La charge des figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

[Force on Force] Enduring Freedom

2 participants

Aller en bas

[Force on Force] Enduring Freedom Empty [Force on Force] Enduring Freedom

Message par Pml Mer 25 Mar - 9:58

En ces temps de confinement, j'en ai profité pour tenter une initiation à Force on Force avec Raphaël.
J'ai utilisé le scénario nécessitant le moins de figurines du livret "Enduring Freedom".
La suite en images...
[Force on Force] Enduring Freedom 088a1e10
Tour 1 - Une patrouille US tombe dans une embuscade

[Force on Force] Enduring Freedom 77818510
Fin du tour 1 - Les troupes US ont limité la "casse" même si 4 hommes sont à terre (leur statut est pour l'instant inconnu).
Les taibans les plus proches ont été "couchés".

[Force on Force] Enduring Freedom 8d865810
Situation à la fin du tour 2 - Les américains reçoivent des renforts et ont l'intiative. Leur puissance de feu retourne complètement la situation. Les talibans sont tous touchés, les troupes US ne le sont que beaucoup moins (1 blessé grave - le pourvoyeur de la M240 et 1 blessé léger).

Le blessé grave est évacué, les 4 soldats touchés en début de partie sont tous sains et saufs (merci la présence du médic). Par la suite, les américains en profitent pour capturer l'ensemble des talibans, fin de la partie...
[Force on Force] Enduring Freedom 04617010

Conclusion : scénario très "brutal" dans lequel le résultat va dépendre des jets de dés de chacun puisque le terrain comme la situation ne permettent pas de manoeuvres. Egalement à noter, le double "1" (Raphaël et moi) sur le dernier jet de réaction mais qui n'apportera pas de renforts à mon fils à son grand désespoir (il espérait tellement ce sniper hors table Very Happy )

Pml

Messages : 11
Date d'inscription : 29/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Force on Force] Enduring Freedom Empty Re: [Force on Force] Enduring Freedom

Message par Pml Sam 28 Mar - 21:25

Toujours dans le même thème, le scénario "Bomber in the bazar"
[Force on Force] Enduring Freedom 69069e10
Le bazar vu depuis la position des snipers US.
[Force on Force] Enduring Freedom Bb525210
[Force on Force] Enduring Freedom 5932a510
Les strykers ne peuvent pas intervenir dans le combat à venir mais se préparent pour l'évacuation.
[Force on Force] Enduring Freedom 30e47710
Tour 2 - Deux groupes de civils ont été dispersés avant que le kamikaze n'ait eu le temps de se faire exploser (le troisième groupe le sera juste après)
[Force on Force] Enduring Freedom 9f137110
Tour 4 - Une des unités US couvre l'évacuation des autres teams (la règle "Overwatch" associée à la qualité supérieure US face aux irréguliers cause des pertes qui clouent les talibans)
[Force on Force] Enduring Freedom 48e5e010
Tour 4 - Un fireteam leader est tué pendant l'évacuation !
Tour 6 (dernier tour) - Les snipers sont pris pour cible pendant leur redéploiement, un des 2 est tué...
Finalement, les troupes US marquent seulement 5 points pour avoir dispersé les civils (le kamikaze ne s'est pas montré de la partie et l'évacuation n'a pas pu être réalisée). Les talibans marquent 6 points pour avoir tué 2 américains => victoire des talibans qui ont pourtant perdu une vingtaine d'hommes

Pml

Messages : 11
Date d'inscription : 29/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Force on Force] Enduring Freedom Empty Re: [Force on Force] Enduring Freedom

Message par Pierre GAUTHIER Jeu 23 Avr - 12:32

Quel plaisir de voir du Force on Force en 20 mm ! Mes figurines dorment sagement à la cave (plutôt Somalie 1992) ...

Pierre[Force on Force] Enduring Freedom Img_0011
Pierre GAUTHIER
Pierre GAUTHIER

Messages : 119
Date d'inscription : 07/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Force on Force] Enduring Freedom Empty Re: [Force on Force] Enduring Freedom

Message par Pml Jeu 23 Avr - 18:17

Je me souviens d’une démo sur la Somalie il y a quelques années 😉
Celle-ci avait d’ailleurs conforté mon intérêt pour la règle Force on Force.

Pml

Messages : 11
Date d'inscription : 29/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

[Force on Force] Enduring Freedom Empty Re: [Force on Force] Enduring Freedom

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum