La charge des figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Of Flesh and Stell ou Saga l'âge de la magie au futur

2 participants

Aller en bas

Of Flesh and Stell ou Saga l'âge de la magie au futur Empty Of Flesh and Stell ou Saga l'âge de la magie au futur

Message par Gilles Mar 11 Aoû - 11:13

Of Flesh and Stell





Pourquoi un titre en anglais ? De chair et d'acier aurait fait trop médiéval fantastique... ?




La plupart de la présentation provient du site de Perno le créateur et de son livre de règles.
Site de Perno

Perno a déjà officié du temps d'AT43 et proposé des constitutions d'armée fantastiques avec un système de points très équilibré. Il a conçu plusieurs jeux de société...

« Of Flesh and Steel est un jeu de figurines générique permettant de jouer n'importe quelles figurines dans un univers futuriste. Du moment que vous avez des troupes et des véhicules, vous devriez pouvoir y jouer. »

Of Flesh and Stell ou Saga l'âge de la magie au futur Materi10


Les originalités (ou ce qu'on aime dans les autres jeux).
Comme dans Saga l'âge de la magie on fabrique son armée avec un système de Points d'armée...
Des troupes élites, régulières et irrégulières
1 PA = 16 irrégulières, 8 régulières , 4 élites
Des véhicules (roulants, volants, marcheurs)
légers1/2 PA, moyen 1 PA, lourd 2 PA
Des parties conseillées en 12 points d'armée.
Beaucoup d'options dans l'esprit de la gamme AT43 ou GamesWorkshop (lance machin... armes de contact), des spécialisations (médic, radio, mécano), des équipements (armure, protection, rapide...) ayant un coût suivant l'unité. L'acier pouvant être facilement transformé en organique. Des héros et des psychers si on veut vraiment...

La simplicité des règles (un système simple à la Saga).
Des dés 0, 1, 2 soit c'est réussite automatique, soit c'est facile (faut pas faire 0), soit difficile (faut faire 2), soit c'est un échec automatique.
Une activation avec deux actions tir puis déplacement ou un seul ordre coûtant des points de commandement.
Trois caractéristiques pour l'infanterie vitesse (mouvement), résistance, moral
Trois caractéristiques pour les véhicules vitesse, résistance, structure
Deux caractéristiques pour les armes précision , puissance
Quand on tire ou combat, on oppose la précision de l'arme à la vitesse de la cible, puis la puissance de l'arme à la résistance. Certains tirs ou combats seront impossibles ou toucheront automatiquement...

Les points de commandement (à l'AT43)
Tour alterné par unité avec un système de points de commandement générés par des officiers.
Possibilités avec ces points de jouer deux fois de suite, de passer, de donner des ordres spécifiques...
(charge, tirs précis, puissant, mise en alerte...)

Le tir
Pas de portée sauf pour les armes à zones (grenades, explosion, lance flamme...) ;
On mesure quand on veut.

Le moral
Seul l'infanterie teste quand il y a des morts ou lorsque que les tirs ignorent le couvert. Les unités sont démoralisées (plus d'ordre ou de génération de points de commandement) mais pas de fuite. On peut se ressaisir...

Les véhicules (pouvant être des monstres)
Simplicité du transports de troupes, des dégâts... des avaries.

D'autres plus
Des armées spécifiques avec des bonus et malus (les z'aliens, les rebelles...)
Des règles très aérées, légères (humour, clin d’œil...) et facilement lisibles
Du contenu téléchargeable
Contenu téléchargeable

Les petits points faibles (à mon goût)
un seul scénario (mais l'esprit des règles est à la liberté de choix)
un prix très correct (9,45 euros) mais des frais de port disproportionnés (souvent comme d'habitude)

Vous aurez compris qu'il me tarde de trouver un volontaire pour tester et ressortir mes Karmans, mes Ghars et pourquoi pas ma Ravenwing...

Of Flesh and Stell ou Saga l'âge de la magie au futur Karman10

Of Flesh and Stell ou Saga l'âge de la magie au futur Ghar_410
Gilles
Gilles

Messages : 759
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 60
Localisation : Pougues les Eaux

Revenir en haut Aller en bas

Of Flesh and Stell ou Saga l'âge de la magie au futur Empty Re: Of Flesh and Stell ou Saga l'âge de la magie au futur

Message par Trottemenu Mer 12 Aoû - 10:12

Bien sûr que c'est intéressant de trouver des règles "raisonnables" pour jouer à des figurines futuristes !

Bon, la Ravenwing, tout de même, il n'y a plus de respect !... Smile
Trottemenu
Trottemenu

Messages : 347
Date d'inscription : 07/04/2018
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum