Starwars armada
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Starwars armada
Ce ne serait pas à moi de présenter ce jeu, (n'est-ce pas Spock) mais comme j'ai trouvé une occasion, j'ai testé...
et bien c'est vraiment très bien...
L'ambiance bataille stratégique est très bien rendue.
Bien plus stratégique et tactique qu'X-Wings mais vous ne serez pas dépaysés...
Dans une galaxie très lointaine... il y avait des vaisseaux, de gros vaisseaux ou des escadrons de chasseurs.
D'abord ce qui fâche mais on est habitué avec FFG :
C'est cher, voire très cher (les vaisseaux uniques dépassent les 30-40 euros).
Les cartes spécifiques, mais utilisés par tous, sont contenues dans les vaisseaux uniques.
Il n'y a pas assez de matériel (dé, règle...)
Le matériel de la boîte de base permet de s'amuser mais pas d’apprécier toute la teneur du jeu.
Le jeu
Une constitution d'armées riches proposant plusieurs modèles pour la même figurine avec un système de points.
Une quinzaine de scénarios proposés par un système de choix montrant que la partie commence avant le début.
Deux joueurs en plusieurs phases alternées qu'il faut bien enchainer pour anticiper un, deux, voire trois tours à l'avance pour certains vaisseaux.
Quatre ordres pouvant être donné immédiatement ou en différé avec moins de puissance (déplacements, escadrons, réparations ou tirs).
Des attaques combinées pouvant être défendues par des choix préalables de protections.
Un système de déplacement simulant bien la taille des vaisseaux et leurs réactivités.
Plus de détails...
et bien c'est vraiment très bien...
L'ambiance bataille stratégique est très bien rendue.
Bien plus stratégique et tactique qu'X-Wings mais vous ne serez pas dépaysés...
Dans une galaxie très lointaine... il y avait des vaisseaux, de gros vaisseaux ou des escadrons de chasseurs.
D'abord ce qui fâche mais on est habitué avec FFG :
C'est cher, voire très cher (les vaisseaux uniques dépassent les 30-40 euros).
Les cartes spécifiques, mais utilisés par tous, sont contenues dans les vaisseaux uniques.
Il n'y a pas assez de matériel (dé, règle...)
Le matériel de la boîte de base permet de s'amuser mais pas d’apprécier toute la teneur du jeu.
Le jeu
Une constitution d'armées riches proposant plusieurs modèles pour la même figurine avec un système de points.
Une quinzaine de scénarios proposés par un système de choix montrant que la partie commence avant le début.
Deux joueurs en plusieurs phases alternées qu'il faut bien enchainer pour anticiper un, deux, voire trois tours à l'avance pour certains vaisseaux.
Quatre ordres pouvant être donné immédiatement ou en différé avec moins de puissance (déplacements, escadrons, réparations ou tirs).
Des attaques combinées pouvant être défendues par des choix préalables de protections.
Un système de déplacement simulant bien la taille des vaisseaux et leurs réactivités.
Plus de détails...
Dernière édition par Gilles le Sam 9 Avr - 21:31, édité 1 fois
Gilles- Messages : 759
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 60
Localisation : Pougues les Eaux
Re: Starwars armada
J'ai investi dans une deuxième boîte de base (trouvée comme la première à prix réduit) et dans 3 + 2 extensions. Y a de quoi faire. On peut trouver toutes les cartes sur le forum non officiel (puisque FFG vient de fermer le site francophone)...
FORUM
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Gilles- Messages : 759
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 60
Localisation : Pougues les Eaux
Re: Starwars armada
Quelqu'un aurait-il la taille d'une Corvette raider de l'Empire (la figurine) 6 cm?
Gilles- Messages : 759
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 60
Localisation : Pougues les Eaux
Re: Starwars armada
Allez ; un petit compte-rendu de bataille, livrée en bordure extérieure du Cher... dans la Nièvre...
L'Empire (Dark Gilles) a fait preuve une nouvelle fois de sa puissance et surtout de la remarquable fiabilité et efficacité de ses chasseurs.
La mission était de montrer la performance destructrice des chasseurs de chaque bord. Les chasseurs impériaux jouaient en second mais leur apparition derrière les rideaux d'astéroïdes et de débris spatiaux leur permit de tirer presque immédiatement sur la flotte rebelle, commandée par le Duo (Père et Fils) Miquelius.
Les rebelles emmenés par l'escadre de X-Wings "Rogue" essayèrent de surprendre une escadre d'interceptor mais celle-ci riposta immédiatement avec succès et les chasseurs rebelles disparurent dans le vide intersidéral.
La collision avec un interdictor transformé en vaisseau de combat montra que, même si les corvettes CR9 étaient nettement plus rapides et manœuvrables, elles étaient surtout plus fragiles.
Malgré la disparition dans l'hyper espace d'un centurion impérial, la destruction de la frégate Zébulon, vaisseau amiral rebelle, mit fin au espoir de la rébellion dans ce secteur. Les nombreux impacts des chasseurs impériaux sur les vaisseaux rebelles montrèrent que les ingénieurs impériaux permettraient aux aussi au rétablissement de la paix dans la galaxie.
L'Empire (Dark Gilles) a fait preuve une nouvelle fois de sa puissance et surtout de la remarquable fiabilité et efficacité de ses chasseurs.
La mission était de montrer la performance destructrice des chasseurs de chaque bord. Les chasseurs impériaux jouaient en second mais leur apparition derrière les rideaux d'astéroïdes et de débris spatiaux leur permit de tirer presque immédiatement sur la flotte rebelle, commandée par le Duo (Père et Fils) Miquelius.
Les rebelles emmenés par l'escadre de X-Wings "Rogue" essayèrent de surprendre une escadre d'interceptor mais celle-ci riposta immédiatement avec succès et les chasseurs rebelles disparurent dans le vide intersidéral.
La collision avec un interdictor transformé en vaisseau de combat montra que, même si les corvettes CR9 étaient nettement plus rapides et manœuvrables, elles étaient surtout plus fragiles.
Malgré la disparition dans l'hyper espace d'un centurion impérial, la destruction de la frégate Zébulon, vaisseau amiral rebelle, mit fin au espoir de la rébellion dans ce secteur. Les nombreux impacts des chasseurs impériaux sur les vaisseaux rebelles montrèrent que les ingénieurs impériaux permettraient aux aussi au rétablissement de la paix dans la galaxie.
Gilles- Messages : 759
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 60
Localisation : Pougues les Eaux
Re: Starwars armada
Sympa, merci pour le CR! D'après ce qu'on m'a dit le jeu est très bien. Un peu dommage qu'il y ait autant de marqueurs et autres matériels sur la table, ça casse un peu l'immersion je trouve
oursinet- Messages : 1334
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: Starwars armada
On met généralement les marqueurs sur les cartes hors du plateau mais notre table était trop petite...oursinet a écrit:Sympa, merci pour le CR! D'après ce qu'on m'a dit le jeu est très bien. Un peu dommage qu'il y ait autant de marqueurs et autres matériels sur la table, ça casse un peu l'immersion je trouve
Gilles- Messages : 759
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 60
Localisation : Pougues les Eaux
Gilles- Messages : 759
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 60
Localisation : Pougues les Eaux
Une campagne pour Starwars Armada
Une campagne pour Starwars Armada
(sur des images de la flotte de Dark Gillous affrontant les Rebelles du Cap'taine Dave Hid)
Une petite boîte avec une carte de l'espace, des cadrans d'escadron, des jetons, des fiches de campagne et un livret explicatif...
L'Empire a étendu son pouvoir sur le système Corellien et cherche à conquérir de nouveaux espaces, contrarié en cela par les Rebelles.
Le système de campagne pourra facilement être adapté pour d'autres jeux.
Installation
On constitue avec une réserve de vaisseaux et escadrons de 400 points (une partie se joue en 300 points).
On commence par s'installer sur des planètes ce qui rapportera des points de ressources et différentes suppléments à chaque interpartie (L'Empire : une base par joueur Empire + une parce que c'est l'Empire; les Rebelles une présence Rebelles et une base par joueur (l'Empire ne sachant pas où est la base...)). On pourra construire ensuite des bases, contre des ressources et une invasion des lieux choisis).
La finance en jaune, le bonus de point de campagne en vert, le nombre de scénarios possibles, la production...
Combat
L'initiative est pour l'assaillant et le choix du ou des scénarios pour la planète ou le défenseur.
Le nombre de points de campagne gagné dépend de la planète et du scénario.
On peut fuir dans l'hyper espace pour protéger ses vaisseaux. Sinon on fait une partie « normale».
Installation des rebelles au sortir de l'Hyperespace...
Stratégie
On achète, récolte, répare les vaisseaux détruits (qui peuvent revenir même endommagés), améliore les élites, on peut aussi se procurer ; des diplomates (qui interdisent les combats sur des planètes choisies), des espions (qui interféreront dans la mise en place des batailles), des pilotes émérites (qui feront changer les scénarios). Chaque planète rapporte différentes ressources (réparations, finances, diplomates, pilotes, espions ou rien).
L'Empire est déjà là, imposant un blocus autour de la planète Pougua 87.
Des plus
Certains scénarios choisis par l'assaillant ne rapportent que des ressources. Une campagne se joue suivant le nombre de joueurs, en un certain nombre de points, si on est arrivé à ¾ des points un joueur peut déclencher une bataille générale de tous les joueurs sur un scénario spécifique (c'est pour tous kit ou double).
Les vaisseaux plus légers de l'Empire ont tout fait pour se rapprocher du vaisseau Amiral Calamari des Rebelles, ce qui se solda par une grande confusion des deux côtés mais les chasseurs de primes engagés par L'Amiral Gillous eurent tôt fait de réduire à néant les escadrons et quelques vaisseaux légers... La planète Pougua 87 n'est pas prête de recevoir son ravitaillement en beignets...
Gilles- Messages : 759
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 60
Localisation : Pougues les Eaux
Re: Starwars armada
Salut,
J'ai envie de jouer avec armada , j'ai pas mal de vaisseaux, je suis partant si vous voulez y jouer ?
J'ai envie de jouer avec armada , j'ai pas mal de vaisseaux, je suis partant si vous voulez y jouer ?
Re: Starwars armada
Salut, je suis toujours disponible avec deux armées complètes mais le vendredi n'est pas cette année ma journée de sorties...
Gilles- Messages : 759
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 60
Localisation : Pougues les Eaux
spock aime ce message
Re: Starwars armada
Une campagne starwars armada...
Les éléments stratégiques : le champ de bataille, la carte du secteur corellien et le carburant...
Deux commandants fraîchement nommés sur le secteur corellien sont à la tête d'une petite flotte de 3 vaisseaux et une dizaine de chasseurs. Ils doivent affirmer la supériorité de l'Empire pour l'un et la contester pour l'autre. L'Empire a déjà établi deux bases, une sur Corellia, planète centrale du secteur et sur Duro (célèbre pour son académie de pilotes). L'Empire soupçonne deux endroits pouvant accueillir la base rebelle ; le système Nubia et la corolle de la nébuleuse de Crash' Drift.
Il y a quelques jours autour de la planète Aurea, deux stations orbitales impériales de maintenance ont été attaquées et détruites par une force opérationnelle rebelle.
Le champ de bataille à la sortie de l'hyperespace...
Communiqué interne impérial
La zone corélienne a été confiée dernièrement à la vigilance de nouvelles recrues. Nous venons d'apprendre que la planète Auréa, siège de l'académie supérieure de relations intersystème, a été le théâtre d'une invasion rebelle. En effet deux stations de maintenance ont été détruites par des vaisseaux rebelles. Les forces impériales supervisées par le nouveau commandant Xulos n'ont pas su mettre en action l'expérience acquise lors des dernières campagnes de répression de la lie rebelle. Une sortie de l'hyperespace trop rapide n'a pas permis de concentrer le tir sur les corvettes rebelles. La présence d'une escouade de E-Wing expérimentée a compliqué fortement la tâche de nos troupes. Nous recommandons une réaction rapide est à la mesure de la présence impériale.
Le vaisseau amiral rebelle du commandant John Xmas sortant de l'hyperespace, accompagné d'une corvette CR90.
Dernière édition par Gilles le Sam 30 Mar - 19:11, édité 1 fois
Gilles- Messages : 759
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 60
Localisation : Pougues les Eaux
Re: Starwars armada
Hérétiques ! Jamais de verre rempli sur la table
merci pour les photos
merci pour les photos
oursinet- Messages : 1334
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: Starwars armada
II L'Empire attaque la base Rebelle de Nubia
L'arrivée sur Nubia, les tirs de canon à ions commencent à détruire lentement la flotte impériale...
Suite à l'attaque rebelle sur Aurea, une mission diplomatique de l'alliance a été envoyée dans le secteur 2. Cette action a permis à ce secteur d'être épargné par la guerre. Les espions de l'Empire avait ciblé la planète Nubia comme base de l'Alliance, mais ils avaient sous-estimé l'armement au sol. La flotte beaucoup mieux préparée de l'Empire a essuyé de forts tirs de canon à ions, l'obligeant à contourner les zones d'astéroïdes. Pour l'Empire l'arrivée d'une nouvelle corvette Raider n'a pas fait basculé la bataille et le vaisseau amiral du commandant Xulos, largement endommagée, a du s'écarter de la zone des combats en partant en hyperespace. Le commandant rebelle Xmas, après un temps de prise en main très court, a su montré des capacités qui une nouvelle fois nécessiteront une attention accrue de la flotte impériale.La planète Nubia reste sous contrôle de l'Alliance, nouvel échec impérial.
Chacune des flottes attend avec impatience la venue des renforts demandée.
La flotte impériale, enrichie d'une corvette raider, sortant de l'hyperespace...
La flotte rebelle victorieuse une nouvelle fois grâce aux canons à ions planétaires.
Gilles- Messages : 759
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 60
Localisation : Pougues les Eaux
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