La charge des figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

[IMPETUS] Basic Impetus V2

Aller en bas

[IMPETUS] Basic Impetus V2 Empty [IMPETUS] Basic Impetus V2

Message par bobo Mar 18 Sep - 10:34

J'avais promis à Gilles de lui apporter mon exemplaire de la nouvelle version de BI ce week-end à Aubigny dont nous avons fait la traduction française avec Moebius l'année passée et pensant bêtement que je ne pourrais le récupérer facilement (comme je m'en vais) je ne l'ai pas fait.

Cependant, l'intérêt de Gilles pour BI a soudainement réveillé le mien. En effet, bien que je l'ai lu à l'époque et même un peu joué je ne m'y suis guère vraiment attardé - à tort - parce que pratiquant principalement le jeu à sa dimension d'armée avec IMPETUS.

J'avais cependant relevé pas mal de changements qui m'apparaissaient comme autant d'innovations intéressantes. Du coup, une relecture bien plus attentive ( et surtout différente) m'a confirmé que cette nouvelle version de BI en fait un jeu ayant sa propre personnalité, sa propre dynamique.

Bref, BI s'affirme maintenant comme un jeu vraiment digne d'intérêt qui avec ses 340 listes d'armée (pas moins !) consiste en une excellente entrée aux batailles antiques et médiévales. Cette vocation d'initiation est d'autant plus grande que chaque liste d'armée ne nécessite guère plus de 10 éléments en moyenne (soit 50 à moins de 100 figurines selon les nationalités et les époques - les armées moyenâgeuse étant bien plus économiques en figurines). Ce format réduit aussi la durée d'une partie qui ne doit pas dépasser une heure - une heure et demi.

Je joins une liste des changements et des innovations que j'ai pu trouver à la lecture de la règle : https://www.cjoint.com/c/HIsiz3WZhDE
bobo
bobo

Messages : 173
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 56
Localisation : Morogues(18) pour bientôt

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum