La charge des figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Warcry escarmouche dans l'univers AOS

+3
Trottemenu
Darkness
Gilles
7 participants

Aller en bas

Warcry escarmouche dans l'univers AOS Empty Warcry escarmouche dans l'univers AOS

Message par oursinet Jeu 11 Juin - 10:06

Bonjour à tous,
Premières impressions suite à ma soirée découverte du jeu hier.
Sur le plan visuel, le matériel est très plaisant, des décors pléthoriques, un plateau de jeu en dur double face et des figurines à foison, plus belles les unes que les autres.
Niveau règles, le jeu est très fluide et se décline en plusieurs modes ( équilibré, aléatoire, multi joueurs , campagnes)
les principes sont très classiques et favorisent un jeu rapide avec une petite dose de stratégie en début de tour où on va affecter des dés sur un plateau pour déclencher des capacités boostant les combattants.
Activations alternées, deux actions par combattant ( déplacement, combat, attente, désengagement), la résolution des combats est on ne peut plus simple : un jet pour toucher prenant en compte l'armure de la cible et la force de l'attaquant et on en déduit les dégâts subis ( pas de jets d'armure, sauvegarde ni de moral).
Le système de tirage des éléments du scénario ( décors, placement, mission et évènements) parmi des decks de cartes est très rafraichissants même si il ne garantit pas forcément une configuration équilibrée.

Au final, on a trouvé le jeu très fun même si le hasard occupe une part importante sur l'issue de la partie. On pourra trouver la résolution des combats trop simpliste mais ça s'accorde avec le principe d'un jeu nerveux.
La part stratégique est assez light ( au regard d'un saga notamment) et le jeu ne semble pas être tourné vers la mise en place de combos entre combattants.
Je pense que le jeu devra être testé en mode campagne où il va peut être dévoiler son potentiel complet

Warcry escarmouche dans l'univers AOS 200611101236243844

Warcry escarmouche dans l'univers AOS 200611101332820688

Warcry escarmouche dans l'univers AOS 200611101412317868
oursinet
oursinet

Messages : 1334
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Warcry escarmouche dans l'univers AOS Empty Re: Warcry escarmouche dans l'univers AOS

Message par Gilles Jeu 11 Juin - 19:18

Première bonne impression à la lecture des règles, c'est vrai que les figurines sont très belles...
mais je vois que tu joues avec des figurines non peintes ???!!!
Gilles
Gilles

Messages : 759
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 60
Localisation : Pougues les Eaux

Revenir en haut Aller en bas

Warcry escarmouche dans l'univers AOS Empty Re: Warcry escarmouche dans l'univers AOS

Message par oursinet Jeu 11 Juin - 20:09

Oh, l'insolent! Tout était peint, un peu à l'arrache j'en conviens mais on va mettre ça sur le compte des photos


oursinet
oursinet

Messages : 1334
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Warcry escarmouche dans l'univers AOS Empty Re: Warcry escarmouche dans l'univers AOS

Message par Darkness Jeu 11 Juin - 20:31

Merci à vous pour CR du jeu
A tester!
Darkness
Darkness

Messages : 569
Date d'inscription : 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Warcry escarmouche dans l'univers AOS Empty Re: Warcry escarmouche dans l'univers AOS

Message par Trottemenu Ven 12 Juin - 9:32

J'ai joué une partie de ce jeu ; nous avons bien aimé le système des dés (qui fait penser au lointain Claustrophobia) et la fluidité des règles de combat.
Le système de campagne est bien pensé car il permet de jouer avec n'importe quel joueur n'importe quel nombre de fois : il n'y a pas à constituer un groupe de joueurs défini au préalable.
Pour le côté trop aléatoire de la mise en place, le studio Games Workshop s'en est aperçu et propose, dans le supplément Tome des Champions, de tout simplement ne pas utiliser le paquet de cartes "terrain", trop approximatif, mais aussi trop contraignant (on peut jouer avec d'autres décors). Ainsi, l'un des joueurs place le décor, et l'autre choisit l'orientation de la table par rapport aux cartes de déploiement.
Trottemenu
Trottemenu

Messages : 347
Date d'inscription : 07/04/2018
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Warcry escarmouche dans l'univers AOS Empty Re: Warcry escarmouche dans l'univers AOS

Message par oursinet Dim 14 Juin - 15:39

Quelques photos de mes iron golems

Warcry escarmouche dans l'univers AOS 200614034822491170

Warcry escarmouche dans l'univers AOS 200614034829479788

Warcry escarmouche dans l'univers AOS 200614034900337454
oursinet
oursinet

Messages : 1334
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Warcry escarmouche dans l'univers AOS Empty Re: Warcry escarmouche dans l'univers AOS

Message par Gilles Dim 14 Juin - 19:06

C'est mieux...
Gilles
Gilles

Messages : 759
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 60
Localisation : Pougues les Eaux

Revenir en haut Aller en bas

Warcry escarmouche dans l'univers AOS Empty Re: Warcry escarmouche dans l'univers AOS

Message par Trottemenu Lun 15 Juin - 7:52

Quel censeur ! Suspect
Trottemenu
Trottemenu

Messages : 347
Date d'inscription : 07/04/2018
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Warcry escarmouche dans l'univers AOS Empty Re: Warcry escarmouche dans l'univers AOS

Message par Pierre GAUTHIER Sam 27 Juin - 14:33

Belles figurines ! et belle table ... encore un jeu à essayer !
Pierre GAUTHIER
Pierre GAUTHIER

Messages : 119
Date d'inscription : 07/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Warcry escarmouche dans l'univers AOS Empty Re: Warcry escarmouche dans l'univers AOS

Message par spock Dim 28 Juin - 17:09

c'est beau !!
spock
spock
Admin

Messages : 565
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 56
Localisation : Bourges

https://lachargedesfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Warcry escarmouche dans l'univers AOS Empty Re: Warcry escarmouche dans l'univers AOS

Message par oursinet Lun 29 Juin - 9:32

J'ai refait une partie il y a deux semaines avec Florian en sélectionnant un scénario symétrique et la partie a été très plaisante.
Elle a confirmé ma première impression sur le jeu : rapide, simple et fun avec une part non négligeable d'aléa qui ne me choque pas dans le contexte.
Un jeu idéal pour initier des novices à la figurine.
oursinet
oursinet

Messages : 1334
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Warcry escarmouche dans l'univers AOS Empty Re: Warcry escarmouche dans l'univers AOS

Message par de la rotule Mer 1 Juil - 18:11

C'est sympa effectivement Smile
de la rotule
de la rotule

Messages : 289
Date d'inscription : 10/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Warcry escarmouche dans l'univers AOS Empty Re: Warcry escarmouche dans l'univers AOS

Message par Pierre GAUTHIER Lun 14 Sep - 17:41

Et j'ai finalement craqué ...
cela faisait pourtant bien longtemps que je n'avais acheté un jeu Games Workshop. C'est tout comme le dit Oursinet : très beau matos, figurines renversantes, règles très légères ... avec quelques bonnes idées très sympas. Ainsi, on répartit ses figurines en 3 groupes : la dague, le bouclier, le marteau ; les doubles et les triples permettent des actions spéciales et des combos de la mort; le système de campagne, etc.
Je me permets toutefois quelques critiques "visuelles" en tant que joueur "d'historique" : que de crânes ! Que de références SM (colliers, slips de cuir ...) ! Et des décors qui ressemblent à une map d'un FPS ! Bref, on devine que le cœur de cible est un ado boutonneux joueur de jeux vidéos !
En espérant le tester prochainement ...
Warcry escarmouche dans l'univers AOS Dsc_0310
Warcry escarmouche dans l'univers AOS Dsc_0311
Pierre GAUTHIER
Pierre GAUTHIER

Messages : 119
Date d'inscription : 07/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Warcry escarmouche dans l'univers AOS Empty Re: Warcry escarmouche dans l'univers AOS

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum