SAGA Age d'Hannibal
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SAGA Age d'Hannibal
Bonne nouvelle pour ceux qui voulaient jouer à saga avec des troupes de l'antiquité, le supplément qui couvrira cette période est annoncé pour septembre
https://www.beastsofwar.com/saga/studio-tomahawk-saga-age-of-hannibal/
https://www.beastsofwar.com/saga/studio-tomahawk-saga-age-of-hannibal/
oursinet- Messages : 1334
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: SAGA Age d'Hannibal
Une vidéo présentant les factions et leur game play ainsi que le format etendu :
https://youtu.be/ymKUaBhDNEc
https://youtu.be/ymKUaBhDNEc
oursinet- Messages : 1334
Date d'inscription : 05/04/2018
Re: SAGA Age d'Hannibal
Première lecture des règles enthousiasmante
De nouvelles armées avec des originalités dans le système de jeu, Tomawak innove et renouvelle le genre :
les ibères qui sont rudes, et qui peuvent intervenir dans le tour de jeu adversaire avec une jauge de points "guérilla" renouvelables à dépenser.
des gaulois qui s'exaltent mais pas trop sinon ils deviennent mercenaires...
des carthaginois avec des chars lourds et des affiliations différentes agissant différemment sur leur plateau
des romains pures souches avec des "manipules" unités spéciales du genre nous sommes Rome
des graeculi (grecs) avec trois factions différentes à choisir
des numides, auxquels il ne faut pas parler sèchement, sans gardes mais avec une cavalerie et des éléphants que le plateau met en valeur.
Des plus qui se rapprochent de l'âge de la magie :
des unités ; les chars, les éléphants, les cochons enflammés (eh oui c'est historique)
des armes ; les sarisses (longues lances de 7 m)
Des ruses
Votre armée aura un nombre de points correspondant à vos dés saga à dépenser dans des "ruses" permettant de modifier
le recrutement, la préparation (le déploiement), les vétérans (modifier vos unités), les stratagèmes (petit coup de pouce pendant la partie, relance, fatigue...).
Cela permettra de faire pencher légèrement l'équilibre sans le faire basculer. Il y a des "ruses" génériques et/ou spécifiques à votre armée.
SAGA épique
Pour jouer en trois factions de 12 à 18 points de création.
Avec une ou plusieurs armées donc plateaux.
Un seul scénario pour l'instant dont le but est en 8 tours maximum, dérouter au moins deux factions adverses.
A chaque fois qu'on perd une unité on teste sa faction.
Cela peut aller vite mais c'est sans compter des points d'inspiration qui permettent d'accélérer ou ralentir la défaite. on peut donc jouer de 2 à 6, avec un grand général et deux commandants.
Des armées sur le pied de guerre
Oursinet Gaulois et ...
Cissou Romains
Gilles Gaulois et Ibères...
De nouvelles armées avec des originalités dans le système de jeu, Tomawak innove et renouvelle le genre :
les ibères qui sont rudes, et qui peuvent intervenir dans le tour de jeu adversaire avec une jauge de points "guérilla" renouvelables à dépenser.
des gaulois qui s'exaltent mais pas trop sinon ils deviennent mercenaires...
des carthaginois avec des chars lourds et des affiliations différentes agissant différemment sur leur plateau
des romains pures souches avec des "manipules" unités spéciales du genre nous sommes Rome
des graeculi (grecs) avec trois factions différentes à choisir
des numides, auxquels il ne faut pas parler sèchement, sans gardes mais avec une cavalerie et des éléphants que le plateau met en valeur.
Des plus qui se rapprochent de l'âge de la magie :
des unités ; les chars, les éléphants, les cochons enflammés (eh oui c'est historique)
des armes ; les sarisses (longues lances de 7 m)
Des ruses
Votre armée aura un nombre de points correspondant à vos dés saga à dépenser dans des "ruses" permettant de modifier
le recrutement, la préparation (le déploiement), les vétérans (modifier vos unités), les stratagèmes (petit coup de pouce pendant la partie, relance, fatigue...).
Cela permettra de faire pencher légèrement l'équilibre sans le faire basculer. Il y a des "ruses" génériques et/ou spécifiques à votre armée.
SAGA épique
Pour jouer en trois factions de 12 à 18 points de création.
Avec une ou plusieurs armées donc plateaux.
Un seul scénario pour l'instant dont le but est en 8 tours maximum, dérouter au moins deux factions adverses.
A chaque fois qu'on perd une unité on teste sa faction.
Cela peut aller vite mais c'est sans compter des points d'inspiration qui permettent d'accélérer ou ralentir la défaite. on peut donc jouer de 2 à 6, avec un grand général et deux commandants.
Des armées sur le pied de guerre
Oursinet Gaulois et ...
Cissou Romains
Gilles Gaulois et Ibères...
Gilles- Messages : 759
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 60
Localisation : Pougues les Eaux
Re: SAGA Age d'Hannibal
Sachant que la règle épique peut s'appliquer à n'importe quelle période... (vikings, monstres et magiciens...)
Cissou- Messages : 525
Date d'inscription : 05/04/2018
Age : 50
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