La charge des figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Rencontres Starwars Légion le 19 novembre

+6
oursinet
Choll
Cissou
spock
O-Thaumate
Gilles
10 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Rencontres Starwars Légion le 19 novembre - Page 3 Empty Re: Rencontres Starwars Légion le 19 novembre

Message par Gilles Mar 1 Nov - 9:35

Trop rapide...
Bon ça chauffe dans la Bordure Extérieure... la lumière les attire, on clôt pour l'instant les inscriptions.
17-18 joueurs, je fais le point sur le matériel...
Gilles
Gilles

Messages : 760
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 60
Localisation : Pougues les Eaux

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres Starwars Légion le 19 novembre - Page 3 Empty Re: Rencontres Starwars Légion le 19 novembre

Message par oursinet Ven 4 Nov - 23:30

Inscrit t3 mais je n'ai pas trouvé la contribution star wars sur KKBB, il faut prendre l'option coup de pouce ?
Je me suis inscrit en empire mais je prendrais ce qui reste si cette faction n'est plus dispo
@ Gilles : tu pourras me faire suivre les règles et la liste de mon armée ?
oursinet
oursinet

Messages : 1335
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres Starwars Légion le 19 novembre - Page 3 Empty Re: Rencontres Starwars Légion le 19 novembre

Message par Gilles Mar 8 Nov - 10:18

Bonjour,
1) une petite aide un résumé des règles...maison... ce qui veut dire pas officielles... je mets un petit lien wetransfert.
https://we.tl/t-sRb2BHMK2L

Faites part de vos remarques... pas trop quand même...

2) s'il est possible de faire sa liste au propre (hum, hum) voici un lien pour faire quelque chose de bien. Je sais c'est en Anglais... personne n'est parfait.
https://legionhq.thefifthtrooper.com/
Prenez la valeur officielle tournoi et pas celle des cartes (certaines unités et cartes sont trop chères pour ce qu'elles font).

Il y a  aussi avec l'interface en français mais c'est moins ergonomique et les cartes sont aussi en anglais.
http://legion.fabpsb.net/gindex.php?lng=fr#etiquette


3) serait-il possible de venir avec des pions ordres " force spéciale" en plus. Un scénario en aura potentiellement besoin.

A bientôt
Aller... un petit divulgâchage

Rencontres Starwars Légion le 19 novembre - Page 3 Carte_11


Dernière édition par Gilles le Dim 13 Nov - 22:24, édité 3 fois
Gilles
Gilles

Messages : 760
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 60
Localisation : Pougues les Eaux

Poups aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres Starwars Légion le 19 novembre - Page 3 Empty Re: Rencontres Starwars Légion le 19 novembre

Message par Cissou Mar 8 Nov - 11:15

Gilles a écrit:2) s'il est possible de faire sa liste au propre (hum, hum) voici un lien pour faire quelque chose de bien. Je sais c'est en Anglais... personne n'est parfait.
https://legionhq.thefifthtrooper.com/
Prenez la valeur officielle tournoi et pas celle des cartes (certaines unités et cartes sont trop chères pour ce qu'elles font).

Merci !
Sinon, tabletop admiral est en français, interface comme cartes d'unités (par contre, il ne tient pas compte des restrictions liées aux derniers détachements spécifiques à chaque camp (la 501ème légion pour la république par exemple) et ne propose pas leurs cartes de commandement, ou alors j'ai pas trouvé).

Cissou

Messages : 525
Date d'inscription : 05/04/2018
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres Starwars Légion le 19 novembre - Page 3 Empty Re: Rencontres Starwars Légion le 19 novembre

Message par Gilles Mar 8 Nov - 11:52

Effectivement
https://tabletopadmiral.com/
est parfait pour créer son armée...
Gilles
Gilles

Messages : 760
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 60
Localisation : Pougues les Eaux

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres Starwars Légion le 19 novembre - Page 3 Empty Re: Rencontres Starwars Légion le 19 novembre

Message par Choll Mer 9 Nov - 8:52

Oursinet et spock ont payé Smile

et au cas où:
https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/les-yourtes-du-muton-noir/?secret-reward=uvtt4g

Smile

Choll

Messages : 78
Date d'inscription : 12/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres Starwars Légion le 19 novembre - Page 3 Empty Re: Rencontres Starwars Légion le 19 novembre

Message par oursinet Mer 9 Nov - 9:53

j'espère qu'il en a sera tenu compte lors du classement !

à Gilles : il te faut quelle taille de tapis ?
oursinet
oursinet

Messages : 1335
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres Starwars Légion le 19 novembre - Page 3 Empty Re: Rencontres Starwars Légion le 19 novembre

Message par Gilles Mer 9 Nov - 11:23

oursinet a écrit:à Gilles : il te faut quelle taille de tapis ?

90X90 mais ce qui m'intéresse plus c'est qu'il y ait des décors futuristes...

Pour Choll il manquerait 3-4 tables si Oursinet en amène une. J'ai une neige, deux tatoine, une jungle, une endor..
Gilles
Gilles

Messages : 760
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 60
Localisation : Pougues les Eaux

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres Starwars Légion le 19 novembre - Page 3 Empty Re: Rencontres Starwars Légion le 19 novembre

Message par oursinet Jeu 10 Nov - 9:59

je confirme que je peux apporter un tapis 90X90 désert avec des décors; j'aurai peut être de quoi compléter une seconde table en terme de décors.
je peux également un tapis 90X120 type plaine
oursinet
oursinet

Messages : 1335
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres Starwars Légion le 19 novembre - Page 3 Empty Re: Rencontres Starwars Légion le 19 novembre

Message par Cissou Jeu 10 Nov - 10:54

Je peux ramener un tapis avec des décors naturels ambiance désert, et peut être deux-trois bâtiments si j'ai le temps de les terminer d'ici la semaine prochaine (j'ai encore mes clones à peindre...).
Au pire j'ai des éléments de décor "sector mechanicus" de 40k (deux espèces de tracteurs à chenilles, une grue, des canalisations type pipeline).

Cissou

Messages : 525
Date d'inscription : 05/04/2018
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres Starwars Légion le 19 novembre - Page 3 Empty Re: Rencontres Starwars Légion le 19 novembre

Message par Choll Jeu 10 Nov - 16:09

Bonjour,

J'ai une demande pour un joueur supplémentaire. Est ce possible Gilles?

Choll

Messages : 78
Date d'inscription : 12/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres Starwars Légion le 19 novembre - Page 3 Empty Re: Rencontres Starwars Légion le 19 novembre

Message par Gilles Jeu 10 Nov - 16:35

Réponse dans le local privé...
Pensez à amener si c'est possible des pions forces spéciales (au moins un ) en plus.
Gilles
Gilles

Messages : 760
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 60
Localisation : Pougues les Eaux

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres Starwars Légion le 19 novembre - Page 3 Empty Re: Rencontres Starwars Légion le 19 novembre

Message par Poups Ven 11 Nov - 10:15

Juste une petit Hello ! Je suis le pote de Cissou qui vient vous rencontrer samedi.

Poups

Messages : 4
Date d'inscription : 11/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres Starwars Légion le 19 novembre - Page 3 Empty Re: Rencontres Starwars Légion le 19 novembre

Message par Cissou Ven 11 Nov - 10:51

Guigui a écrit:Juste une petit Hello ! Je suis le pote de Cissou qui vient vous rencontrer samedi.

Bienvenue ici, tu verras, ils sont sympas, sauf un qui se reconnaitra ;p

Cissou

Messages : 525
Date d'inscription : 05/04/2018
Age : 50

Poups aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres Starwars Légion le 19 novembre - Page 3 Empty Re: Rencontres Starwars Légion le 19 novembre

Message par Poups Ven 18 Nov - 11:45

Hello ! Juste pour dire que je viens de me réinscrire au tournoi sur T3. Je m'étais inscrit comme invité le premier coup, mais j'ai finalement créé un compte, donc pour l'avoir dans mon historique, tout ça... Voilà. Donc pas de panique, c'est pas quelqu'un qui s'incruste sans prévenir quoi Rencontres Starwars Légion le 19 novembre - Page 3 1f605  Rencontres Starwars Légion le 19 novembre - Page 3 1f605  Rencontres Starwars Légion le 19 novembre - Page 3 1f605

Poups

Messages : 4
Date d'inscription : 11/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres Starwars Légion le 19 novembre - Page 3 Empty Re: Rencontres Starwars Légion le 19 novembre

Message par Gilles Ven 18 Nov - 12:38

Poups a écrit:Hello ! Juste pour dire que je viens de me réinscrire au tournoi sur T3. Je m'étais inscrit comme invité le premier coup, mais j'ai finalement créé un compte, donc pour l'avoir dans mon historique, tout ça... Voilà. Donc pas de panique, c'est pas quelqu'un qui s'incruste sans prévenir quoi Rencontres Starwars Légion le 19 novembre - Page 3 1f605  Rencontres Starwars Légion le 19 novembre - Page 3 1f605  Rencontres Starwars Légion le 19 novembre - Page 3 1f605
Salut, tu es Guillaume ?
Gilles
Gilles

Messages : 760
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 60
Localisation : Pougues les Eaux

Poups aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres Starwars Légion le 19 novembre - Page 3 Empty Re: Rencontres Starwars Légion le 19 novembre

Message par Poups Ven 18 Nov - 15:08

Gilles a écrit:Salut, tu es Guillaume ?

Oui, c'est ça ! Effectivement, j'aurais dû préciser Smile

Poups

Messages : 4
Date d'inscription : 11/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres Starwars Légion le 19 novembre - Page 3 Empty Re: Rencontres Starwars Légion le 19 novembre

Message par Poups Sam 19 Nov - 21:28

Un grand merci à tous pour l'accueil et la journée ! Et je suis ravi d'avoir pu contribuer à ramener un peu d'ordre et de sécurité dans la galaxie !! J'espère qu'on se refera ça !

Guillaume

Poups

Messages : 4
Date d'inscription : 11/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres Starwars Légion le 19 novembre - Page 3 Empty Re: Rencontres Starwars Légion le 19 novembre

Message par Gilles Mar 22 Nov - 16:13

Rencontres Starwars Légion le 19 novembre - Page 3 Page_112

Rencontres Starwars Légion le 19 novembre - Page 3 Page_211

Rencontres Starwars Légion le 19 novembre - Page 3 Page_310

Rencontres Starwars Légion le 19 novembre - Page 3 Page_410

Rencontres Starwars Légion le 19 novembre - Page 3 Page_510

Rencontres Starwars Légion le 19 novembre - Page 3 Page_610
Gilles
Gilles

Messages : 760
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 60
Localisation : Pougues les Eaux

Poups aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres Starwars Légion le 19 novembre - Page 3 Empty Re: Rencontres Starwars Légion le 19 novembre

Message par Trottemenu Mer 23 Nov - 11:34

Merci pour ce retour, magnifique florilège d'images à la hauteur de cette journée ludique tout à fait récréative
et amicale !
Encore bravo, Gilles, pour cette organisation de maître !
Toutefois, le minuscule scarabée que je suis ose éprouver un petit regret : je trouve dommage que cette heureuse rencontre fasse l'objet d'un classement T3. La journée a été préparée dans un esprit de découverte du jeu, et a permis à bon nombre d'amateurs de se lancer. Pourquoi traduire cela en mode compétition, en mettant inévitablement tous ces joueurs débutants en queue de peloton ?
J'ai beaucoup aimé l'aspect narratif, j'imagine que le succès ou l'infortune de la lutte contre le côté obscur aurait pu être le véritable aboutissement de cette mini-campagne.
Trottemenu
Trottemenu

Messages : 347
Date d'inscription : 07/04/2018
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres Starwars Légion le 19 novembre - Page 3 Empty Re: Rencontres Starwars Légion le 19 novembre

Message par Gilles Mer 23 Nov - 12:27

Trottemenu a écrit: je trouve dommage que cette heureuse rencontre fasse l'objet d'un classement T3. ...
Effectivement, je suis d'accord avec toi et il n'a pas de gloire à vaincre sans péril. Il parait qu'il existe un moyen que les résultats ne comptent pas (en dehors du fait de ne pas les inscrire sur T3). Je suis preneur si on peut quand même profiter des avantages de T3.
T3 sous sa forme complète est très intéressant pour le courriel (certains joueurs, ne nous connaissant pas, m'ont contacté via T3). Les inscriptions (95% des gens présents se sont inscrits), sinon je cours après les confirmations (certaines personnes avaient dit oui puis ne se sont pas inscrites). Une visibilité nationale (preuve de la dernière rencontre Saga avec la présence de Belges...). Un système de tri des manifestions pour les joueurs en mal d'aventures ludiques.

La formule T3 simple (juste l'information) ne permet pas tout ça mais il est vrai qu'un joueur vraiment intéressé fera l'effort de passer par le forum, de contacter l'organisateur, de....

Trottemenu a écrit:  le succès ou l'infortune de la lutte contre le côté obscur aurait pu être le véritable aboutissement de cette mini-campagne.

C'était l'idée de départ, puis elle m'a échappée ; attiré que j’étais par le côté obscur de la gloire, des dés faciles et des cuves à bacta alcoolisées...
Je ferai cela pour les prochaines rencontres Saga magie.
Gilles
Gilles

Messages : 760
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 60
Localisation : Pougues les Eaux

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres Starwars Légion le 19 novembre - Page 3 Empty Re: Rencontres Starwars Légion le 19 novembre

Message par Trottemenu Mer 23 Nov - 12:55

Merci pour cette réponse courtoise et nuancée !
Trottemenu
Trottemenu

Messages : 347
Date d'inscription : 07/04/2018
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres Starwars Légion le 19 novembre - Page 3 Empty Re: Rencontres Starwars Légion le 19 novembre

Message par oursinet Mer 23 Nov - 13:15

Je me joins au Monsieur du dessus pour féliciter le sémillant organisteur de cette journée qui a tenu toutes ses promesses.
Pas de soucis quand à l'aspect classement pour ma part,quand tu débutes à un jeu c'est inévitable de se prendre quelques fessées le jour où tu viens te frotter à des joueurs plus aguerris en tournoi.
Pour ma part, cette journée a confirmé que ce jeu n'est pas ma tasse de thé mais j'ai passé une bonne journée en compagnie de vos aimables personnes !
oursinet
oursinet

Messages : 1335
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres Starwars Légion le 19 novembre - Page 3 Empty Re: Rencontres Starwars Légion le 19 novembre

Message par spock Mer 23 Nov - 14:50

Salut
J'ai passé une bonne journée . Après le jeu est sympa,
Belle organisation 🎉


spock
spock
Admin

Messages : 565
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 56
Localisation : Bourges

https://lachargedesfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres Starwars Légion le 19 novembre - Page 3 Empty Re: Rencontres Starwars Légion le 19 novembre

Message par mrnouillat Ven 25 Nov - 11:45

Salut

Bravo pour l'organisation impeccable Gilles, l'armée que tu m'as prêté clé en main parfaite, Le jeu excellent !

Dommage qu'il manquait le stratège pour commander ton armée !!! Smile Smile

mrnouillat

Messages : 59
Date d'inscription : 24/10/2022
Age : 52
Localisation : Saint-Doulchard

Revenir en haut Aller en bas

Rencontres Starwars Légion le 19 novembre - Page 3 Empty Re: Rencontres Starwars Légion le 19 novembre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum