La charge des figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Tournois DEADZONE dimanche 23 février à Asnières

5 participants

Aller en bas

Tournois DEADZONE dimanche 23 février à Asnières Empty Tournois DEADZONE dimanche 23 février à Asnières

Message par de la rotule Sam 25 Jan - 11:54

J'en ai déjà parlé à l'Assemblée Générale.

J'organise un tournois amicale de Deadzone, la date est désormais connue c'est le 23 février.

C'est au milieu des vacances mais c'est le seule jour où la salle est disponible. Ce sera à la salle de la MJC d'Asnières qui touche la mairie annexe.

Pour le format exacte, je n'ai pas encore tout fixé mais a priori, ce sera 3 parties :
- une le matin à 9h30-10h jusqu'à 11h30 (c'est un jeu rapide)
- une autre à 13h jusqu'à 14h30
- une de 15h à 16h30

Ce sera 3 scenarii différents qu'il faudra faire avec la même escouade, je pense que 150 pts est un bon format mais je vais tester un peu avant avant de fixer définitivement. Ce sera une ronde suisse.

A priori, Il n'y aura pas de PAF ou alors un truc symbolique genre un euro. Il y aura pas de gros lot, je vais essayer de faire un joli trophée à l'imprimante 3D mais c'est surtout histoire de se faire une journée sympa.

Pour le repas, on a un partenariat pour des pizzas (même formule que la nuit des jeux) mais faut que je vois les détails avec Duff et Mathias de la confrérie.

Pour les règles, elles ne sont pas tout à fait à jour (y'a pas toutes les listes) mais elles sont gratuites et complètes sur le site Mantic en VO

https://www.manticgames.com/mantic-games-free-rules/

Pour faire votre liste, je vous conseille le site ALN qui lui est en français. Il n'est pas totalement à jour malheureusement. Les listes Nécrons et Tyrannides ne sont pas officielles donc interdites. J'interdis aussi la liste Mercenaire car elle est trop facile à grosbiliser.

https://zone.armylistnetwork.com/form/unite.php

Qui vient?


Dernière édition par de la rotule le Sam 8 Fév - 11:34, édité 1 fois
de la rotule
de la rotule

Messages : 289
Date d'inscription : 10/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tournois DEADZONE dimanche 23 février à Asnières Empty Re: Tournois DEADZONE dimanche 23 février à Asnières

Message par Gilles Sam 25 Jan - 13:06

J'ai relu les règles mais...
de la rotule a écrit: c'est le 23 février.
Je pars la montagne la veille
de la rotule a écrit:
Pour les règles,...sur le site Mantic en VO
Pas bien
Gilles
Gilles

Messages : 759
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 60
Localisation : Pougues les Eaux

Revenir en haut Aller en bas

Tournois DEADZONE dimanche 23 février à Asnières Empty Re: Tournois DEADZONE dimanche 23 février à Asnières

Message par de la rotule Sam 25 Jan - 13:15

y'avait les règles en téléchargement en vf avant sur le site mantic fr mais ça a disparu
de la rotule
de la rotule

Messages : 289
Date d'inscription : 10/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tournois DEADZONE dimanche 23 février à Asnières Empty Re: Tournois DEADZONE dimanche 23 février à Asnières

Message par oursinet Ven 7 Fév - 14:46

Tu es fixé sur le format ? J'ai retrouvé un starter asterian dans mes stocks que j'ai commencé à peindre, j'ai aussi le starter reb'quelque part je crois...
oursinet
oursinet

Messages : 1334
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tournois DEADZONE dimanche 23 février à Asnières Empty Re: Tournois DEADZONE dimanche 23 février à Asnières

Message par Azakael Ven 7 Fév - 17:03

Salut,

j'ai trouvé ça sur le net, je sais pas si c'est la bonne version.

http://www.victoriagame.fr/telechargements/Deadzone2ndeEdition-ReglesdIntroduction.pdf

Bien qu’intéressé je ne serais pas présent, j'ai du monde à la maison le week-end en question.

Amusez vous bien.
Azakael
Azakael

Messages : 112
Date d'inscription : 12/09/2019
Age : 42
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Tournois DEADZONE dimanche 23 février à Asnières Empty Re: Tournois DEADZONE dimanche 23 février à Asnières

Message par de la rotule Sam 8 Fév - 11:32

oursinet a écrit:Tu es fixé sur le format ? J'ai retrouvé un starter asterian dans mes stocks que j'ai commencé à peindre, j'ai aussi le starter reb'quelque part je crois...

ce sera 150 points, faut que je vérifie la fiabilité de deadzone aln, on a fait une partie mercredi et il apparaît qu'au moins la liste des veer-myn n'est pas à jour. On peut se faire une partie dans la semaine et j'en profiterai pour t'amener le bouquin avec les dernières listes d'armée. Aucun perso unique autorisé.

Pour les scenarii, faut encore que je vois encore un peu mais ça serait une patrouille (le scénar du bouquin de base), percée (gain de PV quand on sort des figs par le bord adverse) et pillage (gain de pv quand on ramène des objets dans sa base). je mettrai les détails grand maximum dans la semaine.


Dernière édition par de la rotule le Sam 8 Fév - 11:45, édité 1 fois
de la rotule
de la rotule

Messages : 289
Date d'inscription : 10/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tournois DEADZONE dimanche 23 février à Asnières Empty Re: Tournois DEADZONE dimanche 23 février à Asnières

Message par de la rotule Sam 8 Fév - 11:33

Azakael a écrit:Salut,

j'ai trouvé ça sur le net, je sais pas si c'est la bonne version.

http://www.victoriagame.fr/telechargements/Deadzone2ndeEdition-ReglesdIntroduction.pdf

Bien qu’intéressé je ne serais pas présent, j'ai du monde à la maison le week-end en question.

Amusez vous bien.

ce n'est pas tout à fait à jour mais c'est déjà une bonne base Smile

dommage, ce sera pour une prochaine fois.
de la rotule
de la rotule

Messages : 289
Date d'inscription : 10/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tournois DEADZONE dimanche 23 février à Asnières Empty Re: Tournois DEADZONE dimanche 23 février à Asnières

Message par de la rotule Sam 8 Fév - 21:11

bon finalement je laisse tomber le scénario pillage, il est trop long.
donc ça donne :
matin :
Mission de Patrouille Standard 2.0 :

Tournois DEADZONE dimanche 23 février à Asnières Carte_10

Vous   devez   marquer   14   PV   pour   remporter   la mission.

Vous gagnez des PV de la façon suivante :
• En  Éliminant  une  figurine  ennemie  (la valeur de PV d’une figurine est indiquée sur son profil).
• En Contrôlant un objectif : Vous devez avoir les  seules  figurines  dans  ce  cube.  Vous gagnez 1 ou 2 PV (selon l’objectif) à la fin de chaque Round où vous le contrôlez. Les PV sont gagnés par objectif contrôlé, et non par figurine sur l’objectif.
• En  Récupérant  des  Informations  (1  PV  par  pion Info, qui est l’un des objets a récupérer)


Dernière édition par de la rotule le Sam 8 Fév - 21:49, édité 1 fois
de la rotule
de la rotule

Messages : 289
Date d'inscription : 10/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tournois DEADZONE dimanche 23 février à Asnières Empty Re: Tournois DEADZONE dimanche 23 février à Asnières

Message par de la rotule Sam 8 Fév - 21:27

13 :00
Percée :
Tournois DEADZONE dimanche 23 février à Asnières Perczo12
Vous   devez   marquer   12   PV   pour   remporter   la mission.

Vous gagnez des PV de la façon suivante :
• En  Éliminant  une  figurine  ennemie  (la valeur de PV d’une figurine est indiquée sur son profil).
• En  Récupérant  des  Informations  (1  PV  par  pion Info, qui est l’un des objets a récupérer)
• En Sortant de la table à travers la zone de déploiement ennemi. Vous gagnez immédiatement un nombre de PV équivalent au nombre de PV gagné lorsque ce modèle est tué avec un bonus d'1 PV.


Dernière édition par de la rotule le Sam 8 Fév - 21:50, édité 1 fois
de la rotule
de la rotule

Messages : 289
Date d'inscription : 10/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tournois DEADZONE dimanche 23 février à Asnières Empty Re: Tournois DEADZONE dimanche 23 février à Asnières

Message par de la rotule Sam 8 Fév - 21:36

15:00 :
Invasion :
Tournois DEADZONE dimanche 23 février à Asnières Invasi10

Vous devez marquer 12 PV pour remporter la mission.

Vous gagnez des PV de la façon suivante :
• En Éliminant une figurine ennemie (la valeur de PV d’une figurine est indiquée sur son profil).
• En Récupérant des Informations (1 PV par pion Info, qui est l’un des objets a récupérer)
• En Contrôlant un objectif : Vous devez avoir les  seules  figurines  dans  ce  cube.  Vous gagnez 1 ou 4 PV (selon l’objectif) à la fin de chaque Round où vous le contrôlez. Les PV sont gagnés par objectif contrôlé, et non par figurine sur l’objectif. Vous ne gagnez pas de PV en occupant l'objectif le plus proche de votre propre zone de déploiement.


Dernière édition par de la rotule le Mar 11 Fév - 18:07, édité 2 fois
de la rotule
de la rotule

Messages : 289
Date d'inscription : 10/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tournois DEADZONE dimanche 23 février à Asnières Empty Re: Tournois DEADZONE dimanche 23 février à Asnières

Message par de la rotule Sam 8 Fév - 21:43

Je rappelle que les listes sont à 150 pts, aucune règles d'xp ou de gain de ressources. J'ai baissé le nombre de PV nécessaire à la victoire pour que ça aille plus vite.

Les mercenaires et tous les personnages uniques sont interdits.

J'avais pensé mettre un handicap pour les plus jeunes mais vu que la plupart ont beaucoup joué je ne pense pas que ce soit nécessaire.

On finit le tour où un joueur atteint le max de points et le classement général serait fait avec le total général de PV marqués. En cas d'égalité, ce sera celui des 2 qui aura le moins concédé de PV lors de ses parties. S'il y a encore égalité, on fera ça à pile ou face.

Un joueur qui abandonne ne marque aucun pv pour la partie et son adversaire gagne automatiquement le nombre de PV prévu par le scénar.

Rendez vous à 9 heures sur place, si tout va bien à 17h30 on a fini.
de la rotule
de la rotule

Messages : 289
Date d'inscription : 10/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tournois DEADZONE dimanche 23 février à Asnières Empty Re: Tournois DEADZONE dimanche 23 février à Asnières

Message par de la rotule Mar 11 Fév - 18:09

Après quelques test, je fais passer le seuil de victoire du dernier scénario à 12.

Le Mazon lab n'ayant que des persos uniques, ils sont autorisés à les prendre.

Les figs rapportant 0 PV rapporteront 0.5 PV à la place.
de la rotule
de la rotule

Messages : 289
Date d'inscription : 10/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tournois DEADZONE dimanche 23 février à Asnières Empty Re: Tournois DEADZONE dimanche 23 février à Asnières

Message par oursinet Ven 14 Fév - 10:29

Tu connais la marche à suivre pour télécharger les règles sur le site de mantic ?quand tu clique sur download, ça te renvoie sur la boutique...

EDIT : j'ai trouvé ! il faut mettre le produit en commande et régler le panier à 0 euros
oursinet
oursinet

Messages : 1334
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tournois DEADZONE dimanche 23 février à Asnières Empty Re: Tournois DEADZONE dimanche 23 février à Asnières

Message par de la rotule Dim 23 Fév - 16:17

merci à tous les participants :
classement détaillé :
1er : de la rotule (je sais, c'est truqué ce tournois)
2ème : Génie
3ème : Nywen
4ème : Oursinet
5ème : Mort Subite
6ème : le figuriniste

Personne n'a perdu toutes ses parties, donc ça a été relativement équilibré.
Merci à Compactor pour l'arbitrage.

de la rotule
de la rotule

Messages : 289
Date d'inscription : 10/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tournois DEADZONE dimanche 23 février à Asnières Empty Re: Tournois DEADZONE dimanche 23 février à Asnières

Message par oursinet Dim 23 Fév - 16:49

Merci à toi pour l'orga et à la confrérie pour son accueil ! Bon petit tournoi, je me suis bien amusé et j'espère que tu renouvellera la formule
oursinet
oursinet

Messages : 1334
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tournois DEADZONE dimanche 23 février à Asnières Empty Re: Tournois DEADZONE dimanche 23 février à Asnières

Message par de la rotule Lun 24 Fév - 18:19

je pense en faire un autre le premier week end d'avril, ce sera en dehors des vacances et assez éloigné du tournois de saga.
de la rotule
de la rotule

Messages : 289
Date d'inscription : 10/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Tournois DEADZONE dimanche 23 février à Asnières Empty Re: Tournois DEADZONE dimanche 23 février à Asnières

Message par Trottemenu Jeu 27 Fév - 8:41

Hello,
Le premier week-end d'avril, c'est la Nuit du Jeu du CCO à Menetou-Salon. Cela t'intéresserait-il de l'organiser là-bas ?
A bientôt,
Trottemenu
Trottemenu

Messages : 347
Date d'inscription : 07/04/2018
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Tournois DEADZONE dimanche 23 février à Asnières Empty Re: Tournois DEADZONE dimanche 23 février à Asnières

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum