La charge des figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

VIième rencontres Saga magie samedi 29 avril 2023

+5
oursinet
El magnifico
Cissou
Gilles
J3ff
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

VIième rencontres Saga magie samedi 29 avril 2023 Empty VIième rencontres Saga magie samedi 29 avril 2023

Message par Gilles Dim 15 Jan - 8:56

VIième rencontres Saga magie samedi 29 avril 2023 Affich17


VIième Rencontres
SAGA Age de la Magie
Tournoi le Samedi 29 avril à Oizon dans le Cher



Le cadre

Nous sommes heureux de vous co-accueillir dans l'espace ludique « le Muton Noir » près d'Oizon avec la sympathique mais néanmoins efficace équipe de la Mandragore, pour trois parties de SAGA âge de la magie.
Nous espérons toujours qu'il y ait de nouveaux joueurs voire des débutants qui sont toujours les bienvenus... ainsi que les vétérans affables et débonnaires... les grognons et autres joueurs ayant basculé du côté obscur du mauvais esprit ne pourront pas participer.

Les règles :

Les règles de base sont contenues dans l’ouvrage « Saga, les règles » version 2021, le livre des batailles et Saga l'âge de la Magie. Les dernières FAQ seront appliquées.
Toutes les factions de l’Age de la Magie sont autorisées ; pour les unités et troupes légendaires, il faudra voir avec les organisateurs.

Les bandes feront 8 points pour chaque joueur.
Les 3 sorts par magicien seront choisis à l'avance.
Les joueurs prépareront leur liste d'armée et de sorts à l'avance et n'auront qu'une seule liste (celle-ci sera envoyée à l'organisateur quelques jours avant).
Celle-ci sera écrite au propre et disponible pour les autres joueurs en début de journée en prenant exemple sur l'excellent modèle ci-dessous.

VIième rencontres Saga magie samedi 29 avril 2023 Armzoe12

L'arrangement de la bande et son déploiement seront ceux de la liste.
Les figurines doivent correspondre visuellement aux listes fournies (volants, tirs, montées...) et respecter le soclage (on est pas au mm près mais n’exagérons pas).
Le "territoire sacré" ne sera pas utilisé.

Déroulement des parties :

La rencontre se déroulera en 3 parties. Chaque partie durera 2h30 au maximum, un signal annoncera la fin de la ronde 30 minutes avant.

9h00 : Accueil des participants, installation des tables...
9h30-12h00: première ronde
12h00-13h00 : pause repas (modulable)
13h00-15h30 : deuxième ronde
15h30-18h00: troisième ronde
18h30 Fin

Des scénarios :
3 scénarios à découvrir le jour de la rencontre (originaux, pâles copies...), prévoir une figurine de transport (chariot, véhicule, porteur...) et une figurine de piétons pouvant servir d'otage.
Le tout en décors imposés (si vous avez une belle table (terrain, décors) contactez-nous)

spécificités :

Un classement sera dressé pour l'arrangement des rondes et prendra en compte les modalités suivantes :

-10 points de tournoi pour une victoire
- 5 points pour une égalité
- 1 point pour une défaite
- 1 point si la "Volonté des Dieux " est réalisée cachée, 2 points si elle a été révélée en début de partie.
Un exploit (La "Volonté des Dieux")  sera choisi par chaque joueur avant le déploiement de chaque partie parmi une liste communiqué plus tard. La "Volonté" choisie sera différente pour chaque partie et révélée en début ou en fin de partie.

Les points d'exploits puis le différentiel de points de victoire départageront les égalités.

En cas d'un nombre impair de participants, un système de forfait pourra être appliqué. A partir de la seconde ronde, le joueur en fin de classement bénéficiera d’un forfait, il ne disputera pas sa partie, marquera 5 points de tournoi et aura un différentiel de 0 point de victoire. Un même joueur ne pourra bénéficier de plus d’un forfait.

L'intendance :
Nous sommes encore accueillis par l'équipe du Muton Noir près d'Oizon. L'espace ludique « le Muton Noir » est une très grande grange aménagée par Monsieur Choll un des membres de la Mandragore  (club du Cher /Aubigny sur Nère)
Un repas, préparé par une équipe enthousiaste et compétente sera proposé sur place pour la modique somme de 10 euros (café, boissons compris) et une buvette sera ouverte pendant la journée. La Participation au Frais (PAF) sera de 2 €.

inscriptionT3


Les intéressés presque tous inscrits...

Gilles "Gil" Roux Horde
Mathieu "oursinet" Papy Outremonde
Cyril "Cissou" Chabbert Les Légions des Morts
"trottemenu" Grands royaumes
Albin "Lyhnnae" Guelle   Peuples souterrains
Julien "Choll" Chollet Horde
Louis "Louisss" Lefort Outremonde
Romain "Grimgor77" Machet  Peuples souterrains
Jean-Pierre "jpbzh2956" Dupont Grands royaumes
Alexis "LeMercenaire" Bonillo Les Seigneurs de la Nature
Nébil "Hasdrubal" Yacoubi   L'Outremonde
Thanaël "Kotdbeuf" Chollet    Peuples souterrains
"Lugburz"   Peuples souterrains
Pierre "Machablabla" Tribouillard Les Seigneurs de la Nature
Nico "Lamanzer" Lebaupain  Les Légions des Morts
Michel "Ra-Deg" Gauthey L'Outremonde
Pierre"Pierre Gauthier" Gauthier Grands royaumes

Point matériel

VIième rencontres Saga magie samedi 29 avril 2023 Tablea19


Dernière édition par Gilles le Ven 21 Avr - 19:46, édité 21 fois
Gilles
Gilles

Messages : 759
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 60
Localisation : Pougues les Eaux

Revenir en haut Aller en bas

VIième rencontres Saga magie samedi 29 avril 2023 Empty Re: VIième rencontres Saga magie samedi 29 avril 2023

Message par oursinet Dim 15 Jan - 11:21

Partant et dispo à priori 😊 !
Au niveau des suggestions, je me rappelle qu'il y avait débat sur les unités légendaires, certaines semblant plus fortes que d'autres...

Il faudra aussi faire un rappel sur la mise à jour des règles qui va impacter certaines unités ( règle présence je crois)
oursinet
oursinet

Messages : 1334
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

VIième rencontres Saga magie samedi 29 avril 2023 Empty Re: VIième rencontres Saga magie samedi 29 avril 2023

Message par Cissou Lun 16 Jan - 8:49

Partant et également (à priori) disponible !

Je jouerai royaume des morts ou horde (si j'arrive à trouver le temps d'imprimer, monter et peindre mon armée d'ici là).

Cissou

Messages : 525
Date d'inscription : 05/04/2018
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

VIième rencontres Saga magie samedi 29 avril 2023 Empty Re: VIième rencontres Saga magie samedi 29 avril 2023

Message par El magnifico Lun 16 Jan - 9:06

Bonjour je sais que je post très rarement et que je joue encore moins ( plus raison médical que volontairement) mais d'après mes informations l'AJHA ( club troyen) organisé sa convention ce même we et traditionnellement Scholl et son équipe y participe, êtes vous sur donc de cette date?

El magnifico

Messages : 21
Date d'inscription : 20/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

VIième rencontres Saga magie samedi 29 avril 2023 Empty Re: VIième rencontres Saga magie samedi 29 avril 2023

Message par Gilles Lun 16 Jan - 9:19

El magnifico a écrit:Bonjour je sais que je post très rarement et que je joue encore moins ( plus raison médical que volontairement) mais d'après mes informations l'AJHA ( club troyen) organisé sa convention ce même we et traditionnellement Scholl et son équipe y participe, êtes vous sur donc de cette date?
Je me renseigne... le forum de l'AJHA semble inactif... et je n'ai aucune trace de leur manifestation... je contacte les mutonniers noirs...
Gilles
Gilles

Messages : 759
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 60
Localisation : Pougues les Eaux

Revenir en haut Aller en bas

VIième rencontres Saga magie samedi 29 avril 2023 Empty Re: VIième rencontres Saga magie samedi 29 avril 2023

Message par J3ff Lun 16 Jan - 9:32

Bonjour,

Je confirme qu'il est bien possible que nous organisions la convention de l'AJHA ce même week-end. La date a été pré-réservé et nous attendons la validation de la mairie pour faire la communication !

Après pour ce qui est du tournoi, il est possible de l'accueillir à Buchères si vous le souhaitez 😉

PS: pour communiquer, nous n'utilisons plus le forum mais FB ou une page a été créée pour l'occasion

J3ff

Messages : 5
Date d'inscription : 02/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

VIième rencontres Saga magie samedi 29 avril 2023 Empty Re: VIième rencontres Saga magie samedi 29 avril 2023

Message par Gilles Lun 16 Jan - 9:36

Grosse erreur de ma part il s'agit du samedi 29 avril
Gilles
Gilles

Messages : 759
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 60
Localisation : Pougues les Eaux

Revenir en haut Aller en bas

VIième rencontres Saga magie samedi 29 avril 2023 Empty Re: VIième rencontres Saga magie samedi 29 avril 2023

Message par Cissou Lun 16 Jan - 10:37

Alors, le 29 avril c'est encore possible pour moi, mais c'est susceptible de bouger (vacances scolaires...)

Cissou

Messages : 525
Date d'inscription : 05/04/2018
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

VIième rencontres Saga magie samedi 29 avril 2023 Empty Re: VIième rencontres Saga magie samedi 29 avril 2023

Message par El magnifico Lun 16 Jan - 11:00

Bien content d'avoir pu être utile pour l'ensemble des membres 😄

El magnifico

Messages : 21
Date d'inscription : 20/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

VIième rencontres Saga magie samedi 29 avril 2023 Empty Re: VIième rencontres Saga magie samedi 29 avril 2023

Message par El magnifico Lun 16 Jan - 11:01

Par contre le 29 c'est mon anniversaire donc je ne serais pas disponible perso

El magnifico

Messages : 21
Date d'inscription : 20/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

VIième rencontres Saga magie samedi 29 avril 2023 Empty Re: VIième rencontres Saga magie samedi 29 avril 2023

Message par oursinet Lun 16 Jan - 14:37

ça devrait toujours être bon pour moi au 29 Avril
oursinet
oursinet

Messages : 1334
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

VIième rencontres Saga magie samedi 29 avril 2023 Empty Re: VIième rencontres Saga magie samedi 29 avril 2023

Message par Trottemenu Jeu 19 Jan - 17:30

J'ai gravé la date du 29 avril en lettres d'or au-dessus de ma cheminée
Trottemenu
Trottemenu

Messages : 347
Date d'inscription : 07/04/2018
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

VIième rencontres Saga magie samedi 29 avril 2023 Empty Re: VIième rencontres Saga magie samedi 29 avril 2023

Message par Gilles Jeu 2 Fév - 19:27

On peut s'inscrire, le descriptif est à jour...
Gilles
Gilles

Messages : 759
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 60
Localisation : Pougues les Eaux

Revenir en haut Aller en bas

VIième rencontres Saga magie samedi 29 avril 2023 Empty Re: VIième rencontres Saga magie samedi 29 avril 2023

Message par oursinet Jeu 2 Fév - 20:14

Hop, inscrit !
oursinet
oursinet

Messages : 1334
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

VIième rencontres Saga magie samedi 29 avril 2023 Empty Re: VIième rencontres Saga magie samedi 29 avril 2023

Message par Trottemenu Ven 3 Fév - 9:54

Je suis inscrit à ce tournoi.
Une question :
Que veut dire : "pour les unités et troupes légendaires, il faudra voir avec les organisateurs." ? (20 euros ? 50 euros ? davantage ?  pirat à verser directement à l'organisateur ou cela passe directement par La Mandragore ?)
Une requête :
est-il possible de ne pas faire apparaître nom et prénom (du moins les miens) du descriptif sur ce site (vertus du pseudo) ?
Un mystère :
Les territoires sacrés sont encore bannis de cette rencontre. Certains pensent que ce zèle correspondrait à une approche ultra-laïque du jeu. D'autres que les pages du livre de règles de l'organisateur correspondant à "territoire sacré" auraient été malencontreusement maculées de café (ou de chocolat, les exégètes admettent un doute sur ce point)
Trottemenu
Trottemenu

Messages : 347
Date d'inscription : 07/04/2018
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

VIième rencontres Saga magie samedi 29 avril 2023 Empty Re: VIième rencontres Saga magie samedi 29 avril 2023

Message par Choll Ven 10 Fév - 7:27

Trottemenu:
Si tu parles pour t3, il est possible de paraître en anonyme. Cela se passe dans les parametres de ton compte. Sur l'onglet option sous ton nom.

Choll

Messages : 78
Date d'inscription : 12/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

VIième rencontres Saga magie samedi 29 avril 2023 Empty Re: VIième rencontres Saga magie samedi 29 avril 2023

Message par Trottemenu Ven 10 Fév - 17:48

Non, je parlais de ce forum, mais cela a été modifié - merci ! Very Happy
Trottemenu
Trottemenu

Messages : 347
Date d'inscription : 07/04/2018
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

VIième rencontres Saga magie samedi 29 avril 2023 Empty Re: VIième rencontres Saga magie samedi 29 avril 2023

Message par Gilles Sam 11 Fév - 10:45

Des réponses et une question...(un peu en retard, cerveau congelé)
Que veut dire : "pour les unités et troupes légendaires, il faudra voir avec les organisateurs." ?
Faire un petit coucou pour dire je veux jouer telle chose, est-ce que c'est bon ? C'est toujours surprenant de découvrir la liste le matin de la rencontre (car peu de joueurs fournissent leur liste avant... gloire à ceux qui le font...) avec une unité qui devient "intouchable, monstrueuse..." sur un scénario. Un des joueurs veut sortir son tank à vapeur impérial pour faire "la machine incroyable et extraordinaire", pas de soucis...
Un mystère : Les territoires sacrés sont encore bannis de cette rencontre.
Encore, non. Ils étaient même le centre d'un scénario lors d'une édition précédente (je suis preneur d'idées et cette clause peut encore changer). Je trouve que les territoires ne sont pas égaux entre eux et qu'il faut réfléchir les scénarios en fonction d'eux, et c'est vrai qu'il y a des taches de nourriture sur mon livre...
C'est toujours frustrant d'avoir pris des unités particulières et quelles ne servent pas ou ne peuvent se déployer lors d'un scénario (référence aux tanks lourds des séparatistes ou au gros laser des rebelles lors des rencontres Starwars légions, c'est de ma faute je n'avais pas prévu...)

Une question :
Certains se sont inscrits sous le titre "Masters of the Underearth", je viens de me rendre compte que toutes les armées ont un titre français sauf les peuples souterrains, sont-ce eux ?
Gilles
Gilles

Messages : 759
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 60
Localisation : Pougues les Eaux

Revenir en haut Aller en bas

VIième rencontres Saga magie samedi 29 avril 2023 Empty Re: VIième rencontres Saga magie samedi 29 avril 2023

Message par Albin Sam 11 Fév - 12:52

oui peuples souterrains, le fier peuple nain sera parmi vous!
Albin
Albin

Messages : 33
Date d'inscription : 27/09/2022
Age : 42
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

VIième rencontres Saga magie samedi 29 avril 2023 Empty Re: VIième rencontres Saga magie samedi 29 avril 2023

Message par oursinet Jeu 9 Mar - 17:24

Je reviens (à la charge !) concernant le nouveau livre de règles sortis récemment, celui ci sera t'il appliqué ?
oursinet
oursinet

Messages : 1334
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

VIième rencontres Saga magie samedi 29 avril 2023 Empty Re: VIième rencontres Saga magie samedi 29 avril 2023

Message par Gilles Jeu 9 Mar - 18:28

oursinet a écrit:Je reviens (à la charge !) concernant le nouveau livre de règles sortis récemment, celui ci sera t'il appliqué ?
Oui, j'en commence la lecture. As-tu vu des différences ?
Gilles
Gilles

Messages : 759
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 60
Localisation : Pougues les Eaux

Revenir en haut Aller en bas

VIième rencontres Saga magie samedi 29 avril 2023 Empty Re: VIième rencontres Saga magie samedi 29 avril 2023

Message par oursinet Jeu 9 Mar - 19:48

Non, mais je sais que la règle présence a été revue
oursinet
oursinet

Messages : 1334
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

VIième rencontres Saga magie samedi 29 avril 2023 Empty Re: VIième rencontres Saga magie samedi 29 avril 2023

Message par Choll Jeu 9 Mar - 20:00

Il y a encore un nouveau bouquin??

Choll

Messages : 78
Date d'inscription : 12/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

VIième rencontres Saga magie samedi 29 avril 2023 Empty Re: VIième rencontres Saga magie samedi 29 avril 2023

Message par Gilles Jeu 9 Mar - 20:59

Choll a écrit:Il y a encore un nouveau bouquin??
La remise à jour 2022, avec l’inclusion des faq.
Gilles
Gilles

Messages : 759
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 60
Localisation : Pougues les Eaux

Revenir en haut Aller en bas

VIième rencontres Saga magie samedi 29 avril 2023 Empty Re: VIième rencontres Saga magie samedi 29 avril 2023

Message par Choll Jeu 9 Mar - 21:56

Ça commence a faire beaucoup 😐

Choll

Messages : 78
Date d'inscription : 12/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

VIième rencontres Saga magie samedi 29 avril 2023 Empty Re: VIième rencontres Saga magie samedi 29 avril 2023

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum