La charge des figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

campagne vanguard : suivi des scores

3 participants

Aller en bas

campagne vanguard : suivi des scores Empty campagne vanguard : suivi des scores

Message par de la rotule Ven 8 Mar - 8:51

classement mis à jour
De la rotule (alliance du nord ): 13 points
Cissou (nains) : 7 points
Marc (morts vivants) : 7 points
Oursinet (orc et gob) : 4 points
Kevin (basiléens) : 2 point
Thomas (cauchemars) : 1 point
les autres participants : 0 point

combats livrés :
-De la rotule/Oursinet
- Cissou/Marc
-de la rotule/Thomas
- De la rotule/Kevin
-Marc/Oursinet
-Cissou/Oursinet
-Cissou/De la rotule
-de la rotule/marc
-Kevin/Oursinet


Dernière édition par de la rotule le Dim 5 Mai - 14:00, édité 10 fois
de la rotule
de la rotule

Messages : 289
Date d'inscription : 10/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

campagne vanguard : suivi des scores Empty Re: campagne vanguard : suivi des scores

Message par oursinet Ven 8 Mar - 13:20

une partie sympathique même si des jets calamiteux et un mauvais choix tactique ont eu raison de mes espoirs de protéger mon convoi ( d'un autre côté, des orcs/gob qui protègent un convoi au lieu de le piller...C'est pas dans leurs habitudes !)

campagne vanguard : suivi des scores 1552047340-20190307-210542-1

campagne vanguard : suivi des scores 1552047340-20190307-210542-1
oursinet
oursinet

Messages : 1334
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

campagne vanguard : suivi des scores Empty Re: campagne vanguard : suivi des scores

Message par Cissou Ven 8 Mar - 14:47

Retour de pillage avec le butin et rébellion des pillés qui récupèrent leurs biens ? :p

Cissou

Messages : 525
Date d'inscription : 05/04/2018
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

campagne vanguard : suivi des scores Empty Re: campagne vanguard : suivi des scores

Message par oursinet Ven 8 Mar - 15:02

Oui...Sauf que les pillés se sont acharnés à péter les chariot ( après les peaux vertes ); on va dire qu'ils étaient énervés Razz
oursinet
oursinet

Messages : 1334
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

campagne vanguard : suivi des scores Empty Re: campagne vanguard : suivi des scores

Message par de la rotule Jeu 14 Mar - 9:17

Deuxième partie, chasse à l'oeuf de dragon entre les nains de Cissou et les morts vivants de Marc.
La horde (15 grunts) a englué les nains pendant que le loup garou a tué tour à tour le golem de terre, le sergent nain et un brise bouclier. Malgré cela, le chevaucheur de blaireau géant aurait pu s'enfuir avec l'oeuf si la maman dragon ne l'avait pas mis à terre.

Victoire des morts vivants par abandon au début du cinquième tour.

[Edit oursinet] : je me suis permis de déplacer dans cette section qui me parait plus adaptée, cela dit il faudrait peut être prévoir une section dédiée au mode campagne
de la rotule
de la rotule

Messages : 289
Date d'inscription : 10/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

campagne vanguard : suivi des scores Empty Re: campagne vanguard : suivi des scores

Message par de la rotule Sam 16 Mar - 0:19

Pour l'organisation du forum, c'est toi qui voit, moi je n'ai pas d'avis.

Troisième partie, finalement Thomas joue les cauchemars et non les Abyssaux.

Cela ne lui a pas trop réussi. Il a perdu la moitié de sa bande en 2 tour sans m'infliger d'autres pertes que mes 2 soldats elfes. Chriséis, mon archère demi elfe a abattu 4 cauchemars. Grendel, mon troll, a encaissé une triple charge sans prendre une blessure et a presque tué son ombre. Il a abandonné avant le début du troisième tour. On jouait le scénarios "brûler les réserves", il me paraît difficile pour l'attaquant, je pense qu'il faudrait permettre les scouts pour celui ci.
de la rotule
de la rotule

Messages : 289
Date d'inscription : 10/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

campagne vanguard : suivi des scores Empty Re: campagne vanguard : suivi des scores

Message par de la rotule Ven 22 Mar - 11:04

quatrième partie, Kevin a choisi les Basiléens comme bande.

Nous avons joué les "pierres de pouvoirs", un des scénarii les plus simples où il faut contrôler des dolmens en milieu de table.

Ce fut la partie la plus difficile pour moi depuis le début de la campagne, j'ai bien failli perdre, la règles volonté de fer (3+ d'armure non modifiable pour 2 épées) des Basiléens les rend vraiment coriaces. Sans ça, j'ai dû m'y prendre à 2 fois pour achever le dictateur, Kevin ayant réussi 5 sauvegardes à 7 ou 8 (trois 8 et deux 7, sans avoir fait les relances...).

Chriséis a abattu dès le début un paladin mais quand en face aussi ils ont des bons tireurs c'est plus dur. L'éclaireuse de la sororité déclencha un duel de tir, Chriséis eut le temps de la blesser mais une mauvaise flèche dans la jambe la mit hors de combat. Elle en garde une jambe estropiée.
Grendel fit face au dictateur et à l'ogre, il se battit courageusement mais fut vaincu par la volonté de fer et l'écrasement de ses ennemis. Ragnar et Rollo (un Huscarl) ont vaincu le dictateur mais mon Thegn succomba à son tour. S'en suivit une longue mêlée, les 2 bandes passèrent sous le seuil des 50%.
J'avais de l'avance sur le contrôle des dolmens mais ce qui me permit de vaincre fut la fuite de l'ogre au quatrième tour. Privé de sa principale force de frappe, la bande de basiléens fut repoussée.
A la fin du quatrième tour, il restait debouts Laguerta ma reine de glace, Rollo et mes 2 elfes. Dans le camp basiléen restaient un sergent de l'ogre en fuite. Vu que je dominais 8 à 3 sur les points de contrôle des dolmens, Kevin a abandonné.

J'en suis à 3 parties, ce qui me donne un peu trop d'avance, je vous encourage à vous affronter entre vous. Oursinet peut par exemple accueillir Cissou et/ou Kevin chez lui ; je n'ai pas besoin d'être présent à chaque partie.
campagne vanguard : suivi des scores Basilz10
de la rotule
de la rotule

Messages : 289
Date d'inscription : 10/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

campagne vanguard : suivi des scores Empty Re: campagne vanguard : suivi des scores

Message par de la rotule Jeu 28 Mar - 19:39

La dernière partie eut lieu sans moi chez oursinet, Marc m'a envoyé une sms pour me dire qu'il a gagné par abandon au troisième tour mais je n'ai pas plus de détails.
de la rotule
de la rotule

Messages : 289
Date d'inscription : 10/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

campagne vanguard : suivi des scores Empty Re: campagne vanguard : suivi des scores

Message par oursinet Jeu 28 Mar - 20:12

Disons que j'ai plutôt été table rase Sad Sad
oursinet
oursinet

Messages : 1334
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

campagne vanguard : suivi des scores Empty Re: campagne vanguard : suivi des scores

Message par Cissou Mer 3 Avr - 8:35

Hier au soir, alors que la brume s'installait sur la douce campagne, le sol s'est mis à trembler. Un géant en goguette écrasait tout sur son passage. Émergeant des brumes, un groupe de nains hargneux et une bande d'orcs sont entrés en compétition, de savoir lequel avec la plus grosse ... dose de courage.
Les deux bandes se sont lancées dans la mêlée, mais les orcs n'ont pu approcher du géant, pourchassé et harcelé de coups violents par un Kréol plus que décidé, pendant que ses troupes occupaient les peaux-vertes.
Les pertes furent lourdes de part et d'autre, les nains perdant immédiatement deux guerriers sous les coups du géant, qui se dirigea dès le premier tour vers leur campement. A l'issue des affrontements, les blessés jonchaient le champ de bataille, ne laissant qu'un chevaucheur et Kréol (presque) indemnes côté nains, et seulement deux guerriers côté orcs.
La supériorité des nains dans cet affrontement ne souffre aucune contestation (victoire des nains 16 à 1), et c'est avec un morceau du pagne du géant et une touffe de ses cheveux ensanglantée en guise de trophée qu'ils ont rejoint leur camp.

- ce scénario est effectivement terriblement aléatoire, le géant pouvant à n'importe quel moment se diriger de lui-même hors de portée de l'un des camps (c'est ce qu'il a fait dès son premier mouvement, certes il m'a emporté deux nains, mais s'est également mis hors de portée d'Oursinet), dès lors il me suffisait de lui faire un dégât à chaque tour pour assurer les PV, Oursinet ne pouvant l'atteindre.
- égal à lui-même, Oursinet m'a gratifié d'un global manque de chance flagrant, avec des jets à 4 ou 5+ à 3 ou 4 dés sans aucune réussite... j'ai également eu pas mal de malchance, mais fort heureusement que sur des jets de moral (du coup mes guerriers blessés par plus de 2 dégâts sont à chaque fois allés directement rejoindre la fosse...)
- quelques erreurs tactiques de chaque côté nous ont aussi coûté de précieux points de victoire (enfin, surtout pour Oursinet, moi j'ai quand même fait le plein de façon très régulière), bien que j'ai quand même réussi à l'engluer (tout en étant en sous-nombre) suffisamment longtemps pour lui faire subir des pertes significatives (son troll dès le premier tour, son shaman au second malgré la perte dans ce tour là également de mon élémentaire qui n'aura pour le coup pas vraiment tenu le choc, son gosier (soutien) qui a eu l'idée géniale de charger Kréol et s'est pris le retour de bâton, et enfin son chef pris en sandwich entre Kréol et le chevaucheur...)
- un travail de sape très réussi de la part de deux archers gobelins qui ont fait le taff (4 blessures sur mon élémentaire à coups de flèches...)
- [edit] en fait je viens de voir qu'on n'avait pas joué la démoralisation à 50% de pertes, que l'on a du atteindre à peu près au même tour...

Au final, ce géant a quitté la plaine, ayant gagné quelques cicatrices au passage. Le calme est revenu.

Cissou

Messages : 525
Date d'inscription : 05/04/2018
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

campagne vanguard : suivi des scores Empty Re: campagne vanguard : suivi des scores

Message par oursinet Mer 3 Avr - 11:06

excellent CR auquel je n'ai rien ajouté, désolé si mes jets de dés ont fini un peu par saper ma bonne humeur

des photos de l'affrontement avant et après dissipation des brumes :

campagne vanguard : suivi des scores 190403110235469421

campagne vanguard : suivi des scores 190403110451612154
oursinet
oursinet

Messages : 1334
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

campagne vanguard : suivi des scores Empty Re: campagne vanguard : suivi des scores

Message par de la rotule Jeu 4 Avr - 16:53

cool Smile
j'ai mis à jour les scores.
de la rotule
de la rotule

Messages : 289
Date d'inscription : 10/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

campagne vanguard : suivi des scores Empty Re: campagne vanguard : suivi des scores

Message par Cissou Jeu 4 Avr - 17:25

oursinet a écrit:excellent CR auquel je n'ai rien ajouté, désolé si mes jets de dés ont fini un peu par saper ma bonne humeur

T'inquiète, j'ai l'habitude, pour être régulièrement à la place qui a été la tienne :p

Cissou

Messages : 525
Date d'inscription : 05/04/2018
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

campagne vanguard : suivi des scores Empty Re: campagne vanguard : suivi des scores

Message par de la rotule Ven 5 Avr - 23:55

première défaite pour moi face à Cissou
de la rotule
de la rotule

Messages : 289
Date d'inscription : 10/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

campagne vanguard : suivi des scores Empty Re: campagne vanguard : suivi des scores

Message par de la rotule Lun 8 Avr - 10:29

rapport un peu plus détaillé :
c'était le scénar "feu d'alarme", j'étais défenseur. C'est très similaire à "brûler les réserves", sauf que ce coup-ci le défenseur a 25 points de moins, ce qui fait une sacrée différence.
Ce fut très serré, comme à son habitude, Chriséis a rapidement abattu le chevaucheur de blaireau, bien qu'elle ait dû s'y prendre à 2 fois pour l'achever. Mes archers elfes furent décevants et croisèrent leur destin sous la forme de marteaux nains.
Le reste a consisté en une grosse mêlée devant le feu d'alarme. La blessure de Grendel (qui lui a enlevé sa force dévastatrice pour cette partie) est probablement ce qui a fini par faire la différence. De mis hors de combat, il y eut le capitaine nain (Grendel lui a arraché le bras droit), un brise-fer et un huscarl mais toute ma bande était à terre et un nain avait atteint le feu d'alarme à la fin du quatrième tour.
Je ne pouvais plus gagner et pour éviter de graves pertes, j'ai abandonné.
de la rotule
de la rotule

Messages : 289
Date d'inscription : 10/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

campagne vanguard : suivi des scores Empty Re: campagne vanguard : suivi des scores

Message par de la rotule Mer 10 Avr - 11:22

j'ai vaincu Marc! J'ai fait un compte rendu mais un clic malencontreux a tout effacé, je le referai plus tard.
de la rotule
de la rotule

Messages : 289
Date d'inscription : 10/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

campagne vanguard : suivi des scores Empty Re: campagne vanguard : suivi des scores

Message par de la rotule Dim 5 Mai - 14:01

Oursinet et Kevin ont fait une chasse à l'oeuf de Dragon et après une mêlée sanglante, l'oeuf a fini la partie sans aucun propriétaire, match nul
de la rotule
de la rotule

Messages : 289
Date d'inscription : 10/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

campagne vanguard : suivi des scores Empty Re: campagne vanguard : suivi des scores

Message par de la rotule Dim 26 Mai - 12:39

Vu que SAGA âge de la magie est sorti, qu'avec Kevin et Thomas on va faire du KOW et qu'Oursinet lance sa ligue de Dreadball, je pense qu'on peut arrêter là. Je me suis bien amusé et remercie les participants.

classement définitif :
De la rotule (alliance du nord ): 13 points
Cissou (nains) : 7 points
Marc (morts vivants) : 7 points
Oursinet (orc et gob) : 4 points
Kevin (basiléens) : 2 point
Thomas (cauchemars) : 1 point
de la rotule
de la rotule

Messages : 289
Date d'inscription : 10/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

campagne vanguard : suivi des scores Empty Re: campagne vanguard : suivi des scores

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum