La charge des figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Tournois DEADZONE?

3 participants

Aller en bas

Tournois DEADZONE? Empty Tournois DEADZONE?

Message par de la rotule Jeu 14 Nov - 11:49

je commence à avoir un petit groupe de joueurs et je pense organiser un petit tournois amical.

Bien que Kings of War soit le jeux le plus populaire parmi le groupe, une bonne moitié d'entre eux n'ont pas les 200 figs nécessaires pour y jouer. Avec Alex, on est parti sur l'idée de faire du Deadzone, un jeu rapide et qui ne nécessite qu'une douzaine de figurines. Rien que sur mon groupe, on sera probablement 7 ou 8 joueurs. Comme d'habitude chez Mantic, les figurines de GW, en l'occurrence Necromunda et 40K sont complétement compatibles.

Je sais qu'au moins Oursinet et Trottemenu possèdent le jeu. Est-ce que ça vous dit de participer et/ou d'organiser? Les règles complètes étaient en téléchargement gratuit, je les ai récupéré et les ferai passer à la demande.

Niveau matériel, j'ai assez de tapis de jeux pour remplir la demi douzaine de tables nécessaires mais ne peut en recouvrir que 3 ou 4 de décors. Donc si quelques bonnes âmes peuvent me prêter un peu de leur décors futuriste/post apo ça m'arrangerait.

Je pense faire ça en début d'année prochaine, probablement un samedi au local de la confrérie des arcanes. On peut aussi faire chez Choll comme pour Saga mais je n'ai pas le contact. Est-ce que ça vous intéresse?
de la rotule
de la rotule

Messages : 289
Date d'inscription : 10/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tournois DEADZONE? Empty Re: Tournois DEADZONE?

Message par oursinet Jeu 14 Nov - 13:38

Bonne initiative !
Je confirme que je possède bien le jeu, ce dernier n’est malheureusement jamais sorti de sa boite ( figurines trop chiantes à monter, c’est rédhibitoire pour moi !) ; mais je garde un bon souvenir des quelques parties que j’avais pu disputer.
Je ne pense pas que j’aurai le courage de me replonger dans les règles, donc je ne pense pas que je participerai et encore moins organiser.
Je devrais pouvoir prêter des décors post apo que j’utilisais pour eden si ça colle niveau échelle.
oursinet
oursinet

Messages : 1335
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tournois DEADZONE? Empty Re: Tournois DEADZONE?

Message par de la rotule Jeu 14 Nov - 14:41

si tu ne fais rien de tes figs, je pense pouvoir trouver des gens pour les récupérer, surtout les nains.

Pour les décors, c'est déjà pas mal, je pense qu'Eden est légèrement plus grand mais ça devrait le faire.

Tu n'es pas obligé d'utiliser les figs officielles, quasi n'importe quoi de futuriste en 28mm fait l'affaire et pas mal de Walking dead est réutilisable. Ce n'est pas un jeu très compliqué et je peux te faire faire une ou 2 partie de remise à niveau si tu veux.
de la rotule
de la rotule

Messages : 289
Date d'inscription : 10/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tournois DEADZONE? Empty Re: Tournois DEADZONE?

Message par Gilles Dim 17 Nov - 7:52

Je n'avais pas vu cet article.
Je suis aussi l'heureux possesseur de Deadzone. J'ai plusieurs factions et nous avons fait quelques parties avec Richard. Excellent jeu.
Je n'ose pas dire que je suis volontaire je n'arrive même pas à faire mes parties de dreadball...
Gilles
Gilles

Messages : 759
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 60
Localisation : Pougues les Eaux

Revenir en haut Aller en bas

Tournois DEADZONE? Empty Re: Tournois DEADZONE?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum