La charge des figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Séance du Vendredi 11 Janvier

Aller en bas

Séance du Vendredi 11 Janvier Empty Séance du Vendredi 11 Janvier

Message par Sebeul Mer 16 Jan - 15:55

Un peu tardivement je voulais tout de m^m faire un petit mot sur cette séance un peu spécial pour moi.
Elle m'a permis de renouer avec un très vieux jeu, pour ainsi dire mon premier wargame, que j'ai abandonné depuis plus de vingt ans, warhammer 40k.
Les figurines ont pris la poussière, les règles sont copieusement tombées au oubliette, mais l'envie de se replonger dans cette univers particulièrement riche est toujours aussi forte.
Je dois cette renaissance à Richard qui m'a relancé sur l'Impérium avec Kill Team (autre jeu à découvrir) la séance d'avant. Merci donc à toi mon cher Richard, bien que tu ne semblais pas très en forme ce soir là, tu as pris la peine de proposer un grand classique, une rencontre de vils Orks pillards, mal avisé de tomber sur les austères et nobles Spacemarines.
Bon la bataille en elle m^m n'est pas ce qu'il y a de plus épique, le temps de composer un bataillon, de lire et relire les règles (merci games de faire de si beau livre et si peu pratique à la consultation), de tout mettre en place et de jouer, nous avions fait 2 tours et la séance était fini. En 2 tours cependant 1 bon quart de nos forces avait déjà pris cher, mais l'avantage n'était pas encore décisif. Nous en sommes donc (surtout moi) resté sur notre faim, mais c'était prévisible. Voici quelques photos du champ de bataille.

Séance du Vendredi 11 Janvier Img_2011

Séance du Vendredi 11 Janvier Img_2010

Tout cela n'a rien enlevé au plaisir que j'ai eu de ressortir mes Ultramarines et de batifoler avec ces pittoresques Orks & Gretchins. J'avais l'impression de refaire mes premières parties dans nos chambres avec mes frères (petite pensée nostalgique)

Pour une prochaine rencontre, j'ai pu me procurer des codex d'armée. J'ai déjà quelques bataillons paré, prêt à en découdre (de quoi gagné pas mal de temps déjà).
Donc mon cher Richard...quand tu voudras, pour une revanche.

Autrement il y avait aussi du Congo, et du Vanguard, mais je laisse volontiers mes camarades en parler.


Sebeul
Sebeul

Messages : 196
Date d'inscription : 08/04/2018
Age : 50
Localisation : Le Subdray

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum