La charge des figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

5ième rencontre SAGA "Âge des vikings"

+3
Gilles
oursinet
Choll
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

5ième rencontre SAGA "Âge des vikings" Empty 5ième rencontre SAGA "Âge des vikings"

Message par Gilles Lun 14 Mar - 6:51

5ième rencontre SAGA "Âge des vikings" Affich19



Vième Rencontre
SAGA Age des Vikings
Tournoi le Samedi 30 avril à Oizon dans le Cher



Le cadre

Accueil habituel par Monsieur Choll et son équipe dans l'espace ludique « le Muton Noir » près d'Oizon. Comme toujours il y aura de nouveaux joueurs voire des débutants qui sont toujours les bienvenus... ainsi que les vétérans affables et débonnaires...

Les règles :

Les règles de base sont contenues dans l’ouvrage « Saga, les règles » version 2, le livre des batailles et Saga l'âge des Vikings. Les FAQ 2021 seront appliquées.
Les bandes feront 6 points pour chaque joueur.
Les joueurs prépareront leur liste d'armée à l'avance et n'auront qu'une seule liste (celle-ci sera envoyée à l'organisateur quelques jours avant).
Celle-ci sera écrite au propre et disponible pour les autres joueurs en début de journée en prenant exemple sur l'excellent modèle ci-dessous.

5ième rencontre SAGA "Âge des vikings" Tablea13

Les héros et unités légendaires sont autorisés.
Les mercenaires sont autorisés (à raison d'une unité par armée) en respectant les règles inhérentes aux factions.
Les figurines doivent correspondre visuellement aux listes fournies.
L'utilisation des reliques ne sera possible.

Déroulement des parties :

La rencontre se déroulera en 3 parties. Chaque partie durera 2h au maximum, un signal annoncera la fin de la ronde 30 minutes avant.

9h15 : Accueil des participants, installation des tables...
10h00-12h00: première ronde
12h00-13h00 : pause repas (modulable)
13h00-15h00 : deuxième ronde
15h00-17h00: troisième ronde
17h30 Fin

Des scénarios :
3 scénarios à découvrir le jour de la rencontre (originaux, pâles copies...), prévoir deux figurines avec leurs profils pour un scénario basé sur "vieille querelle" page 28 du livre des batailles (si les deux joueurs choisissent les mêmes profils un tirage au sort sera effectué). L'ensemble sera scénarisé.
Le tout se fera en décors imposés (si vous avez une belle table (terrain, décors) contactez-nous)

spécificités :

Un classement sera dressé pour l'arrangement des rondes et prendra en compte les modalités suivantes :

-10 points de tournoi pour une victoire
- 5 points pour une égalité
- 1 point pour une défaite

En cas d'un nombre impair de participants, un système de forfait pourra être appliqué. A partir de la seconde ronde, le joueur en fin de classement bénéficiera d’un forfait, il ne disputera pas sa partie, marquera 5 points de tournoi et aura un différentiel de 0 point de victoire. Un même joueur ne pourra bénéficier de plus d’un forfait.

L'intendance :
De nouveau nous sommes accueillis par l'équipe du Muton Noir près d'Oizon. L'espace ludique « le Muton Noir » est une très grande grange aménagée par Monsieur Choll un des membres de la Mandragore  (club du Cher /Aubigny sur Nère)
Un repas, préparé par une équipe enthousiaste, moustachue, mais pas que, et compétente sera proposé sur place pour la modique somme de 10 euros (café, boissons compris) et une buvette sera ouverte pendant la journée. La Participation au Frais (PAF) sera de 2 €.

Lien T3 pour s'inscrire

Quelques intéressés presque inscrits...

Gilles "Gil" Roux (Carolingiens)
Richard "trottemenu" Bourdin (Gallois)
Cyril "Cissou" Chabbert (Jomsviking)         
Nicolas"Lamanzer"Lebaupain (Ecossais)
Cédric "Lilan" Ligeonnet (Irlandais)
Philippe "Grincheux18" Julliard (Maures)
Christophe "wilaur" Epiais (Carolingiens)
Pierre "Looping76" Gauthier (Gallois)
Geoffrey "J3ff" Pailley (Vikings)
Mathieu "oursinet" Papy (Anglo-danois)
Jean-Pierre "jpbzh2956" Dupont (Bretons)
Michel "Ra-Deg" Gauthey (Derniers romains)
Rémi "Mephi" Lam (Mérovingiens)
Vincent "barca37000" Seron (Normands)
Nicolas "Fussoir" Fuseau (Anglo-danois)
Théophane Fuseau (Normands)
Pierre "Machablabla" Tribouillard (Carolingiens)
Nicolas "Balbuzzard" Nowak (Païens Russes)
Val "Valere" Ere (Carolingiens)
Pierre-Alain "ilthanol" Lebreton (Normands)
Boris "Tovaricht" Radici (Anglo-danois)


C'est complet... youpi


Dernière édition par Gilles le Lun 25 Avr - 22:19, édité 16 fois
Gilles
Gilles

Messages : 755
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 60
Localisation : Pougues les Eaux

Revenir en haut Aller en bas

5ième rencontre SAGA "Âge des vikings" Empty Re: 5ième rencontre SAGA "Âge des vikings"

Message par Choll Mar 15 Mar - 14:48

Salut à tous,

Si tu as le lien t3 je suis preneur pour pouvoir faire de la pub.

D'ailleurs est ce que vous comptez partager l'info sur le fb saga (cela est très visible est peu attiré du monde).

a très vite,

Choll

Messages : 78
Date d'inscription : 12/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

5ième rencontre SAGA "Âge des vikings" Empty Re: 5ième rencontre SAGA "Âge des vikings"

Message par Lilan Ven 18 Mar - 16:02

Bonjour!

Nous sommes très motivés à Tours, il va juste falloir que l'on s'organise et que l'on voit combien nous sommes exactement.

Avant tout j'ai quelques questions de règlement :

Les joueurs prépareront leur liste d'armée à l'avance et n'auront qu'une seule liste

Pour bien comprendre ce point de "Une seule liste", est-ce que l'on peut clarifier les points suivants :
- les équipements de chaque unité : seront fixes pour le tournois // pourront-être choisis au déploiement (comme prévu par les règles standard)
- la taille des unités (8 guerriers ou 2x4 guerriers) : sera fixe pour le tournois // pourra être décidée au déploiement (comme prévu pas les règles standard)

Prévoir deux figurines avec leurs profils pour un scénario basé sur "vieille querelle" page 28 du livre des batailles

Faut-il pouvoir jouer les deux en même temps? Ou une figurine commune aux deux profils est-elle acceptable?

Les FAQ 2021 seront appliquées

La règle "FINALISER LE RECRUTEMENT DE LA BANDE" (FAQ page 4) permettant d'échanger "un demi point" au recrutement est-elle valide pour ce tournois (A titre personnel, je le recommande fortement, cela ne pénalise personne et permets à certains plateau de jouer des options qui sont sinon inutilisables, dont les gardes pour certains).

Le tout se fera en décors imposés

Que faut-il comprendre :
- un pool de décors "standardisé" et équivalent pour tout le monde, mais des décors placés à chaque partie? (façon Mélée des montagnes et journées des baffes)
- des tables pré-décorées ?
- autre chose?

Les mercenaires sont autorisés (à raison d'une unité par armée)

1) Qu'en est-il de Gunanr et Njall? J'invoque le même argument déjà échangé avec les Squiggs par le passé. Concrètement ils sont 2 unités. Mais ils sont charismatiques d'une part, et particulièrement "faibles" d'autre part (grosse puissance brute, mais ils rapportent généralement plus à l'adversaire). Ce serait malgré dommage de les interdire si quelqu'un a les tripes pour les sortir...

2) Qu'en est-il des mercenaires avec la règle "Loyal". Je suppose que l'idée est bien de les compter dans la limite des "une unité", même si la règle "Loyal" ne fait pas compter l'unité comme mercenaire, juste son quota de point (voir FAQ 2021, en application de cette FAQ si j'achète un prêtre j'ai dépensé 1 point en mercenaire mais j'ai 0 unité de mercenaires).

Lilan

Messages : 12
Date d'inscription : 18/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

5ième rencontre SAGA "Âge des vikings" Empty Re: 5ième rencontre SAGA "Âge des vikings"

Message par Gilles Dim 20 Mar - 22:12

Bonjour, réponse de fin de weekend...

Lilan a écrit:est-ce que l'on peut clarifier les points suivants :
Les joueurs prépareront leur liste d'armée à l'avance et n'auront qu'une seule liste
- les équipements de chaque unité seront fixes pour le tournoi.
- la taille des unités (8 guerriers ou 2x4 guerriers) sera fixe pour le tournoi.

Prévoir deux figurines avec leurs profils pour un scénario basé sur "vieille querelle" page 28 du livre des batailles
Un seul personnage sera utilisé donc on peut avoir une seule figurine pour deux personnages définis à l'avance. (le traître peut avoir une tête de princesse... mais c'est plus sympa que la brute ne soit pas la princesse... Very Happy )

Les FAQ 2021 seront appliquées
La règle "FINALISER LE RECRUTEMENT DE LA BANDE" (FAQ page 4) permettant d'échanger "un demi point" au recrutement est-elle valide pour ce tournoi ?
Cela sera possible une fois avant de donner sa liste finalisée ; donc on pourra avoir une unité de 6 gardes avec une unité de 12 guerriers pour 3 points... pour toute la rencontre.

Le tout se fera en décors imposés
Les tables seront prêtes à l'avance, suivant le scénario, pas de placement des décors par les joueurs.

Les mercenaires sont autorisés (à raison d'une unité par armée)
1) Qu'en est-il de Gunanr et Njall?
Ils ne compte que comme une unité car ils sont indissociables.

2) Qu'en est-il des mercenaires avec la règle "Loyal".
On peut être loyal à son seigneur et bénéficier des capacités spéciales on n'en reste pas moins une pièce rajoutée... donc un mercenaire... donc si on prend un prêtre ce sera le seul mercenaire de la bande.

J'espère avoir répondu correctement.
Au plaisir
Gilix Scribus
Gilles
Gilles

Messages : 755
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 60
Localisation : Pougues les Eaux

Revenir en haut Aller en bas

5ième rencontre SAGA "Âge des vikings" Empty Re: 5ième rencontre SAGA "Âge des vikings"

Message par Lilan Dim 20 Mar - 22:33

C'est clair et limpide! cheers

Lilan

Messages : 12
Date d'inscription : 18/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

5ième rencontre SAGA "Âge des vikings" Empty Re: 5ième rencontre SAGA "Âge des vikings"

Message par oursinet Mer 30 Mar - 9:01

et hop, inscrit !
oursinet
oursinet

Messages : 1326
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

5ième rencontre SAGA "Âge des vikings" Empty Re: 5ième rencontre SAGA "Âge des vikings"

Message par Lilan Mer 30 Mar - 10:10

Gilles a écrit:Cédric "Lilan" Ligeonnet (Irlandais)
Pour info j'ai mis irlandais pour mettre un truc, mais ça pourrait aussi bien être hiberno-nordique. Very Happy
Ca sera une question d'humeur dans les jours qui viennent.

Lilan

Messages : 12
Date d'inscription : 18/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

5ième rencontre SAGA "Âge des vikings" Empty Re: 5ième rencontre SAGA "Âge des vikings"

Message par El magnifico Ven 1 Avr - 10:11

Et pour ma part j'ai mis "maure" pour le plateau de jeu mais vous aurez bien compris que je vais jouer les omeyyades page 61 du livre de l'age des vikings , alors je vais jouer sans unités légendaires ni personnage héroïques pour une très bonne raison .
PARCEQU'IL N'Y EN A PAS POUR CETTE FACTION😂😂😂😂
Et comme cela fait un peu plus de 2 ans que je n'ai pas joué mon objectif sera de ne pas être le dernier 🤪🤪

El magnifico

Messages : 21
Date d'inscription : 20/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

5ième rencontre SAGA "Âge des vikings" Empty Re: 5ième rencontre SAGA "Âge des vikings"

Message par Gilles Ven 1 Avr - 10:19

El magnifico a écrit:Et pour ma part j'ai mis "maure" pour le plateau de jeu mais vous aurez bien compris que je vais jouer les omeyyades
C'était noté... sinon qui les carolingiens pourraient-ils bouter... ? Very Happy
Gilles
Gilles

Messages : 755
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 60
Localisation : Pougues les Eaux

El magnifico aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

5ième rencontre SAGA "Âge des vikings" Empty Re: 5ième rencontre SAGA "Âge des vikings"

Message par El magnifico Sam 2 Avr - 19:12

Si cela ne dérange personne je vais essayer d'éviter de refaire historique avec les carolingiens lol

El magnifico

Messages : 21
Date d'inscription : 20/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

5ième rencontre SAGA "Âge des vikings" Empty Re: 5ième rencontre SAGA "Âge des vikings"

Message par Gilles Jeu 7 Avr - 11:20

Un petit souffle épique soufflera sur les rencontres. Pas de signes des dieux cette saison (petit défi lancé en début de partie) mais des caractéristiques supplémentaires données à votre seigneur en fonction de vos choix si votre tête se couvre de laurier... ou de ce qu'il restera si la défaite peint votre front d'une ombre funeste.
Harald le chasseur fou n'aura pas la même destinée que Carolus le sage combattant ou Omar le bien aimé protecteur...
(à suivre)
Gilles
Gilles

Messages : 755
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 60
Localisation : Pougues les Eaux

Revenir en haut Aller en bas

5ième rencontre SAGA "Âge des vikings" Empty Re: 5ième rencontre SAGA "Âge des vikings"

Message par Gilles Mer 13 Avr - 7:49


C'est presque complet... dernière inscriptions en attente de confirmation...youpi
Gilles
Gilles

Messages : 755
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 60
Localisation : Pougues les Eaux

Revenir en haut Aller en bas

5ième rencontre SAGA "Âge des vikings" Empty Re: 5ième rencontre SAGA "Âge des vikings"

Message par El magnifico Mer 13 Avr - 10:04

Et bien cela va faire un sacré challenge pour une " reprise au jeu" lol mais aussi plus de tables à mettre en place aussi je peux proposer des éléments de décors comme ponts, rivière, colline, forêt etc si cela peut servir

El magnifico

Messages : 21
Date d'inscription : 20/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

5ième rencontre SAGA "Âge des vikings" Empty Re: 5ième rencontre SAGA "Âge des vikings"

Message par Lilan Mer 13 Avr - 13:24

Hello,

Nous pouvons également prendre la caisse de décors de l’asso qui a de quoi agrémenter 2 tables avec des couleurs de début d’automne. Réalisation par Nico « Balbuzard ». Wink

Lilan

Messages : 12
Date d'inscription : 18/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

5ième rencontre SAGA "Âge des vikings" Empty Re: 5ième rencontre SAGA "Âge des vikings"

Message par Gilles Ven 15 Avr - 7:44

Je mets ici le tableau des prêts. Confirmez ou infirmez en fonction des besoins et des apports.
Pas de grands décors, les éléments de décors doivent être amovibles sur la plaques (arbres, rochers).
Lilan apporterez-vous les tapis correspondants ?

5ième rencontre SAGA "Âge des vikings" Tablea47
Gilles
Gilles

Messages : 755
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 60
Localisation : Pougues les Eaux

Revenir en haut Aller en bas

5ième rencontre SAGA "Âge des vikings" Empty Re: 5ième rencontre SAGA "Âge des vikings"

Message par oursinet Ven 15 Avr - 11:27

Je confirme pour mes décors. C'est quoi le M dans ton tableau ?
Sinon, je peux apporter un second tapis avec un set de décors mais c'est une table désert si les nordiques ne craignent pas les coups de soleil ?
oursinet
oursinet

Messages : 1326
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

5ième rencontre SAGA "Âge des vikings" Empty Re: 5ième rencontre SAGA "Âge des vikings"

Message par El magnifico Ven 15 Avr - 12:23

Si je puis me permettre il me semble que le M signifierait moyen non?
D'autres part il ne faut pas de rivière , pont?

El magnifico

Messages : 21
Date d'inscription : 20/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

5ième rencontre SAGA "Âge des vikings" Empty Re: 5ième rencontre SAGA "Âge des vikings"

Message par oursinet Ven 15 Avr - 12:53

Rivière, ça ne sert que sur des scénario spécifiques normalement
oursinet
oursinet

Messages : 1326
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

5ième rencontre SAGA "Âge des vikings" Empty Re: 5ième rencontre SAGA "Âge des vikings"

Message par El magnifico Ven 15 Avr - 13:37

Pas de soucis je demandais juste parceque j'en ai une assez jolie et deux ponts ☺☺☺☺

El magnifico

Messages : 21
Date d'inscription : 20/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

5ième rencontre SAGA "Âge des vikings" Empty Re: 5ième rencontre SAGA "Âge des vikings"

Message par Gilles Ven 15 Avr - 19:00

Désolé pas de rivière pour cette fois mais je retiens pour la prochaine... les pieds dans l'eau...
M c’est moyen, P petit...
C’est vrai que désert, cela fait vacances pour des danois...
Gilles
Gilles

Messages : 755
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 60
Localisation : Pougues les Eaux

El magnifico aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

5ième rencontre SAGA "Âge des vikings" Empty Re: 5ième rencontre SAGA "Âge des vikings"

Message par Lilan Dim 17 Avr - 16:52

Je confirme tout ça. Il manquera peut être un bâtiment/ruine (je vérifie mercredi) et nous avons des marais. Plein de marais puants! 😜

Lilan

Messages : 12
Date d'inscription : 18/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

5ième rencontre SAGA "Âge des vikings" Empty Re: 5ième rencontre SAGA "Âge des vikings"

Message par El magnifico Dim 17 Avr - 23:20

Désolé je ne sais pas comment écrire dans le tableau
Pour ma part je peux fournir 2 nappes ( 1 prairie et l'autre desert), 3 bâtiments M ainsi que 2 forêts

El magnifico

Messages : 21
Date d'inscription : 20/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

5ième rencontre SAGA "Âge des vikings" Empty Re: 5ième rencontre SAGA "Âge des vikings"

Message par Gilles Lun 25 Avr - 11:46

5ième rencontre SAGA "Âge des vikings" Tablea49

Salut,
j'ai actualisé le tableau mais il manque surtout des forêts... (je me mets en fabrique). Mon petit Choll as-tu toujours ta réserve ?
Pour les tapis j'ai surtout du 120X180 si vous avez du 90x120 c'est mieux. Pour désert et neige si vos forêts et habitations sont adaptées c'est super.
Gilles
Gilles

Messages : 755
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 60
Localisation : Pougues les Eaux

Revenir en haut Aller en bas

5ième rencontre SAGA "Âge des vikings" Empty Re: 5ième rencontre SAGA "Âge des vikings"

Message par El magnifico Lun 25 Avr - 12:54

Des arbres ca j'en ai mais des socles je vais essayer pour la fabrique mais pas certain , on va dire une grande forêt en plus sur

El magnifico

Messages : 21
Date d'inscription : 20/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

5ième rencontre SAGA "Âge des vikings" Empty Re: 5ième rencontre SAGA "Âge des vikings"

Message par El magnifico Lun 25 Avr - 12:55

Oups j'y pense 2 oasis pour terrain désert j'ai ça donc ça marche 🙃

El magnifico

Messages : 21
Date d'inscription : 20/03/2022

Revenir en haut Aller en bas

5ième rencontre SAGA "Âge des vikings" Empty Re: 5ième rencontre SAGA "Âge des vikings"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum