La charge des figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Présentation : Pierric

+2
Arhra
Pierric
6 participants

Aller en bas

Présentation : Pierric Empty Présentation : Pierric

Message par Pierric Dim 11 Sep - 11:47

Bonjour,

Je suis venu jouer vendredi sur invitation de Gwendal pour (re)découvrir Epic en version Armageddon.

Je peins et collectionne des figurines depuis 1989 et j'ai commencé à jouer avec les jeux de l'époque : Blood Bowl, Space Marine 6mm, Space Hulk et côté JDR Warhammer  ou JRTM. J'ai ensuite joué à Necromunda (Goliaths) dans les 90"s et Warhammer Fantasy Battles (Chaos) au début des années 2000. Puis j'ai rangé les boîtes de figurines et de peinture dans un coin la trentaine passée.

Après avoir survécu (un peu miraculeusement) à un rare cancer du sang, je me suis retrouvé 3 ans en longue convalescence à domicile et je suis revenu aux figurines à un moment où je ne pouvais plus faire grand-chose d'autre. Ma femme m'a offert pour mon anniversaire à l'hiver 2019 une boîte de Goliaths de 1995 par nostalgie, et j'ai commencé à racheter à partir de 2020 la plupart des figurines de la gamme de 1995. Je me suis inscris sur Yaktribe, le principal forum anglophone pour la première version du jeu, qui est très vivant et organise régulièrement plein de petits évènements qui encouragent au modélisme.

Je suis ainsi en train de finaliser une table de jeu modulable pour Necromunda et j'espère trouver (ici ou ailleurs) des joueurs pour cet hiver. C'est l'un des meilleurs jeux GW et l'essayer, c'est généralement l'adopter, et le MDF offre désormais des possibilités de décors adaptés qui n'existaient pas en 95.

Sinon, évidemment, la partie d'initiation avec Gwendal m'a bien sûr convaincu du bien-fondé de se lancer dans une nouvelle liste d'armée en 6mm. Merci à lui (mon portefeuille ne le remercie pas...).

Bon dimanche à vous.

Pierric

Messages : 14
Date d'inscription : 10/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Pierric Empty Re: Présentation : Pierric

Message par Arhra Dim 11 Sep - 20:56

Salut et bienvenue Pierric,

Super partie, merci ! Content de t'avoir convaincu. Pour epic, n’hésite pas a demander des conseils (achat, impression 3d, liste d'armée) sur le discord.
A la prochaine.


Arhra

Messages : 100
Date d'inscription : 28/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Pierric Empty Re: Présentation : Pierric

Message par oursinet Lun 12 Sep - 8:51

Bienvenue à toi et à bientôt j'espère à nos prochaines réunions !
oursinet
oursinet

Messages : 1334
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Pierric Empty Re: Présentation : Pierric

Message par Cissou Lun 12 Sep - 9:22

Bienvenue sur le forum !

Outre Epic qui est reparti sous l'impulsion de Gwendall, nous pratiquons bien d'autres jeux pour lesquels il te sera possible de réutiliser les figurines que tu as déjà en stock (je pense à Saga age de la Magie ou Mars Code Aurora).
Mais il y a probablement des joueurs qui seront intéressés par ce que tu pourras proposer, moi en premier avec Necromunda pour lequel j'ai deux bandes montées (mais non peintes...). Par contre ce sont des version 2020 (enforcers et goliaths nouvelle génération), mes vieilles figurines goliath ayant été "recyclées" pour d'autres jeux (bien que je pense quand même utilisables si on ne fait pas trop attention à leur équipement...).

Au plaisir de lancer les dés en ta compagnie !

Cissou

Messages : 525
Date d'inscription : 05/04/2018
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Pierric Empty Re: Présentation : Pierric

Message par Gilles Lun 12 Sep - 13:52

Bienvenue, il est vrai que nous avons une panoplie de jeux pour toutes les époques et les goûts. À bientôt
Gilles
Gilles

Messages : 759
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 60
Localisation : Pougues les Eaux

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Pierric Empty Re: Présentation : Pierric

Message par Darkness Lun 12 Sep - 20:48

Bienvenue chez nous Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Darkness
Darkness

Messages : 569
Date d'inscription : 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Pierric Empty Re: Présentation : Pierric

Message par Pierric Mar 13 Sep - 10:41

What a Face

Salut Bruno !!

J'espère que tu vas bien. Je ne m'attendais pas à te trouver par ici, mais j'aurais dû me douter...

A bientôt à tous !

Pierric

Messages : 14
Date d'inscription : 10/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Pierric Empty Re: Présentation : Pierric

Message par Darkness Mar 13 Sep - 18:54

Pierric a écrit: What a Face

Salut Bruno !!

J'espère que tu vas bien. Je ne m'attendais pas à te trouver par ici, mais j'aurais dû me douter...

A bientôt à tous !


Voyons mon Pierric
N'ayant plus de nouvelle de ta part? et connaissant ta situation médicale j'étais un peu en porte à faux pour te contacter!!!!! (j'aurais sans doute du le faire Embarassed Embarassed Embarassed )
Maintenant tu connais le chemin de notre maison Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Mais il reste aussi le chemin de ma maison personnel qui te sera grand ouverte quand tu le souhaiteras pour une partie de Necromunda ou bien autre chose
Moi je suis équipé comme un bulldozer aux niveau jeux que se soit historique, Fantastique, Pulp, Plateaux ou autres tu n'auras qu'a faire ton choix
Dans l'attente d'avoir de tes nouvelles en MP (bien sur)
J'espère te voir très bientôt
Cordialement
Bruno
Darkness
Darkness

Messages : 569
Date d'inscription : 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Pierric Empty Re: Présentation : Pierric

Message par Pierric Ven 16 Sep - 22:12

Oui, on va bientôt pouvoir (re)jouer à Necromunda, entre deux parties d'Epic, maintenant que Gwendal m'a converti...

A très bientôt !

Pierric

Messages : 14
Date d'inscription : 10/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

Présentation : Pierric Empty Re: Présentation : Pierric

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum