La charge des figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[Force on Force] Libération d'otages en Somalie

3 participants

Aller en bas

[Force on Force] Libération d'otages en Somalie Empty [Force on Force] Libération d'otages en Somalie

Message par Pierre GAUTHIER Jeu 2 Juil - 15:45

Cissou et moi-même avons fait une petite partie d'initiation à Force on Force.

Le pitch : un couple de personnes âgées ont été kidnappées par des pirates somaliens au large du détroit de Bab el-Mandeb, leur position a été repérée dans un petit village côtier ... une opé des Forces spéciales américaines est montée.
Cissou dispose de 4 squads (Commandement / assaut / soutien / couverture) surentraînés et suréquipés (silencieux, lunette de vision nocturne, etc.) ... 3 maisons pouvaient abriter les otages (marqueurs rouges).
[Force on Force] Libération d'otages en Somalie Dsc_0021

Cissou privilégia la rapidité en divisant ses squads pour qu'ils puissent atteindre chacun un des objectifs au lieu de préparer méticuleusement chaque entrée. Cette audace fut payante ! (Who Dares Wins !)  

Le premier objectif subit l'assaut des Ricains qui tombent sur un nid de "Tangos".  5 pirates sont immédiatement refroidis, mais le 6e empoigne sa kalach et commence d'arroser les défenseurs du monde libre : l'alerte est donnée !!! Le Somalien finit fatalement transpercé.

Un deuxième assaut a lieu sur le deuxième objectif ... et tombe là aussi sur un dortoir de Somaliens qui cette fois-ci accueillent l'US Army sous un déluge de feu ... 3 soldats sur 4 tombent au sol avant que le danger ne soit neutralisé. Sont-ils tués ? Va-t-on assister à un désastre ?

Heureusement, le medic n'est pas très loin, il se précipite pour administrer les premiers soins ... et là, Miracle !!!! Tous se relèvent avec de simples égratignures ! Le Ricain ne craint même pas les balles de 7.62 x 39 mm !!! Cissou est passé près de la catastrophe.
[Force on Force] Libération d'otages en Somalie Dsc_0020

Les otages se trouvent donc dans le 3e objectifs ... et ils sont libérés par le 3e squad !

Évidemment des hordes de Somaliens commencent à se rapprocher ... la fusillade s'intensifie mais les tirs précis et soutenus des commandos clouent au sol leurs adversaires, les snipers dégomment les RPG 7 et les leaders ...
[Force on Force] Libération d'otages en Somalie Dsc_0019

Avec quelques bonds les Américains décrochent en bon ordre. Les otages libérés vont pouvoir enfin retrouver l'univers de l'hédonisme et de la libre entreprise. Mission accomplie ! Un seul regret pour le chef du commando : ne pas avoir fouillé le QG des Shebabs (Quoi ? ils préparent un attentat contre une grande ville américaine ?) et ne pas s'être débarrassé du chef pirate ("Je me vengerai sales chiens d'Américains impies !").

Une partie rapide et sympa, même si je n'étais pas très au point sur les règles ....
Pierre GAUTHIER
Pierre GAUTHIER

Messages : 119
Date d'inscription : 07/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Force on Force] Libération d'otages en Somalie Empty Re: [Force on Force] Libération d'otages en Somalie

Message par Cissou Ven 3 Juil - 8:45

Pierre GAUTHIER a écrit:...Un seul regret pour le chef du commando : ne pas avoir fouillé le QG des Shebabs (Quoi ? ils préparent un attentat contre une grande ville américaine ?) et ne pas s'être débarrassé du chef pirate ("Je me vengerai sales chiens d'Américains impies !")....

Bah, ce sera surement le prétexte pour tester Spectre à plus petite échelle ? (sur le territoire américain, dans un petit bled paumé, la CIA a retrouvé la trace du chef pirate et de quelques sbires, qui dans leur petite maison anonyme se sont fait livrer de quoi préparer un camion "kamikaze"... il faut le neutraliser avec les moyens du bord en urgence...).

Sinon effectivement beaucoup de chance aux dès (le coup du groupe "anéanti" par la reconnaissance de la seconde habitation qui se relève sans aucune égratignure, j'avoue que c'est cheaté... bon, après, je l'ai joué "Delta Force" (le film, pas l'entité réellement existante...), et j'avais Chuck à la mitrailleuse !).
Pareil pour le chef de guerre, je n'ai pas percuté quand mon sniper au Barrett a fait mouche, j'ai choisi le RPG et pas le cerveau... Un peu d'appréhension dans la précipitation et la volonté de sauver les otages en priorité... (une balle de cal.50 sur un crane humain, ça doit être folklo...).
La pression mise par l'émergence de petits groupes armés un peu partout (quand sur un jet de renfort Pierre me sort comme résultat sur le tableau 1D6+x péons ET relance sur le même tableau plusieurs fois d'affilée, ça fout quand même les jetons...) et le mauvais positionnement d'une partie de mes troupes (trop éloignée du QG pour l'atteindre en deux tours sans avoir à courir et donc s'exposer aux tirs, même imprécis) m'ont fait abandonner l'idée d'aller chercher l'objectif secondaire...
Mais une très agréable soirée !

Cissou

Messages : 525
Date d'inscription : 05/04/2018
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

[Force on Force] Libération d'otages en Somalie Empty Re: [Force on Force] Libération d'otages en Somalie

Message par Trottemenu Ven 3 Juil - 8:53

Bon sang, c'est haletant !
Trump serait fier de ses boys.
Trottemenu
Trottemenu

Messages : 347
Date d'inscription : 07/04/2018
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

[Force on Force] Libération d'otages en Somalie Empty Re: [Force on Force] Libération d'otages en Somalie

Message par Pierre GAUTHIER Ven 3 Juil - 14:51

Ben volià : Cissou a trouvé la suite et Trottemenu a compris l'ambiance générale, c'est bon comme du Tom Clancy ! Afin des vrais patriotes qui aiment leur pays et leur fusil !
Pierre GAUTHIER
Pierre GAUTHIER

Messages : 119
Date d'inscription : 07/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Force on Force] Libération d'otages en Somalie Empty Re: [Force on Force] Libération d'otages en Somalie

Message par Cissou Ven 3 Juil - 14:54

Pierre GAUTHIER a écrit:Ben volià : Cissou a trouvé la suite et Trottemenu a compris l'ambiance générale, c'est bon comme du Tom Clancy ! Afin des vrais patriotes qui aiment leur pays et leur fusil !

Ou leur fusil et leur pays :p

Cissou

Messages : 525
Date d'inscription : 05/04/2018
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

[Force on Force] Libération d'otages en Somalie Empty Re: [Force on Force] Libération d'otages en Somalie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum