La charge des figurines
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Warmaster 10mm

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Warmaster 10mm Empty Warmaster 10mm

Message par Moebius Sam 14 Juil - 16:26

Salut,

Quelques liens pour la règle Warmaster en 10 mm.

Le forum français (avec des joueurs très sympa !)
http://warmaster-fr.niceboard.com/

Le blog d'un des admins du forum
http://www.fbruntz.fr/tmg/

Un groupe FB pour des annonces 10 mm.
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Message par Sebeul Dim 15 Juil - 22:13

Merci pour les indications Moebius.
Peux-tu redonner le nom de la marque sibérienne d'orc&gobs proxy, s'il te plait?
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Message par Moebius Lun 16 Juil - 13:13

Le site de Polar Fox
https://www.polarfox.info/10mm_Miniatures/cat2627800_2334741.aspx
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Message par Sebeul Lun 16 Juil - 18:26

Merci Jeff
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Warmaster 10mm Empty précisions de règles

Message par Gilles Mer 15 Sep - 8:33

Je n'ouvre pas un nouveau sujet pour faire part de certaines remarques et précisions de règles suite aux premières parties de prises en main du jeu.
Après une partie avec "Luiss" de la Mandragore qui a vu les profanateurs Elfes dissoudre l'invocation du grand Akhegilon voici quelques points de règles que nous avons oubliés ou transformés :

-le recul au combat est différent qu'au tir ; combat 1 cm par blessure, tir 1 d6 cm par blessure
- l'enveloppement ne se fait que lors d'une charge qui arrive de flanc.
- lors de la phase de tir on retire tous les excédents de blessures à la fin de la phase (le tir sert surtout à désorganiser les troupes adverses
- une unité non organisée (non rectangle) se déplace à mi-vitesse.

Je relis les phases de combats mais ce n'est pas encore très limpide... (contacts, recul, re-charge...)
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Message par Gilles Mer 2 Fév - 7:03

Warmaster, un jeu de petits pour les grands






Warmaster 10mm Person10

Warmaster utilise des figurines de 10mm cette taille permet en particulier de parfaitement rendre l'aspect de masse de l'infanterie et l'immensité des créatures géantes. Un groupe de joueurs français a retoiletté les règles et les armées pour pondre deux documents qui inspirent nos amis joueurs anglophones. Actuellement il y a 17 armées...
C'est un système de jeu en tour complet (commandement, mouvement, magie, tirs, combats alternés)

Les règles et les armées http://www.fbruntz.fr/warmaster/evolution/evolution.html


Warmaster 10mm Champ_10

Warmaster est fondamentalement un jeu basé sur la capacité d'un général à commander, plus que sur la capacité de ses troupes à se battre, même si cela conserve néanmoins une importance dans le jeu. "
Cette volonté des auteurs du jeu s'est concrétisée par un système d'ordres et de mouvement original. Pour se déplacer (mouvement classique, charge, etc...) une unité doit recevoir un ordre de l'un des personnages de l'armée (personnages dont la portée et la valeur de commandement varient en fonction de leur rang - général,
héros ou sorcier).
Or pour pouvoir donner un ordre il faut obtenir en lançant 2 dés à 6 faces un résultat inférieur à la valeur de
commandement du personnage (des malus interviennent bien évidemment si l'unité a déjà reçu des ordres dans le tour, a subi des pertes, est proche de l'ennemi, etc...). Vous noterez qu'une unité peut recevoir plusieurs
ordres et ainsi effectuer plusieurs mouvements dans un même tour. Ce système oblige le joueur a parfaitement gérer sa structure de commandement de façon à ce que sa ligne de bataille manœuvre de façon cohérente.

De plus la possibilité donnée à une même unité de recevoir plusieurs ordres rend les mouvements et l'anticipation des mouvements de l'ennemi d'une importance capitale. Ainsi il est primordiale de pouvoir
donner ses ordres de façon à charger l'ennemi de flanc et à fournir un soutien aux unités engagées en corps à corps. Et bien souvent c'est le général qui a su le mieux manœuvrer qui remportera la victoire finale.
Une fois les manœuvres accomplies, les corps à corps peuvent avoir lieu. Chaque camps lance ses dés d'attaques (le nombre d'attaques d'une unité peut varier si elle a chargé, si elle est attaquée de flanc, etc...) et
ses sauvegardes et c'est celui qui inflige le plus de blessures qui remporte le combat. Le vaincu bat en retraite tandis que le vainqueur peut décider de rester sur place, reculer ou poursuive l'ennemi en déroute.
D'autres facteurs viennent bien entendu apporter du piment au jeu.
Les tirs par exemple ne jouent pas tout à fait le même rôle que dans d'autres jeux. En effet il est rarement possible d'infliger des pertes significatives à une unité (à moins de concentrer sa puissance de feu sur des
cibles spécifiques) mais les tirs permettent de désorganiser efficacement les lignes ennemis en repoussant les unités de l'adversaire ou en les plongeant dans la confusion.
De même si la magie intervient durant le jeu (chaque race, à l'exception des nains, dispose d'un éventail de quatre sorts plus ou moins puissants et difficiles à lancer et des objets magiques divers - bannières, armes,
artefacts - peuvent également être achetés) elle ne suffit pas à elle seule à remporter la victoire.


Si, aujourd’hui, Warmaster n’est plus activement soutenu par Games Workshop c’est que le jeu n’en a, en réalité, plus vraiment besoin.

Warmaster 10mm Contac10

Les éléments ont été emprunté au site de http://www.fbruntz.fr/tmg/et ce sont les photos de l'avant dernière rencontre du mois de novembre dans le Cher...
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Message par Le poulpe Jeu 3 Fév - 12:11

Y a-t-il des règles à jour et des joueurs de « warmaster ancient » (je crois)?
Un jeu de figurines 10mm avec des armées historiques qui, dans mon souvenir, utilise les mêmes règles que warmaster.
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Message par Moebius Ven 4 Fév - 8:53

Salut,

Je ne sais pas si il y a eu une "révision" des règles de Warmaster Ancient et Medieval (j'ai tout les livres et certain pdf ).

https://warmaster-fr.niceboard.com/c3-warmaster-ancient

Personne à ma connaissance ne joue en 10 mm, nous jouons plutôt à Impetus en historique (15 et 28 mm), si un jour ça te dis un essai.

https://impetus.darkbb.com/
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