La charge des figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Black seas "maman les p'tits bateaux"

3 participants

Aller en bas

Black seas "maman les p'tits bateaux" Empty Black seas "maman les p'tits bateaux"

Message par Gilles Mer 23 Mar - 10:38

Je suis surpris de ne pas avoir présenté ce magnifique jeu de combat naval de chez Warlords...
Si vous avez aimé "Masters et Commanders" vous allez adorer "Black seas". Il parait que mantic s'en est globalement inspiré pour "Armada"

Black seas "maman les p'tits bateaux" Black_10


La boîte de base de Black Seas propose tout le nécessaire pour débuter et même plus : de magnifiques navires au 1/700, un surface de jeu sous la forme d'un poster double-face (en carton souple), des cartes pour les navires, des marqueurs, des voiles en papier, des réglettes et un livre de règles (en anglais, mais j'ai une bonne traduction maison...).

Les règles sont très abordables, même pour les néophytes en voile (il faut savoir se mettre au vent pour avoir l'initiative et le choix des voiles plus rapidement...). Un système de réglettes et de gabarit gouverne les manœuvres des navires et les mécanismes de tir sont simples et efficaces, permettant aux joueurs de se concentrer sur la tactique de gestion de flotte. Une douzaine de scénarios et des règles de campagne sont inclus. Les bateaux peuvent être personnalisés avec un système de points à consacrer.

Black Seas est un excellent jeu de batailles navales avec figurines. Petit bémol, le montage complet des bateaux (cordages et voiles) demande de rétrécir la taille de vos doigts (des miens en tout cas).


Un petit compte-rendu de bataille nivernaise


Mer calme à peu agitée, vent de secteur EST force 3-4, après une levée du brouillard matinal, une frégate française emmenée par le capitaine David de la Nièvre a subi le feu nourri d'un brig anglais sous les ordres de Lord Gils Nakunoeil.

Black seas "maman les p'tits bateaux" Img_2011

Les éclats de boulets de canon ont réussi à mettre le feu à la sainte-barbe mais la poudre de la frégate napoléonienne n'a pas explosé grâce à l'aide des jeunes artificiers, les "Monkey powder". Le brig et son commandant furent envoyés par le fond au virement suivant. Les deux autres bateaux survivants occupés par les réparations se sont éloignés du champ de bataille maritime en fin d'après midi...

Black seas "maman les p'tits bateaux" Img_2010
Gilles
Gilles

Messages : 759
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 60
Localisation : Pougues les Eaux

Revenir en haut Aller en bas

Black seas "maman les p'tits bateaux" Empty Re: Black seas "maman les p'tits bateaux"

Message par oursinet Jeu 24 Mar - 11:19

très beau jeu visiblement mais l'idée d'avoir à assembler des gréments me fait passer mon chemin.
oursinet
oursinet

Messages : 1334
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Black seas "maman les p'tits bateaux" Empty Re: Black seas "maman les p'tits bateaux"

Message par El magnifico Sam 2 Avr - 19:10

Une de mes oreilles préférées mais ka regle en anglais m'a carrément bloqué ! J'ai pour ma part de très nombreux bateaux l'annonce au 1/1200 ème qui pourraient très bien convenir mis à part l'échelle

El magnifico

Messages : 21
Date d'inscription : 20/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

Black seas "maman les p'tits bateaux" Empty Re: Black seas "maman les p'tits bateaux"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum