La charge des figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

DREABALL 2

5 participants

Aller en bas

DREABALL 2 Empty DREABALL 2

Message par Gilles Jeu 24 Mai - 22:12

Billets en vente sur Menetoustadium.com

DREABALL 2 Billet10



Eh bien.... ce soir nous sommes en direct du Menetou Stadium où nous revoyons deux vieilles légendes du management encadrer de nouvelles jeunes équipes. Une holà en leur honneur fait se lever les quelques spectateurs ce qui distrait visiblement les joueurs et notamment le capitaine de l'équipe. Son recrutement va amener aussi un peu de variété au jeu.

Les gradins sont effectivement un peu poussiéreux et vides mais ce coup d'essai pourrait faire revenir quelques équipes mythiques dans les arènes de notre sport chéri, le Dreadball !!!

Tout à fait, les cheveux ont blanchi pour l'un mais l'étincelle de combativité ne s'est pas éteinte dans l’œil rusé de l'autre.

De nouvelles règles je crois pour cet embryon de nouvelle saison ?

DREABALL 2 Img_1814
Un des joueurs en costume humain s'échauffe sur la nouvelle surface synthétique...

En effet les équipes sont plus agiles cette saison pour s'échapper, esquiver et se rétablir et la rapidité devrait pouvoir permettre de dasher (aller plus loin) sans être forcément habile. Mais a-t-on vu une clé à molette servir de tournevis ?

Les équipes viennent de rentrer sur le terrain et je vois que ce sont de nouvelles balles qui roulent sur la surface lumineuse, le rebond à l'air beaucoup plus simple n'est-ce pas ?

Mais bien sur, certaines règles ont été revues à la simplicité et le manuel de l'arbitre se lit beaucoup plus facilement.

Pour ceux qui savent lire bien entendu.

Une nouvelle règle permet aux demis si le coach a un atout dans sa manche d'interférer dans le jeu de l'adversaire.

Et même de retenter sa chance à certains moments.

Mais la balle vient d'être propulsée sur le terrain et les Gil's fan tentent de s'en emparer, jeu fluide et rapide. Un des buteurs de cette équipe tente de traverser les lignes adverses, oh la la il est accroché, je crois que c'est permis, par le maillot. L'arbitre intervient à la demande du coach des Trot's menus. Les joueurs adverses nombreux et pour certains musclés protestent, l’arbitre qui est seul sans assistance maintenant hésite et ne siffle pas. Le jeu reprend donc rapidement...

Page de publicité

DREABALL 2 Img_1816

Jeu toujours aussi sympa, plus fluide, livret de règles plus pratique, cartes d'équipes, capitaines... bonnes premières impressions...
Gilles
Gilles

Messages : 759
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 60
Localisation : Pougues les Eaux

Revenir en haut Aller en bas

DREABALL 2 Empty Re: DREABALL 2

Message par bobo Ven 1 Juin - 22:04

Ah ah ! trop cool ! Je n'avais pas pris le temps de lire ce post avant.

Que la meilleure équipe gagne !
bobo
bobo

Messages : 173
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 56
Localisation : Morogues(18) pour bientôt

Revenir en haut Aller en bas

DREABALL 2 Empty Re: DREABALL 2

Message par Cissou Mar 5 Juin - 15:47

Hop, pour éviter de polluer le post sur la soirée de vendredi prochain, des questions bien plus terre à terre que ce (magnifique) petit texte d'introduction aux nouvelles règles :

-> hormis les règles, les cartes sont-elles différentes ou il y a moyen d'utiliser les cartes V1 avec les règles V2 ?
-> pareil pour les équipes, j'ai quatre équipes de la V1, dont les deux de base, est ce qu'il y a moyen de les réutiliser avec la V2 sans avoir à passer par la case achat de nouveau bouquin ?
-> y a t'il moyen de proxiser les nouvelles équipes ?

(pour la récupération du pdf des règles, je suis preneur si ça n’abîme pas le bouquin soumis au scan...)

Cissou

Messages : 525
Date d'inscription : 05/04/2018
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

DREABALL 2 Empty Re: DREABALL 2

Message par oursinet Mer 6 Juin - 9:01

intéressé également pour récupérer la V2
oursinet
oursinet

Messages : 1334
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

DREABALL 2 Empty Re: DREABALL 2

Message par Gilles Mer 6 Juin - 21:55

Trottemenu a écrit:Les règles sont disponibles seules (livret + cartes en français) pour 24 euros ; pour jouer, il faut également une équipe V2 (quatre sont parues) ou le bouquin permettant de convertir les statistiques de toutes les précédentes équipes en V2 (35 euros).
Sinon, je peux te fournir le scann (du livret de règles).
J'ai joué 4 ou 5 matchs avec cette version, c'est une belle réussite avec de nombreuses modifications bienvenues !
à bientôt,R.
Je complète Richard... j'ai précommandé le livre pour convertir les statistiques (fin juin) mais il faut s'attendre à avoir besoin des cartes évènements de l'équipe et des cartes de capitaine (fort sympathique au demeurant). Je mettrai à disposition de la communauté ces trésors quand je les aurai.
Gilles
Gilles

Messages : 759
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 60
Localisation : Pougues les Eaux

Revenir en haut Aller en bas

DREABALL 2 Empty Re: DREABALL 2

Message par Trottemenu Jeu 7 Juin - 9:42

Bravo,
Et merci pour ce joyeux compte rendu de match ! Nous ne rapporterons pas la fin, qui fut tragique pour l'une des équipes ! Il est vrai que commettre des fautes est devenu une tentation irrépressible avec ces nouvelles règles !
Concernant les cartes, il faut bien distinguer (je m'adresse aux futurs joueurs de la ligue berruyère) :
- les cartes de jeu (boîte de base)
- les cartes d'événement (disponibles en extension)
- les cartes des capitaines (disponibles en anglais pour l'instant - elles correspondent à tous les MVP parus lors de la V1, ce qui fait, à raison d'une dizaine de cartes par personnage, un joli paquet) + les cartes des futurs capitaines (trois sont sortis jusque-là, il s'agit des deux de la boîte de base et de Blaine, en petite boîte d' extension)
A bientôt
Trottemenu
Trottemenu

Messages : 347
Date d'inscription : 07/04/2018
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

DREABALL 2 Empty Re: DREABALL 2

Message par oursinet Ven 15 Juin - 11:42

Parties de dreadball avec M de la rotule hier soir qui s’était dévoué pour me faire découvrir la V2 ( sachant que c’était moi qui l’avait initié à la V1 l’année dernière)
je n’ai pas été déçu par la nouvelle édition même si les deux matches se sont soldés par une défaite cinglante pour mes nains ( je m’y attendais un peu…) et un peu moins cinglante pour mes orks ( mais pas de morts chez l’adversaire, c’est grave pour des orks)
Le fait de donner un malus à l’adversaire quand l’action se déroule dans son arc arrière rend le mouvement encore plus prépondérant et j’en ai souffert avec mes nains lors de la première partie
Je me suis un peu perdu dans le nouveau système de répartition des statistiques des joueurs mais ça devrait vite être intégré
Bonne idée de donner un petit boost aux jacks qui étaient les parents pauvres de la V1, les strikers restent toutefois prépondérant pour scorer
En conclusion, j’ai bien aimé les apports de cette V2 même s’il me reste des choses à découvrir notamment la faute ( quand on joue orks et gobelins, c’est dur de faire l’impasse !)
Merci à Florian pour cette bonne soirée !

pour info, j'ai pré commandé le gros livre de règles avec normalement les stats de toutes les teams ,MVP et je l'espère les règles de campagne
oursinet
oursinet

Messages : 1334
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

DREABALL 2 Empty Re: DREABALL 2

Message par Trottemenu Sam 16 Juin - 10:24

Bonjour,
Effectivement, c'est dommage que les orques soient privés des joies du piétinement, de la prise au corps ou du contournement pour une frappe dans le dos ! Sans compter le plaisir d'influencer l'arbitre avec leurs puissants gardes...
Vous avez donc les statistiques des nains et des orques ? Je serais preneur, si possible.
Pour les règles de campagne, j'ai cru comprendre qu'il faut ce supplément-là. Sur l'image, on voit que la boîte est également en français.DREABALL 2 Dreadb10

A bientôt,
R.
Trottemenu
Trottemenu

Messages : 347
Date d'inscription : 07/04/2018
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

DREABALL 2 Empty Re: DREABALL 2

Message par oursinet Jeu 12 Juil - 18:41

Je viens de recevoir le livre de regles "complet" qui contient bien les règles de ligue, les profils des équipes et mvp, je vais pouvoir me pencher là dessus pour envisager une ligue à la rentrée  Smile
oursinet
oursinet

Messages : 1334
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

DREABALL 2 Empty Re: DREABALL 2

Message par Trottemenu Jeu 12 Juil - 22:58

Super !
J'ai commandé moi aussi ce bouquin. Tant mieux s'il tient ses promesses. A très bientôt sur les terrains de jeu futuristes !
R.
Trottemenu
Trottemenu

Messages : 347
Date d'inscription : 07/04/2018
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

DREABALL 2 Empty Re: DREABALL 2

Message par Gilles Sam 4 Aoû - 8:18

DREABALL 2 Img_2025

Ça y ... nous y sommes mon cher Bob... bien que ce soit encore au Menetou Stadium que cela se passe...

En effet c'est une série de matches de démonstrations qui nous attend sur ces trois jours

(les écrans du mondiovision montrent qu'il n'y a pas que des humains présents dans les gradins... à partir d'une certaine heure)


Le premier matche verra s'affronter les "Richardus fantomas" aux "Métallicos Bananas". Ce ne sont pas des équipes de premier plan mais le jeu peine à reprendre du boulon de la tôle (ah, ah, ah... euh). On espère revoir avant la fin de l'année le retour de célèbres entraîneurs dans les arènes...

A qui pensez-vous particulièrement Bob ?

De grands noms qui nous ont fait frémir comme Oursinet ou Oberon ... (soupir)

Effectivement ... depuis l'arrêt de la Ligue Oberon Magnus, certains entraineurs comme Oursinet, d'ailleurs, ce sont recyclés dans l'industrie de la peinture je crois...

(hurlements simiesques dans les gradins, les équipes s'installent sur le terrain.)

Mais ce sont des Zees ! Des Zees,  Bob ! Savez-vous que les nouvelles règles d'intrusions ont été créées à cause d'eux ?

C'est exact, lors de leur dernière apparition, ce furent les spectateurs qui marquèrent le dernier but...depuis l'arbitre peut évacuer au "frigo " une poignée de joueurs fautifs mais pour des raisons de fluidité, on ne signale ce genre de faute qu'une fois par assaut.


Spot publicitaire offert par "la charge des figurines"
Mange les bananes par les deux bouts, la la

DREABALL 2 Logo110
Gilles
Gilles

Messages : 759
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 60
Localisation : Pougues les Eaux

Revenir en haut Aller en bas

DREABALL 2 Empty Re: DREABALL 2

Message par oursinet Dim 5 Aoû - 11:02

Des indiscrétions feraient état de l'arrivée d'une nouvelle team dans l'écurie oursinet

DREABALL 2 Mini_180805110945384848
oursinet
oursinet

Messages : 1334
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

DREABALL 2 Empty Re: DREABALL 2

Message par Trottemenu Lun 6 Aoû - 5:45

Le Menetou Stadium reçoit de belles équipes.
Les martiens sont toujours aussi drôles, et jouables ... quand ils ont de la chance.
Les nains sont des brutes avec une armure renforcée, supportables quand les dés sont contre eux !
à bientôt sur les terrains de la ligue V2 -
Trottemenu
Trottemenu

Messages : 347
Date d'inscription : 07/04/2018
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

DREABALL 2 Empty Re: DREABALL 2

Message par oursinet Jeu 16 Aoû - 19:17

En parlant des martiens, je n'ai pas trouvé trace de l'equipe dans le livre officiel  scratch  :Tu as joué avec l'ancien profil ou tu as trouvé leurs profils V2 quelque part ?
oursinet
oursinet

Messages : 1334
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

DREABALL 2 Empty Re: DREABALL 2

Message par Trottemenu Ven 17 Aoû - 8:17

Bonjour,
Une fois de plus, les martiens font bande à part ! Effectivement, ils ne sont pas sur le livre des équipes, mais on trouve les références sur une double page du site Mantic.
Je t'envoie le PDF
Trottemenu
Trottemenu

Messages : 347
Date d'inscription : 07/04/2018
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

DREABALL 2 Empty Re: DREABALL 2

Message par oursinet Ven 17 Aoû - 9:20

merci pour l'envoi...Si il y a des personnes intéressées, je rentre chez moi aujourd'hui et je suis chaud pour quelques parties en V2 avant de lancer la ligue
oursinet
oursinet

Messages : 1334
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

DREABALL 2 Empty Re: DREABALL 2

Message par Trottemenu Ven 17 Aoû - 11:54

Moi cela m'irait parfaitement.
La semaine prochaine ?
R.
Trottemenu
Trottemenu

Messages : 347
Date d'inscription : 07/04/2018
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

DREABALL 2 Empty Re: DREABALL 2

Message par oursinet Ven 17 Aoû - 13:30

Entendu, on règle ça en mp
oursinet
oursinet

Messages : 1334
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

DREABALL 2 Empty Re: DREABALL 2

Message par oursinet Sam 25 Aoû - 15:56

quelques photos de la rencontre :

DREABALL 2 180825040601881551

DREABALL 2 180825040649678509

après quelques matches en V2, je suis bien convaincu par cette nouvelle version qui apporte de nombreuses améliorations au jeu, vivement la ligue !
oursinet
oursinet

Messages : 1334
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

DREABALL 2 Empty Re: DREABALL 2

Message par Trottemenu Jeu 7 Jan - 10:10

Hello,
Mantic annonce un supplément avec des erratas pour cette V2. Peut-être de quoi relancer ce jeu un peu délaissé depuis l'arrivée de la V2 ?
DREABALL 2 Dreadb11
Trottemenu
Trottemenu

Messages : 347
Date d'inscription : 07/04/2018
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

DREABALL 2 Empty Re: DREABALL 2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum