La charge des figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Des dés pour Dédé le joueur de la charge des figurines

+4
Cissou
Hellbringer
Darkness
Gilles
8 participants

Aller en bas

Des dés pour Dédé le joueur de la charge des figurines Empty Des dés pour Dédé le joueur de la charge des figurines

Message par Gilles Mar 30 Nov - 17:58

Salut, je relance l'idée des dés. J'ai envoyé un petit message à Chessex France qui m'a renvoyé en anglais sur le site états-uniens pour les dés voici la question et la réponse en anglais. :

Bonjour,
notre association "la charge des figurines" association d'une vingtaine de joueurs de figurines, basée à Bourges dans le Cher, souhaiterait faire une série de dés 6 faces avec le logo du club.
Nous souhaiterions connaitre le minimum de dés à commander pour une fabrication, le format à fournir pour le logo à insérer, les propositions de votre part quant au format, à la couleur, à la matière et à la typographie des chiffres sur les dés ainsi que vos tarifs.
Pour ce qui est du logo pourriez-vous nous donner quelques indications, pour permettre à notre graphiste de modifier le logo existant pour qu'il s'insère au mieux sur un dé et qu'il soit lisible.
En vous remerciant d'avance, dans l'attente d'une réponse de votre part, je vous adresse nos salutations cordiales
Gilles Roux

Bonjour !
Le logo remplacerait-il la face '1' ou '6' du dé ?
Une fois que je le sais, je peux vous envoyer la liste des couleurs que nous avons actuellement
disponibles.
Le prix pour ces dés serait par quantité comme suit (en dollars US) :

10-25 dés : $1.00 par dé
26-99 dés : $.75 par dé
100-199 dés : $.60 par dé
200-499 dés : 0,50 $ par dé
500+ dés : $.42 par dé

Il est préférable que l'image soit en monochromie (noir sur fond blanc) à une
une résolution de bonne qualité.  Notre logiciel est assez robuste et peut
et peut traiter la plupart des types de fichiers.

J'attends votre réponse avec impatience !

Joseph Kogin
Chessex Manufacturing

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)


Je vais me renseigner pour la taille et la texture.
On trouve le set d'une dizaine de dés fantaisies 16 mm autour de 10 euros chez Philibert.
Cela reviendrait à environ 7 euros pour une douzaine de dés en gagnant dix centimes (conversion dollars euros...).
Quelle taille, quelle couleur ?
Le noir et rouge à la rackham me plait bien.
A vos méninges, l'idée vous tente-t-elle ?
Gilles
Gilles

Messages : 759
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 60
Localisation : Pougues les Eaux

Revenir en haut Aller en bas

Des dés pour Dédé le joueur de la charge des figurines Empty Re: Des dés pour Dédé le joueur de la charge des figurines

Message par Darkness Mar 30 Nov - 18:11

Salut Gilles

Je trouve cette initiative très intéressante.
Moi personnellement je suis intéressé, l'idée des couleurs noir et rouge style Rackham me parait bien.
Après je suis le mouvement bounce bounce bounce bounce
Darkness
Darkness

Messages : 572
Date d'inscription : 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Des dés pour Dédé le joueur de la charge des figurines Empty Re: Des dés pour Dédé le joueur de la charge des figurines

Message par Gilles Mar 30 Nov - 22:32

De nouvelles infos... de Chessex
Pour l'aspect et les couleurs du dé c'est le premier terme et le second les points... Donnez au moins deux avis sur la liste des couleurs (le logo ayant la couleur des points).
Notre logo étant rouge et vert avec un liseré doré on peut chercher dans ces couleurs.
Le logo rouge me parait le plus visible,
les disponibles en rouge.
Noir opaque/rouge (style Rachkam)  Festive Sunburst/rouge  
Gemini Astral Bleu-Blanc/Rouge
Gemini Noir-Blanc/Rouge (style ISC Eden)  Velvet Noir/Rouge

référez-vous au lien pour avoir un visuel. puis vérifiez si il est dans la liste ou l'inverse...

Voici la liste des couleurs que nous avons actuellement disponible dans notre standard
standard 16mm d6 avec la face '6' personnalisable :

Ivoire opaque/noir
Blanc opaque/noir
Jaune opaque/noir
Orange opaque/noir
Rouge opaque/blanc
Vert opaque/blanc
Bleu opaque/blanc
Opaque Violet/blanc
Gris opaque/noir
Gris opaque/blanc
Noir opaque/rouge
Noir opaque/or
Translucide Clair/blanc
Jaune translucide/blanc
Orange translucide/blanc
Rouge translucide/blanc
Vert translucide/blanc
Bleu translucide/blanc
Violet translucide/blanc
Fumée translucide/blanc
Rose translucide/blanc
Sarcelle translucide/blanc
Borealis Vert clair/or
Borealis Violet/blanc
Borealis Bleu Ciel/blanc
Festive Pop Art/bleu
Festive Sunburst/rouge
Nénuphar festif/blanc
Gemini Astral Bleu-Blanc/Rouge
Gemini Noir-Bleu/Or
Gemini Noir-Cuivre/blanc
Gemini Noir-Pourpre/Or
Gemini Noir-Rouge/or
Gemini Noir-Coquillage/blanc
Gemini Noir-Blanc/Rouge
Gemini bleu-or/blanc
Gemini bleu-vert/or
Gemini bleu-violet/or
Gemini bleu-rouge/or
Gemini bleu-rouge/blanc
Gemini bleu saphir/or
Gemini cuivre-acier/blanc
Gemini vert-or/blanc
Gemini Vert-Violet/Or
Gemini Vert-Rouge/blanc
Gemini Rose-Noir/blanc
Gemini rose-violet/blanc
Gemini Violet-Rouge/or
Gemini violet-acier/blanc
Gemini violet-saignant/or
Gemini rouge-argenté/or
Gemini Steel-Teal/blanc
Lustrous Black/Or
Lustrous Bronze/blanc
Lustrous Gold/argent
Lustrous Purple/or
Lustrous Shadow/or
Lustrous Slate/blanc
Marbre Ivoire/noir
Marbre Oxi-Copper/blanc
Mother of Pearl Blanc/Noir
Nebula Nocturnal/blanc
Nebula Oceanic/blanc
Phantom Noir/Argent
Scarab Blue Blood/or
Scarab Jade/Or
Scarab Bleu royal/or
Scarab Scarlet/Or
Velvet Noir/Rouge
Velours Bleu/blanc
Velvet Cuivre/blanc
Velvet Gold/blanc
Vert velours/blanc
Velvet Rose/blanc
Violet velouté/blanc
Rouge velours/blanc
Velvet Argent/blanc
Vortex bleu/doré
Vortex Vert vif/noir
Vortex Bourgogne/or
Vortex vert/doré
Vortex Orange/noir
Vortex violet/or

Vous pouvez trouver des photos de ces couleurs ici :

Lien pour un visuel

Veuillez noter que les photos sur la page liée sont pour tous les
couleurs de notre gamme personnalisable, mais pas nécessairement disponibles pour
votre projet spécifique.  Veuillez vous référer au texte précédent de la liste des
couleurs disponibles pour savoir lesquelles sont disponibles pour votre projet.

Nous n'avons que la taille 16mm disponible avec une seule face personnalisée.
Les prix précédents s'appliquent à tous les dés énumérés, quel que soit le matériau à condition que tous les dés aient la même gravure et qu'il n'y ait pas plus de 5 couleurs de dés différentes.

Si vous avez un design en tête, n'hésitez pas à l'envoyer avec votre choix de couleurs.
Si je peux l'utiliser, j'essaierai de générer un échantillon,
de prendre des photos de l'échantillon et de vous les envoyer à des fins d''épreuve.

J'attends votre réponse avec impatience !


Mon choix Gemini Noir-Blanc/Rouge (style ISC Eden) et  Velvet Noir/Rouge (rachkam sous les étoiles), une vingtaine de dés... et vous ?
Gilles
Gilles

Messages : 759
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 60
Localisation : Pougues les Eaux

Revenir en haut Aller en bas

Des dés pour Dédé le joueur de la charge des figurines Empty Re: Des dés pour Dédé le joueur de la charge des figurines

Message par Hellbringer Mer 1 Déc - 9:57

Il existe un fabriquant français que je pratique qui fait des dés gravés au laser en bois (a priori) ce sont des "gros dés" (plutôt 16 que 12) cela rend plus classe avec Saga que les dés plastiques traditionnels et puis c'est "made in France"...
Les 6 faces peuvent être personnalisées ...

Hellbringer

Messages : 219
Date d'inscription : 19/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Des dés pour Dédé le joueur de la charge des figurines Empty Re: Des dés pour Dédé le joueur de la charge des figurines

Message par Gilles Mer 1 Déc - 11:52

Salut,
est-ce que c'est ce site ?
https://des-personnalisables.com/
Car le dé est à 10 euros la bête...
Gilles
Gilles

Messages : 759
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 60
Localisation : Pougues les Eaux

Revenir en haut Aller en bas

Des dés pour Dédé le joueur de la charge des figurines Empty Re: Des dés pour Dédé le joueur de la charge des figurines

Message par Cissou Mer 1 Déc - 11:58

Concernant Chessex, j'avoue être emballé.
Reste le choix des couleurs. Perso, je voyais plus une référence au vert de l'ork qu'au rouge de la tunique, voire un mix des deux aurait été sympa, mais y'a pas...
Pour le "rouge", les deux proposés Gemini noir-blanc logo rouge et Velvet noir logo rouge me plaisent bien.
Pour le "vert", je ne vois que le Gemini vert-rouge logo blanc (qui ne me déplait pas non plus)...
Après, du moment que les miens ne font que des 6...

(ps : je partirai sur une commande d'une vingtaine d'euros, soit entre 20 et 30 selon la quantité totale)

Cissou

Messages : 525
Date d'inscription : 05/04/2018
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Des dés pour Dédé le joueur de la charge des figurines Empty Re: Des dés pour Dédé le joueur de la charge des figurines

Message par Hellbringer Mer 1 Déc - 14:50

Non dans mon souvenir c'était moins cher, de l'ordre de 15€ les 6 (c'était il y a un peu de temps, mais je peux me renseigner si vous êtes interessés…)

Hellbringer

Messages : 219
Date d'inscription : 19/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Des dés pour Dédé le joueur de la charge des figurines Empty Re: Des dés pour Dédé le joueur de la charge des figurines

Message par Gilles Jeu 2 Déc - 11:57

Les dés c'est bien beau mais il reste le logo... et là je m'adresse à notre concepteur car ce n'est pas chose aisé.
Je vous donne quelques brouillons (avec les trois propositions actuelles) pour aider à la réflexion... en imaginant cela sur du 16 mm...


Des dés pour Dédé le joueur de la charge des figurines Przose10
Gilles
Gilles

Messages : 759
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 60
Localisation : Pougues les Eaux

Revenir en haut Aller en bas

Des dés pour Dédé le joueur de la charge des figurines Empty Re: Des dés pour Dédé le joueur de la charge des figurines

Message par Cissou Jeu 2 Déc - 15:21

La classe, un dé avec mes initiales ! bounce bounce Laughing

Perso, j'ai un gros faible pour la version sur fond vert-rouge avec le logo en blanc. De façon plus générale, je trouve le logo blanc plus lisible. Quand au logo, le test casque seul ou casque avec les palmes me conviennent (bien que j'ai une légère préférence pour la version palmip... palmée).

Cissou

Messages : 525
Date d'inscription : 05/04/2018
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Des dés pour Dédé le joueur de la charge des figurines Empty Re: Des dés pour Dédé le joueur de la charge des figurines

Message par Le poulpe Jeu 2 Déc - 20:41

Si commande il y a, ça sera dans quel ordre de prix pour une vingtaine/trentaine de dés ? Je serai bien partant pour la tête avec couronne de lauriers en blanc, sur un fond sombre (pour un beau contraste)
Le poulpe
Le poulpe

Messages : 25
Date d'inscription : 28/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Des dés pour Dédé le joueur de la charge des figurines Empty Re: Des dés pour Dédé le joueur de la charge des figurines

Message par oursinet Jeu 2 Déc - 21:05

Pareil que mes camarades, je trouve que le logo blanc est mieux défini, je vote pour la version avec lauriers sur fond noir ou rouge pâle si c'est possible
oursinet
oursinet

Messages : 1335
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Des dés pour Dédé le joueur de la charge des figurines Empty Re: Des dés pour Dédé le joueur de la charge des figurines

Message par Gilles Jeu 2 Déc - 21:46

Pour l'instant nous sommes 6 (entre 10 et vingt dés de moyenne). Ça nous fait une commande entre 100 et 200 (un peu plus si le club met un peu de sous pour faire des lots) Je pense qu'on monte entre 200 et 500. Si le prix n'est pas cumulatif ça nous fait le dé à 0,5 $ plus les frais de port donc 30 dés = 20 euros.

Autre remarque : le logo et les lauriers ne sont que des exemples très imparfaits car je ne suis pas graphiste donc je ne connais pas les règles pour une bonne impression...

en tête logo blanc, tête blanche, fond sombre
, logo sur le 6 ?
Gilles
Gilles

Messages : 759
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 60
Localisation : Pougues les Eaux

Revenir en haut Aller en bas

Des dés pour Dédé le joueur de la charge des figurines Empty Re: Des dés pour Dédé le joueur de la charge des figurines

Message par Hellbringer Ven 3 Déc - 9:06

C'est clair que je préfère le fond blanc…

Hellbringer

Messages : 219
Date d'inscription : 19/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Des dés pour Dédé le joueur de la charge des figurines Empty Re: Des dés pour Dédé le joueur de la charge des figurines

Message par Cissou Ven 3 Déc - 9:20

Gilles a écrit:Autre remarque : le logo et les lauriers ne sont que des exemples très imparfaits car je ne suis pas graphiste donc je ne connais pas les règles pour une bonne impression...

en tête logo blanc, tête blanche, fond sombre
, logo sur le 6 ?

Même s'il ne s'agit pas de la version finale du logo, ça donne déjà une bonne idée de la lisibilité globale. La tête seule me semble un choix déséquilibré (long et fin), à mon sens il faut quelque chose autour, et les lauriers me semblent une bonne idée. Le nom du club serait inscrit trop petit (bien que j'imagine que ce soit possible techniquement, j'ai vu des trucs très fins faits par cette boite).

Je préfère aussi le logo sur le 6.

Cissou

Messages : 525
Date d'inscription : 05/04/2018
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Des dés pour Dédé le joueur de la charge des figurines Empty Re: Des dés pour Dédé le joueur de la charge des figurines

Message par Le poulpe Ven 3 Déc - 15:58

Hellbringer a écrit:C'est clair que je préfère le fond blanc…

Le fond blanc ou le logo en blanc?
Le poulpe
Le poulpe

Messages : 25
Date d'inscription : 28/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Des dés pour Dédé le joueur de la charge des figurines Empty Re: Des dés pour Dédé le joueur de la charge des figurines

Message par Darkness Ven 3 Déc - 18:20

Comme tout le monde logo blanc
Celui sur fond rouge et vert avec la tête et laurier me convient tout à fait
Moi je prendrais une vingtaine de dés
Darkness
Darkness

Messages : 572
Date d'inscription : 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Des dés pour Dédé le joueur de la charge des figurines Empty Re: Des dés pour Dédé le joueur de la charge des figurines

Message par oursinet Lun 6 Déc - 10:17

Une info de Choll qui avait passé commande chez chessex : ils avaient dû payer des frais de douane (3,5 à 17%) sur la commande à la livraison; à prendre en compte dans les calculs !
oursinet
oursinet

Messages : 1335
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Des dés pour Dédé le joueur de la charge des figurines Empty Re: Des dés pour Dédé le joueur de la charge des figurines

Message par Moof Lun 6 Déc - 11:04

Bonjour,

Je suis intéressé pour 30 dés.

Si je peux participer aux différentes questions :
- Pour la couleur du logo je penche pour le logo en blanc
- Je verrai plutôt le logo sur le 6
- Pour la couleur du fond, tout me va même si je préfère une couleur de fond uni (la même couleur que les autres faces ?)

Moof

Moof

Messages : 12
Date d'inscription : 12/07/2021

Revenir en haut Aller en bas

Des dés pour Dédé le joueur de la charge des figurines Empty Re: Des dés pour Dédé le joueur de la charge des figurines

Message par spock Lun 6 Déc - 11:28

Salut
Je suis partant pour 30 dés sur fond blanc .
spock
spock
Admin

Messages : 565
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 56
Localisation : Bourges

https://lachargedesfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Des dés pour Dédé le joueur de la charge des figurines Empty Re: Des dés pour Dédé le joueur de la charge des figurines

Message par Gilles Mar 7 Déc - 6:47

Je suis absent une grosse dizaine de jours.
Gilles
Gilles

Messages : 759
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 60
Localisation : Pougues les Eaux

Revenir en haut Aller en bas

Des dés pour Dédé le joueur de la charge des figurines Empty Re: Des dés pour Dédé le joueur de la charge des figurines

Message par Gilles Jeu 16 Déc - 19:44

Salut
il faudrait que :
- notre graphiste se signale ; pour son accord, pour éventuellement un avis, pour mieux encore une proposition de logotisation de son dessin (ça, ça serait le top)..
- notre trésorier et assemblée générale voient si l'achat de dés pour l'association serait opportun (lots pour les tournois à venir)
- poursuivre l'estimation du nombre de dés... (pour l'instant : Darkness 20, Moof 30, Spock 30, Gilles 20...)
Seule certitude : le logo remplace le six.
Fond clair logo noir ou fond foncé logo blanc ?
Fond uni ou fond plusieurs couleurs ?

Spock a écrit:sur fond blanc .

Hellbringer a écrit:C'est clair que je préfère le fond blanc…
Ça veut dire que le dé est blanc ?
Gilles
Gilles

Messages : 759
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 60
Localisation : Pougues les Eaux

Revenir en haut Aller en bas

Des dés pour Dédé le joueur de la charge des figurines Empty Re: Des dés pour Dédé le joueur de la charge des figurines

Message par Cissou Ven 17 Déc - 8:17

Gilles a écrit:Salut
il faudrait que :
- notre graphiste se signale ; pour son accord, pour éventuellement un avis, pour mieux encore une proposition de logotisation de son dessin (ça, ça serait le top)..

J'ai pris contact avec Sebeul concernant l'utilisation de son oeuvre et sa "simplification" en vue de la rendre lisible sur une face de dé. Il m'a répondu par l'affirmative, mais n'a pas le temps de s'en occuper, et m'a (je lui ai demandé de façon personnelle, mais je pense que c'est valable pour toute bonne volonté) donné son accord. J'ai commencé de mon côté, mais j'ai eu deux semaines particulièrement chargées où je n'ai que peu avancé. Et la semaine qui vient je n'aurai pas le temps de m'y pencher. Je pourrai tout début janvier essayer d'avancer sur un logo utilisable (qui reprend l'original de Sebeul). A moins qu'un doué en photoshop ne puisse s'y coller d'ici là...

Ah, et je serai prêt à investir une vingtaine d'euros (à voir ce que ça donne en nombre de dés selon la quantité, minima 20 si on part sur du 1E le dé avec les frais de port).

EDIT : perso je préfère un fond foncé et un logo en blanc...

Cissou

Messages : 525
Date d'inscription : 05/04/2018
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Des dés pour Dédé le joueur de la charge des figurines Empty Re: Des dés pour Dédé le joueur de la charge des figurines

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum