Némésis... le jeu où tout le monde vous entendra jurer...
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Némésis... le jeu où tout le monde vous entendra jurer...
Testé par votre serviteur dans les locaux d'un club neversois...
Un jeu de figurines sur plateau dans l'ambiance du premier Alien (même début de synopsis).
Plein de petites trouvailles dans le système de jeu.
Vous êtes extrait soudainement de votre tube cryogénique et essayez de retrouver l'agencement des salles (les effets du sommeil spatial) pour vérifier la trajectoire du vaisseau "le Némésis", ainsi que son état (on n'est pas sûr des moteurs).
Un système de bruit (là c'est commun) fera apparaitre les Aliens...
Deux missions vous ont été assignées, celle de la corporation et la votre (il faudra choisir dès que le premier Alien apparaitra).
Les Aliens ont des points faibles qu'il vous faudra découvrir si vous voulez survivre plus longtemps (analyse en laboratoire du cadavre d'un équipier, d'un œuf ou des restes d'un Alien...)
Chaque personnage a des capacités différentes grâce à des cartes actions qui permettent de faire des actions communes mais aussi spécifiques à son personnage (capitaine, mécano, pilote, médecin, éclaireur...). Certaines actions, plus complexes demandent plusieurs cartes.
Des cartes contaminations s'ajoutent à votre main si vous avez été en contact et avez survécu et la polluent (vous n'avez droit qu'à 5 cartes pour faire vos deux actions).
On peut trouver du matériel, en fabriquer, réparer des salles, soigner...
Ah oui, on ne peut pas se tirer dessus (une puce inhibitrice a été implanté dans les passagers des vols intersidéraux), mais on peut s'enfermer, s'éjecter dans l'espace, saboter le vaisseau, attirer les Aliens vers ses "partenaires"...
Tout pour mettre de l'ambiance entre camarades de jeu...
Un gros jeu par son prix (150 euros, très cher à mon goût car beaucoup moins de matériel que Descent 3 ou Gloomhaven), mais une très bonne surprise avec un semi-coopératif haletant où votre mission n'est pas forcément compatible avec l'ensemble des membres du groupe.
Les figurines et illustrations du jeu sont bien réussies.
Personne n'a survécu, le félon a gagné en éliminant pour Weyland industrie le Capitaine Jérôme
Un jeu de figurines sur plateau dans l'ambiance du premier Alien (même début de synopsis).
Plein de petites trouvailles dans le système de jeu.
Vous êtes extrait soudainement de votre tube cryogénique et essayez de retrouver l'agencement des salles (les effets du sommeil spatial) pour vérifier la trajectoire du vaisseau "le Némésis", ainsi que son état (on n'est pas sûr des moteurs).
Un système de bruit (là c'est commun) fera apparaitre les Aliens...
Deux missions vous ont été assignées, celle de la corporation et la votre (il faudra choisir dès que le premier Alien apparaitra).
Les Aliens ont des points faibles qu'il vous faudra découvrir si vous voulez survivre plus longtemps (analyse en laboratoire du cadavre d'un équipier, d'un œuf ou des restes d'un Alien...)
Chaque personnage a des capacités différentes grâce à des cartes actions qui permettent de faire des actions communes mais aussi spécifiques à son personnage (capitaine, mécano, pilote, médecin, éclaireur...). Certaines actions, plus complexes demandent plusieurs cartes.
Des cartes contaminations s'ajoutent à votre main si vous avez été en contact et avez survécu et la polluent (vous n'avez droit qu'à 5 cartes pour faire vos deux actions).
On peut trouver du matériel, en fabriquer, réparer des salles, soigner...
Ah oui, on ne peut pas se tirer dessus (une puce inhibitrice a été implanté dans les passagers des vols intersidéraux), mais on peut s'enfermer, s'éjecter dans l'espace, saboter le vaisseau, attirer les Aliens vers ses "partenaires"...
Tout pour mettre de l'ambiance entre camarades de jeu...
Un gros jeu par son prix (150 euros, très cher à mon goût car beaucoup moins de matériel que Descent 3 ou Gloomhaven), mais une très bonne surprise avec un semi-coopératif haletant où votre mission n'est pas forcément compatible avec l'ensemble des membres du groupe.
Les figurines et illustrations du jeu sont bien réussies.
Mémoire centrale de l'ordinateur Maman deux heures après le réveil de l'équipage a écrit:
- Tubes cryogéniques 1 et 2 activés, Docteur Adeline et Capitaine Jérôme en phase de d'endormissement...
- (bruits d'alarme, voix synthétique de Maman) Processus d'autodestruction du Nemesis enclenché... compte à rebours ... 6 minutes...
- Mais où est encore passé Gwuéric ?
Mémoire centrale de l'ordinateur Maman a écrit:
- (gargouillis sanguinolents du mécano Benoît) Ce bâtard a fermé les portes d’accès à la salle des machines.
- (2 bips sonores du scanner) Oh, non, deux aliens adultes droit devant.
-(bruit de chargeur à fusion) il ne me reste pas assez de munitions pour exploser les aliens et ce s....
- (voix synthétique de Maman) Système déverrouillage de la navette de secours n°2 activé.
- il faut contourner, désactiver l'autodestruction et trouver un moyen de nous débarrasser de cette pourriture.
-(alarme incendie activée)
- (courses, bousculades, injures, voix de Maman) Fin du processus d'autodestruction....
- (bruit lointain d'une explosion, voix de Maman) incendie généralisé ... évacuation générale... évacuation générale...évacuation générale...évacuation générale...
- ..................................................................................
Personne n'a survécu, le félon a gagné en éliminant pour Weyland industrie le Capitaine Jérôme
Gilles- Messages : 759
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 60
Localisation : Pougues les Eaux
Re: Némésis... le jeu où tout le monde vous entendra jurer...
Je ne sais pas si c'est à cause de Maman ou de Weyland Industrie, mais je crois que je vais acquérir ce jeu !
La version française est en cours de réimpression, annoncée pour avril prochain. De nombreuses extensions sont parues (dont celle avec un petit chat de l'espace, allusion au félin de Ripley dans Alien I) Attention au prix, la VF est quasiment deux fois plus chère que la version en anglais.
La version française est en cours de réimpression, annoncée pour avril prochain. De nombreuses extensions sont parues (dont celle avec un petit chat de l'espace, allusion au félin de Ripley dans Alien I) Attention au prix, la VF est quasiment deux fois plus chère que la version en anglais.
Trottemenu- Messages : 347
Date d'inscription : 07/04/2018
Age : 54
Re: Némésis... le jeu où tout le monde vous entendra jurer...
Ça c'est moi qui le met car ce n'est pas dans le jeu. Quant au petit chat c'est uniquement esthétique car il n'apparait nulle part... désolé.Trottemenu a écrit:Je ne sais pas si c'est à cause de Maman ou de Weyland Industrie...
Gilles- Messages : 759
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 60
Localisation : Pougues les Eaux
Re: Némésis... le jeu où tout le monde vous entendra jurer...
Tu as raison pour le chat, ce sont des figurines décoratives, mais plusieurs extensions ajoutent des types de monstres, techniques de jeu et scénarios différents, comme les carnomorphes ; dans Les Semeurs de vide, il semble que les membres d'équipage luttent également contre la folie qui les gagne (on peut comprendre...).
Trottemenu- Messages : 347
Date d'inscription : 07/04/2018
Age : 54
Gilles- Messages : 759
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 60
Localisation : Pougues les Eaux
Re: Némésis... le jeu où tout le monde vous entendra jurer...
Dommage, on voit mal la figurine "Gilles" qui a l'air superbement peinte !
Trottemenu- Messages : 347
Date d'inscription : 07/04/2018
Age : 54
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