du jeu saint doulchard 25 et 26 Mai 2024 Empty Re: Festival du jeu saint doulchard 25 et 26 Mai 2024

Message par oursinet Dim 19 Nov - 11:46

Petite remontée du fil de discussion !
oursinet
oursinet

Messages : 1334
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Festival du jeu saint doulchard 25 et 26 Mai 2024 Empty Re: Festival du jeu saint doulchard 25 et 26 Mai 2024

Message par Darkness Dim 19 Nov - 20:37

Suite à la nuit des arcades de ce week-end, les visiteurs (totalement novice et curieux de notre hobby) avec qui j'ai discuté et qui ont posés beaucoup de questions m'ont fait part d'une réflexion très intéressante et que je pourrais mettre en place le 24 et 25 mai prochain.
S'est de projeter sur un mur des photos qui passent en boucle de notre hobby, avec des tables de jeux, des figurines, des peinture , des décors ou autre!!! pour qu'ils puissent voir en format très grand nos réalisations
nous aurons l'occasion d'en reparler lors de notre organisation, mais j'ai trouvé cette idée très intéressante et je pourrais là mettre facilement en œuvre
A bon entendeur
Salut
Darkness
Darkness

Messages : 570
Date d'inscription : 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Festival du jeu saint doulchard 25 et 26 Mai 2024 Empty Re: Festival du jeu saint doulchard 25 et 26 Mai 2024

Message par Gilles Mar 16 Jan - 11:54

Pourrait-on avoir quelques informations sur cette organisation ?
Gilles
Gilles

Messages : 759
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 60
Localisation : Pougues les Eaux

Revenir en haut Aller en bas

Festival du jeu saint doulchard 25 et 26 Mai 2024 Empty Re: Festival du jeu saint doulchard 25 et 26 Mai 2024

Message par Darkness Mar 16 Jan - 17:36

Pour récapituler Moi
1) Je me propose avec matériel de projeter des photos en tout genre de notre hobby (jeux de figs/plateaux/jeu divers etc.) rappel demande de personnes à la nuit du jeu confrérie des arcanes
2) Je fais une grande table initiation DUST 1947
3) Je vais voir avec MAXI REVES et PHILIBERT si ils veulent bien me donner des lots?
4) A confirmer mais peut-être que ma femme sera présente le samedi et pourra aider à la buvette

En connaissance de causes et vu mon expérience dans ce domaine (sans avoir de prétentions aucunes)
a) Il faut rapidement communiquer sur tous les réseaux que l'on exploite les uns les autres (moi j'ai déjà commencé)
b) Il faut rapidement une affiche quelque chose à diffuser (car MAI s'est dans trois mois)
c) IMPERATIF de s'organiser entre nous et définir qui fait quoi!!!
d) IMPERATIF de se réunir pour déterminer l'organisation, les postes, les activités, les moyens et j'en passe

JE RESTE A VOTRE DISPOSITION SI BESOIN. Sachez que je suis motive a 300%
Cordialement
Bruno

Faut-il relayer ceci sur facebook ? je ne pense pas mais vu les réflexion de l'AG samedi comme quoi il y avait peu de gens sur le forum est ce que l'on ouvrirait pas un groupe whatsapp spécialement pour notre organisation?


HA!! j'oubliais aussi: Si nous avons besoins d'affiches/flayers/banderoles autres mon beau frère est dans le milieu je lui demande un devis et on regarde si il est compétitif?
(Je voie les réflexions arriver!!! il fait travailler la famille et bien cela ne me rapporte rien!!! mais il nous a bien dépanné aux temps de l'escargot rouge)
Darkness
Darkness

Messages : 570
Date d'inscription : 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Festival du jeu saint doulchard 25 et 26 Mai 2024 Empty Re: Festival du jeu saint doulchard 25 et 26 Mai 2024

Message par orkangels Mar 16 Jan - 21:10

est ce qu on fait un petit atelier pour les jeunes avec 1 fig a peindre et il partent avec?

orkangels

Messages : 155
Date d'inscription : 13/08/2021
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Festival du jeu saint doulchard 25 et 26 Mai 2024 Empty Re: Festival du jeu saint doulchard 25 et 26 Mai 2024

Message par firegantelet Mar 16 Jan - 23:33

Bonsoir tout le monde,

Pour résumer, ce festival vise à promouvoir l'univers ludique dans sa globalité (JDR, GN, figurines, jeux de plateau, cartes ...) et d'accueillir un public divers et varié. Cette manifestation se déroulera les 25 et 26 mai 2024 au centre socio culturel de Saint-Doulchard, avec une "petite nocturne". Nous disposons de la quasi totalité de cette structure pour l'organisation. Divers pôles seront installés, avec divers associations et partenaires commerçants. Chacun de ces partenaires animera un domaine bien précis.

Pour nous, il s'agit bien évidemment de présenter tout ce qui a un lien avec la figurine en général. Donc, si vous souhaitez proposer une animation avec une table d'initiation à un wargame, ou des jeux de plateaux avec figurines, cela est bien sur possible. Ceux qui souhaitent animer une belle table peuvent le faire. Les idées d'expositions peuvent aussi être les bienvenues.

Orakangels, l'idée d'un atelier peinture pour les jeunes est une bonne idée, il est possible de voir pour organiser cela.

Darkness, bien que cela reste encore à confirmer, une association devrait prendre en charge la buvette. Je suis également en train de faire des demandes de mon côté pour recevoir des jeux en plus à présenter.

Sachez que le service communication de la ville travaille sur le projet.

Je reste à disposition si besoin.

Bien à vous

Kevin

firegantelet

Messages : 36
Date d'inscription : 02/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Festival du jeu saint doulchard 25 et 26 Mai 2024 Empty Re: Festival du jeu saint doulchard 25 et 26 Mai 2024

Message par firegantelet Jeu 8 Fév - 16:25

Bonjour tout le monde

Une réunion aura lieu pour le festival le 19 février. Dans le but de communiquer une fiche d'expression de besoin à cette date, pourriez vous m'indiquer qui sera présent au festival et quelles animations vous présenterez?

Bien à vous

Kevin

firegantelet

Messages : 36
Date d'inscription : 02/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Festival du jeu saint doulchard 25 et 26 Mai 2024 Empty Re: Festival du jeu saint doulchard 25 et 26 Mai 2024

Message par Darkness Jeu 8 Fév - 17:08

Pour moi se sera une table DUST 1947 AVEC INITIATION COMME LORS DE LA CONVENTION DES ARCANES il me faut une table de 3m x 2m
Je me propose aussi de m'occuper d'une diffusion de photos qui regroupe tout notre hobbit avec un rétroprojecteur (une demande de plusieurs personnes à la dernière convention)

PS: Je sais je suis têtu!!!!!!!!! A la réunion du 19/02 pensez à demander quand il y aura des affiches/des flayers??? car s'est dans deux mois et demi et cela va être court pour la pub!
Enfin, moi ce que j'en dit. Mais je connais trop bien le monde de l'organisation de manifestations!!!!
Darkness
Darkness

Messages : 570
Date d'inscription : 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Festival du jeu saint doulchard 25 et 26 Mai 2024 Empty Re: Festival du jeu saint doulchard 25 et 26 Mai 2024

Message par firegantelet Ven 9 Fév - 10:12

Ok, je demande du matériel de projection. J'ai revu le service communication à ce sujet mercredi dernier.

firegantelet

Messages : 36
Date d'inscription : 02/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Festival du jeu saint doulchard 25 et 26 Mai 2024 Empty Re: Festival du jeu saint doulchard 25 et 26 Mai 2024

Message par firegantelet Ven 9 Fév - 10:16

Je pensais également faire une grosse table d'exposition mais où les gens ne joueraient pas

firegantelet

Messages : 36
Date d'inscription : 02/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Festival du jeu saint doulchard 25 et 26 Mai 2024 Empty Re: Festival du jeu saint doulchard 25 et 26 Mai 2024

Message par oursinet Ven 9 Fév - 10:51

Pour ma part, table d'initiation à la règle tanks : surface de jeu 90X90 cms il me semble
oursinet
oursinet

Messages : 1334
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Festival du jeu saint doulchard 25 et 26 Mai 2024 Empty Re: Festival du jeu saint doulchard 25 et 26 Mai 2024

Message par firegantelet Ven 16 Fév - 16:18

J'ai posté la fiche de besoin sur le discord. Ceux qui participent peuvent ils voir et me donner les infos?
Je n'arrive pas à la mettre ici.

firegantelet

Messages : 36
Date d'inscription : 02/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Festival du jeu saint doulchard 25 et 26 Mai 2024 Empty Re: Festival du jeu saint doulchard 25 et 26 Mai 2024

Message par Trottemenu Jeu 22 Fév - 8:22

Bonjour Firegantelet,
Serait-il d'avoir un lien valide pour consulter ton document sur Discord ?
Merci d'avance, à bientôt
Trottemenu
Trottemenu

Messages : 347
Date d'inscription : 07/04/2018
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Festival du jeu saint doulchard 25 et 26 Mai 2024 Empty Re: Festival du jeu saint doulchard 25 et 26 Mai 2024

Message par Trottemenu Jeu 22 Fév - 8:24

Sais-tu si l'ensemble des associations ludiques du Berry se joignent à cet événement ? Ont-elles édité un "programme" d'activités (ou  as-tu entendu parler de leurs propositions lors de la dernière réunion du 19 ?)
Trottemenu
Trottemenu

Messages : 347
Date d'inscription : 07/04/2018
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Festival du jeu saint doulchard 25 et 26 Mai 2024 Empty Re: Festival du jeu saint doulchard 25 et 26 Mai 2024

Message par firegantelet Jeu 22 Fév - 9:06

Bonjour Richard
Voici un lien pour le discord : https://discord.gg/CYRe9pAT
En ce qui concerne les associations, oui, nous avons la majorité des associations du coin qui couvrent la plupart des thématiques du jeu (jeux de sociétés, figurines, JDR). Les fiches de besoin ont, pour la plupart été données et transmises à la mairie (dont la notre). Les associations participantes y ont indiqué les animations proposées ainsi que leurs besoins techniques et matériels.

firegantelet

Messages : 36
Date d'inscription : 02/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Festival du jeu saint doulchard 25 et 26 Mai 2024 Empty Re: Festival du jeu saint doulchard 25 et 26 Mai 2024

Message par Trottemenu Jeu 22 Fév - 9:40

Merci de ta réactivité et de ces infos - Smile
Trottemenu
Trottemenu

Messages : 347
Date d'inscription : 07/04/2018
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Festival du jeu saint doulchard 25 et 26 Mai 2024 Empty Re: Festival du jeu saint doulchard 25 et 26 Mai 2024

Message par firegantelet Jeu 22 Fév - 21:29

Pas de soucis, c'est normal Smile

firegantelet

Messages : 36
Date d'inscription : 02/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Festival du jeu saint doulchard 25 et 26 Mai 2024 Empty Re: Festival du jeu saint doulchard 25 et 26 Mai 2024

Message par firegantelet Jeu 4 Avr - 0:07

Bonsoir,

Je reviens vers vous quant au festival du jeu. Ayant une personne en moins de notre association présente sur le festival, je me permets de revenir vers vous pour savoir si certains seraient intéressés pour participer

Il n'est pas trop tard pour inscrire des bénévoles et des animations

firegantelet

Messages : 36
Date d'inscription : 02/04/2023

Revenir en haut Aller en bas

Festival du jeu saint doulchard 25 et 26 Mai 2024 Empty Re: Festival du jeu saint doulchard 25 et 26 Mai 2024

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum