La charge des figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

[SAGA] compte rendu de partie

4 participants

Aller en bas

[SAGA] compte rendu de partie Empty [SAGA] compte rendu de partie

Message par bobo Dim 29 Juil - 11:05

Petite partie d'entraînement hier entre Fred et moi même qui opposait donc ses Anglo-saxons par paquets de 12 - des levées mais qui ont la possibilité d'être transformé en guerriers - à mes Anglo-Danois - grandes unités de guerriers (10/12 figs) et de gardes par 8. Fred complète sa bande avec une unité de mercenaires Jomsvikings je crois menée par un héro.

Voilà pour les forces en présence. Nous avons jouer au jeu de massacre (le seul scénar officiel disponible) et les invincibles Anglo-saxons qui m'avaient tant impressionné la dernière fois par leurs masses d'hommes se sont pris une râclée. Faut dire qu'ils n'étaient pas très agressifs, faute de "casque" (le 6 des dés Saga) ils s'étaient agglutinnés contre leur bord de table, le plus loin possible des ennemis, en attendant des augures plus favorables. En outre, globalement, j'ai mieux joué ma faction par une meilleure maîtrise du plateau surtout et la composition par paquets de guerriers plus nombreux permet d'encaisser mieux.

On est resté dubitatif sur un point de jeu en particulier : le seigneur après avoir combattu peut-il utiliser sa capacité "A vos ordres" pour activer une unité gratuitement. Si l'un de vous peut nous éclairer à ce sujet... ah ! et au premier tour aussi, le premier à jouer commence avec 3 dés Saga seulement : est-ce une limite absolue ou peut-il normalement utiliser, s'il en a l'opportunité, sa réserve d'activation pour monter son nombre de dés au delà - ce qui me semble être possible mais Fred n'était pas complètement d'accord avec moi. C'est comme toujours celui qui veut le jouer estime qu'il est dans son droit. Donc là aussi un avis s'impose.
bobo
bobo

Messages : 173
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 56
Localisation : Morogues(18) pour bientôt

Revenir en haut Aller en bas

[SAGA] compte rendu de partie Empty Re: [SAGA] compte rendu de partie

Message par oursinet Dim 29 Juil - 12:07

Pour " à vos ordres", je ne vois pas pourquoi le seigneur ne pourrai pas l'utiliser après un combat sauf s'il termine épuisé à l'issue de celui ci
Pour la règle des 3 dès,  je partage ton point de vue : la règle semble appliquer cette limite lors du calcul de la réserve initiale mais rien ne semble s'opposer à pouvoir booster tes des avec la réserve

Sinon : quelq'un serait disponible en début de semaine  ( après midi ou soirée ) pour tester un scénario en vu de la journée saga en septembre ? ( sous réserve de l'accord de l'organiser bien sûr )
oursinet
oursinet

Messages : 1334
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

[SAGA] compte rendu de partie Empty Re: [SAGA] compte rendu de partie

Message par Gilles Dim 29 Juil - 12:41

bobo a écrit: le seigneur après avoir combattu peut-il utiliser sa capacité "A vos ordres" pour activer une unité gratuitement. Si l'un de vous peut nous éclairer à ce sujet...
Effectivement si il n'est pas épuisé il peut donner cet ordre.

bobo a écrit:au premier tour aussi, le premier à jouer commence avec 3 dés Saga seulement : est-ce une limite absolue ou peut-il normalement utiliser, s'il en a l'opportunité, sa réserve d'activation pour monter son nombre de dés au delà - ce qui me semble être possible mais Fred n'était pas complètement d'accord avec moi. C'est comme toujours celui qui veut le jouer estime qu'il est dans son droit. Donc là aussi un avis s'impose.

3 est le maximum au premier tour. Ceci est reprécisé dans la FAQ 2018 qui vient de paraître.

PREMIER JOUEUR
La limite de 3 dés Saga lancés s’applique à l’ensemble du tour.
Donc le joueur ne pourra jamais lancer plus de 3 dés durant ce
tour pour quelque raison que ce soit, et si sa bande génère 3 dés
Saga ou plus, ne pourra pas en gagner d’autres. Le premier joueur
devra ainsi jouer son tour avec 3 dés maximum et non 8.
Gilles
Gilles

Messages : 759
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 60
Localisation : Pougues les Eaux

Revenir en haut Aller en bas

[SAGA] compte rendu de partie Empty Re: [SAGA] compte rendu de partie

Message par bobo Dim 29 Juil - 16:55

Merci pour les réponses. Il me faudra jeter un coup d'oeil à cette FAQ.

Sinon, je suis dispo jusqu'à la fin du mois pour jouer/tester des scénar, donc Mat' avec plaisir en début de semaine, contacte-moi !
bobo
bobo

Messages : 173
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 56
Localisation : Morogues(18) pour bientôt

Revenir en haut Aller en bas

[SAGA] compte rendu de partie Empty Re: [SAGA] compte rendu de partie

Message par oursinet Dim 29 Juil - 17:33

OK je te Re contacte dans la soirée
oursinet
oursinet

Messages : 1334
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

[SAGA] compte rendu de partie Empty Re: [SAGA] compte rendu de partie

Message par spock Dim 29 Juil - 19:08

j'ai été truandé par Boris je suis déçu ! Rolling Eyes
Je demande réparation !!!
spock
spock
Admin

Messages : 565
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 56
Localisation : Bourges

https://lachargedesfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

[SAGA] compte rendu de partie Empty Re: [SAGA] compte rendu de partie

Message par bobo Dim 29 Juil - 19:28

Soit ! je te donnerai réparation et quelques coup d'épées en plus.
bobo
bobo

Messages : 173
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 56
Localisation : Morogues(18) pour bientôt

Revenir en haut Aller en bas

[SAGA] compte rendu de partie Empty Re: [SAGA] compte rendu de partie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum