La charge des figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

King of Muton noir KOW

3 participants

Aller en bas

King of Muton noir KOW Empty King of Muton noir KOW

Message par oursinet Jeu 23 Sep - 16:44

Les associations « La Mandragore » et « La charge des figurines » sont fières de vous inviter à leur tout premier tournoi Kings of War « Kings of Muton Noir » qui se tiendra chez M Julien CHOLLET dans la fameuse grange le Muton Noir au lieu dit le Breuzé à OIZON (18700) les 04 et 05 Décembre 2021

- 2300 Pts par armée
- 24 joueurs
- Inscription T3: https://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=28285&fbclid=IwAR0Gsyi33rTpC-nAwnWlUiqWL4avOHg8kDUlY6i33ydrYO_fgvTNUQu-AqI

Déroulement du tournoi:
- Samedi :
- 9h00 : Accueil des joueurs (petit déjeuner offert)
- 10h00 - 12h00: première partie
- Pause repas
- 13h15 - 15h15 : deuxième partie
- 15h45 - 17h45 : troisième partie
- 18h15 – 20h15.: quatrième partie

Dimanche :
- 8h00 : Accueil des joueurs (petit déjeuner offert)
- 8h30-10h30 : cinquième partie
- 11h00 – 13h00 : sixième partie
- Pause repas
- 14h30: remise des lots

Composition des listes:
-Vous devrez cependant arriver le jour J avec au moins deux exemplaires de votre liste d’armée : un pour l’organisation et un pour vous.
-Nous vous suggérons aussi d’en prévoir un troisième exemplaire pour votre adversaire à chaque ronde.
- Les listes suivront les restrictions du CoK 2021.
- Les listes devront être issues du livre King of war, empires inexplorés ou Historique (le petit supplément historique sera aussi accepté).
-Les personnages inclus dans le supplément La faille de halpi seront aussi autorisés
- Les armées Historiques suivront les restrictions suivantes pour les adapter au format V3:

TAILLES
Infanterie 2
Cavalerie 3
Chars 3
Infanterie GT 3
Cavalerie GT 4
Monstres 5
Titans 6

( Les unités Mythologiques : Phénix, Géant, Grande bête ailée seront considérées comme des Titans même si leurs capacités et leurs coûts sont un peu en dessous de leurs équivalents en fantastique. Leur empreinte au sol sera donc de 7,5cm x 7,5cm )

PU
T=Troupe , R= Régiment, H=Horde , L=Légion
Infanterie ou cavalerie sans Tir existe en : Légion T=1,R=2, H=3, L=4
n’existe pas en Légion : T=1, R=3, H=4
Infanterie ou cavalerie de Tir : T=1 , R=2 , H= 3 , L= 4
Chars : T=1 , R=2 , H= 3 , L= 4
Infanterie de GT ou Cavalerie de GT : R= 2 , H= 3 , L= 4
Machines de Guerre : 0
Monstres et Titans : 1
Héros inf : 0
Tous les autres Héros : 1
Unités avec la règle "Tirailleurs" : 0

Indépendants :
Les personnages suivants gagnent la capacité « Mighty »:

Sun Tzu, Epaminondas, Samudragupta, Alexandre le grand, Jules César, Roi (Spartiates), Spartacus, Attila, Alfred le grand, Charlemagne, Guillaume le conquérant, Le Berserker du pont de Stanford, Richard cœur de Lyon, Gengis Khan, Constantin, Sultan, Moctezuma, Herman Cortés, Edouard Plantagenêt, Bertrand du Guesclin, William Wallace + Le Héros de cauchemars (unités mythologiques)

Si l’armée possède un (ou plusieurs) général (pris dans la liste générique pour 80 points), un seul d'entre eux peut gagner « Mighty » pour (+10) et « Duelliste » pour (+10).

Tous les autres personnages indépendants gagnent la règle "yielding"

Les unités non personnages avec la règle tirailleurs (comme la cavalerie hunnique des huns) sont considérées "Mighty".

Unités volantes :
Le Phénix, La grande bête ailée, le Héros sur monture aillée, Le héros ailé, Le général sur monture ailée, gagnent "Agile", mais les guerriers aillés perdent la règle "Agile".

Chaque liste doit contenir les informations suivantes :
- chaque entrée de la liste d’armée ;
- les équipements, options et objets magiques sélectionnés par chaque unité ;
- les profils de chaque unité ;
- le nom du joueur et de la faction jouée.

Les décors seront normalisés comme ceci:

Difficiles taille 0
obstacles taille 2
Collines taille 3
Infranchissables taille 8
Foret taille 5

Scenario:
Tout les scénarios sont utilisés. L'organisateur jettera un dé pour connaitre le scénario qui sera joué pour la ronde. En cas de scénario déjà joué,
on relancera le dé. Pour les scénarios à nombre d'objectifs aléatoire, l'organisateur lancera le dé et cela seras appliqué pour toutes les tables.

Utilisation de la clock :
Chaque partie se fera avec une heure de jeu par joueur et sera comptée par une clock ou une application sur téléphone à votre guise.
Si le temps de jeu arrive à son terme, le joueur ne touche plus aucune figurine et l'adversaire termine ses tours dans le temps qui lui reste.
En cas de tours 7, il n’y a pas de temps de rajouté.

Inscription:
- Inscriptions sur T3 :
- Elles devront être rédigées soit avec le site http://kow.armylistnetwork.com/ ou http://kowh.easyarmy.com/
- Les chèques d’inscription devront être adressés à l'ordre de « Association la Mandragore » devront être accompagnés d'un papier libre avec vos nom et prénom,
adresse mail et numéro de tel et être envoyés à l'adresse suivante :
M.Julien CHOLLET
le BREUZE
18700 OIZON

- La liste d'armée est a envoyer d'ici le 28 Novembre a l'adresse suivante: matpapy18@yahoo.fr

- Date limite d’inscription : 28 Novembre 2021

- Le PAF est de 25€ et comprendra l'inscription ainsi que les 2 repas du midi.

- Un repas sur place sera proposé le samedi soir au prix unitaire de 15 euros, merci de réserver votre place préalablement ; le paiement pourra s’effectuer sur place.

Peinture:
La peinture n’est pas obligatoire pour permettre aux nouveaux joueurs de venir mais il sera appliqué un bonus aux personnes ayant leurs figurines de peintes :
- 0 pt si moins de 50% des figurines sont peintes
- 5 pts si au moins 50% de figurines sont peintes
- 10 pts si 100% des figurines sont peintes

Le jugement d'une figurine peinte ou pas est laissé au seul jugement de l'organisateur sans qu'aucun recours ne soit possible :
appliquer 2 traits d'aéro sur vos figurines ne les fera pas considérer comme peintes par exemple.

Score
- A la fin de chaque partie, comptez le score comme suit:
- Chaque joueurs commence a 10.

- Points de scenarios:
- En fonction du nombre d'objectifs d'écarts, le vainqueur du scenario marque les points suivants:
Ecart Vainqueur Perdant
0 10 10
1 12 8
2 13 7
3 14 6
4 15 5
5+ 16 4

Pour le scenario n°2:
Ecart Vainqueur Perdant
0 10 10
1 12 8
2 14 6
3 16 4

- Points d'attrition:
- En fonction de l'écart du total de points d'unité adverse détruites, celui qui a le total le plus élevé marque les points suivants:
Ecart Vainqueur Perdant
0 - 99 +0 -0
100 - 399 +1 -1
400 - 999 +2 -2
1000 - 1599 +3 -3
>1600 +4 -4

Le vainqueur du scenario ne pourra pas descendre au dessous de 10pts ou au dessus 20pts
Le perdant du scenario ne pourra pas aller au dessus de 10 pts ou au dessous de 0.

Infos pratiques :

- La localisation de la salle est normalement accessible depuis le logiciel waze, prenez soin de vérifier si vous n’utilisez pas waze que votre système de localisation permette d’accéder aux lieux
- La salle étant située dans le fin fond de la campagne Berrichonne, nous vous recommandons de faire le plein d’argent liquide, cigarettes et autres produits largement distribués en milieu urbain
- Un bar sera ouvert dans la salle pendant le tournoi, de même des sanitaires et une douche seront à votre disposition
- Il sera possible de dormir dans la salle, à charge pour vous de vous munir d’un duvet, les plus braves pourront aussi camper sur le terrain ; un gite à proximité sera normalement disponible ainsi que quelques chambres chez un voisin proche, nous contacter pour plus d’info et réservation : cholletito@orange.fr
- Clause de fair play : les organisateurs s’autorisent d’annuler la participation de tout personne ayant fait montre lors d’un précédent évènement d’un défaut de fair play ou d’une attitude contraire au bon esprit dans lequel un tournoi doit se tenir.




oursinet
oursinet

Messages : 1334
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

King of Muton noir KOW Empty Re: King of Muton noir KOW

Message par de la rotule Ven 24 Sep - 19:51

6 parties? T'as pas dit que c'était fatigant un tel rythme?
J'y serai Smile
de la rotule
de la rotule

Messages : 289
Date d'inscription : 10/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

King of Muton noir KOW Empty Re: King of Muton noir KOW

Message par oursinet Ven 24 Sep - 20:39

On part sur 6 parties mais je pensais faire un sondage auprès des inscrits pour passer à 5
oursinet
oursinet

Messages : 1334
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

King of Muton noir KOW Empty Re: King of Muton noir KOW

Message par Gilles Jeu 16 Déc - 19:45

On pourrait avoir un petit compte rendu ? King of Muton noir KOW 1f600
même si les critiques sur T3 sont hyper-méga enthousiastes...
Gilles
Gilles

Messages : 759
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 60
Localisation : Pougues les Eaux

Revenir en haut Aller en bas

King of Muton noir KOW Empty Re: King of Muton noir KOW

Message par oursinet Sam 18 Déc - 14:32

Alors, mon compte rendu ou plutôt mon bilan puisque j'avais la double casquette joueur/orga.
C'était le premier tournoi KOW qu'on organisait et j'avoue que j'appréhendais un peu la tâche n'étant pas très familier du milieu des tournoyeurs de ce jeu ( j'avais juste participé à un tournoi à Limoges en septembre).
Je pouvais heureusement compter sur l'aide d'aurelien qui s'était proposé pour vérifier les listes et assurer la partie arbitrage. Un grand merci à lui pour sa disponibilité sur tout le week-end et son boulot pour homologuer les listes.
Je savais que je pouvais compter sur choll et tous les gars de la Mandragore qui se mirent en 8 pour relever le défi (je dis 8 parce que d'habitude ils se mettent en 4).
Nous avions été surpris et flattés par le nombre de pré inscription de la part des joueurs nous obligeant de monter en capacité ( choll avait même envisagé d'installer une table dans son salon)
Le jour J c'était 24 participants qui se présentèrent au muton noir, beaucoup impressionnés par la salle.
Les rondes debuterent rapidement et s'enchaînerent assez tard ( 21h15 je crois), malgré le système de clock obligeant les participants à jouer leurs tours dans un temps limité, certaines tables prenaient du retard.
Le dîner fut très apprécié mais n'entraina pas de soirée festive : on redémarrait à 8h30 le lendemain.
Le deuxième jour démarra à l'heure prévue et il n'y avait pas de retardataires à déplorer, les trois rondes s'enchaînerent assez rapidement suite à quoi nous déjeunerent et puis ce fut la proclamation des résultats avec la remise des lots, encore merci à choll qui avait imprimé et peint un mouton noir pour chaque participant et un méga modèle en trophée pour la première place.

Mon ressenti : un tournoi KOW, c'est une grosse organisation par rapport à ce que je connaissais : la vérification des listes est nécessaire et c'est une étape chronophage d'autant plus que le dernier supplément venait de sortir. Il y avait aussi des joueurs qui venaient avec des armées historiques et il fallait aussi se doter du supplément historique pour les contrôler.
Quelques couacs au niveau de l'orga furent à déplorer et je les assume pleinement, heureusement que les joueurs vétérans furent prompts à me conseiller pour les corriger.
Les retours sur T3 et Facebook furent globalement élogieux, notamment sur la qualité de l'accueil, la salle et la restauration. Bénie soit la Mandragore !
Visuellement, il y eut beaucoup de très belles armées. Je n'eus guère le temps d'en profiter car le rythme se révéla très soutenu, une fois la ronde terminée il fallait aider aurélien à faire les appariements et vérifier la mise en place des décors sur les tables.
Pour conclure, je dirais que je suis satisfait que nous ayons réussi à relever le défi mais si on devait organiser une seconde édition, je ne jouerai pas en parallèle car j'avoue que le stress ne m'a pas permis d'apprécier pleinement mes parties.
oursinet
oursinet

Messages : 1334
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

King of Muton noir KOW Empty Re: King of Muton noir KOW

Message par Gilles Sam 18 Déc - 15:07

Merci pour ce compte-rendu très fourni... Bravo
Effectivement jouer et organiser ce n'est pas facile.
Trois organisations en 1 trimestre cest un beau bilan...
Gilles
Gilles

Messages : 759
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 60
Localisation : Pougues les Eaux

Revenir en haut Aller en bas

King of Muton noir KOW Empty Re: King of Muton noir KOW

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum