La charge des figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

X-wing - le retour -V2

+3
nikko
oursinet
Gilles
7 participants

Aller en bas

X-wing - le retour -V2 Empty X-wing - le retour -V2

Message par Gilles Sam 2 Mar - 20:30

Je sais ... je sais... j'avais juré de ne plus y toucher....

Toujours de magnifiques vaisseaux pré-peints capable de faire craquer n’importe qui... et percer n'importe quels porte-monnaies ...
X-wing - le retour -V2 Swz01_10

Qu'est-ce qui ne change pas ...
Les règles, les réglettes, les vaisseaux, les marqueurs, les améliorations... les prix... le système de vente.
Il te suffira d'acheter des kits de conversion... 25 euros la bête... un par faction (il y en a 6 maintenant...) si tu tardes ce sera 45 €... pour équiper l'ensemble des vaisseaux existants.
Ou bien tu rachètes une boîte de base (avec pas assez de dès, de marqueurs etc...) et les nouveaux vaisseaux qui arrivent. Et de trouver un paquet de cartes de dégâts qu'on ne trouve que dans la boîte de base affraid .

Qu'est-ce qui change...

  • Chaque vaisseau et ses améliorations n'ont plus de points écrits, même s'ils sont fixes, ils ne sont plus notés... on compose son escadron via une application "smartphone" ou le site internet FFG.
    Cela permettrait de rééquilibrer le jeu, d'ajouter des améliorations, et de répondre aux souhaits de la communauté (ouaaaah...! flower )

  • Des caractéristiques sont ajoutées : la Force (qui permet de regarder la manœuvre de son voisin, l'empêcher de se concentrer...)
    l'énergie qui permet d'avoir plusieurs balles dans son canon.

  • Trois modes de jeu sont mis en place: hyperespace (les vaisseaux apparaissent de l’hyperespace...), étendu et variantes... permettant de démarrer avec la boîte de base (mais ça c'était déjà le cas sans rien dire).

  • NOUVELLES ACTIONS (résumé)
    Calcul pour transformer des dés
    Coordination permet de faire exécuter une action à un autre vaisseau.
    Brouillage pour enlever des actions aux autres
    Renforcement renforce le bouclier à l'avant ou l'arrière.
    Rechargement comme son nom l'indique.
    Rotation faire pivoter sa tourelle (ce n'est plus automatique...)
    MASL on peut refaire la même manœuvre.

  • Les cartes dégats sont beaucoup plus handicapantes pour les dégâts critiques.


Bref c'est plus technique, les combinaisons ne sont pas "de la mort qui tue" mais nécessaires, le jeu gagne en profondeur. Je teste bientôt.
Gilles
Gilles

Messages : 759
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 60
Localisation : Pougues les Eaux

Revenir en haut Aller en bas

X-wing - le retour -V2 Empty Re: X-wing - le retour -V2

Message par oursinet Dim 3 Mar - 11:46

partant pour tester la V2 à l'occasion mais je ne pense pas que j'investirai, le côté "combo à la magic"que j'avais constaté en tournoi m'a un peu vacciné à l'égard du jeu.
Je conserver malgré tout mes vaisseaux de la V1 car il faut reconnaître que la règle reste très sympa pour des parties occasionnelles notamment pour initier des néophytes.
oursinet
oursinet

Messages : 1334
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

X-wing - le retour -V2 Empty Re: X-wing - le retour -V2

Message par nikko Dim 3 Mar - 12:29

Salut,

J'ai également pas mal de vaisseaux de la V1 et je n'achèterai pas la V2.

Nikko
nikko
nikko

Messages : 347
Date d'inscription : 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

X-wing - le retour -V2 Empty Re: X-wing - le retour -V2

Message par oursinet Dim 3 Mar - 13:37

Sachant qu'on n'est pas mal à posséder des références en V1, un petit tournoi ou "rencontre" interne pourrait être envisageable ?
oursinet
oursinet

Messages : 1334
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

X-wing - le retour -V2 Empty Re: X-wing - le retour -V2

Message par Gilles Dim 3 Mar - 18:32

Preums, je suis partant...
Gilles
Gilles

Messages : 759
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 60
Localisation : Pougues les Eaux

Revenir en haut Aller en bas

X-wing - le retour -V2 Empty Re: X-wing - le retour -V2

Message par oursinet Ven 29 Mar - 3:42

En parlant de la V1, ils annoncent une opération-5o % chez philibert, intéressant pour ceux qui veulent compléter leur collection

EDIT : plus d'info ici :

http://www.fantasyflightgames.fr/news/article/cap_sur_une_galaxie_de_promos
oursinet
oursinet

Messages : 1334
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

X-wing - le retour -V2 Empty Re: X-wing - le retour -V2

Message par Trottemenu Sam 30 Mar - 11:38

D'accord avec toi Oursinet, même si je suis curieux de tester les changements décrits par Gilles
Trottemenu
Trottemenu

Messages : 347
Date d'inscription : 07/04/2018
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

X-wing - le retour -V2 Empty Re: X-wing - le retour -V2

Message par Gilles Dim 31 Mar - 12:41

L'autre samedi je n'ai pas noté le nom d'un ami à "de la Rotule" joueur de X-Wings V2 qui avait souhaité participer au tournoi de la Charité/Loire.
Gilles
Gilles

Messages : 759
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 60
Localisation : Pougues les Eaux

Revenir en haut Aller en bas

X-wing - le retour -V2 Empty Re: X-wing - le retour -V2

Message par oursinet Sam 20 Juil - 8:22

Pour info, la gamme V1 est soldée à-75 % chez philibert ( que les rebelles pour l'instant)
oursinet
oursinet

Messages : 1334
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

X-wing - le retour -V2 Empty Re: X-wing - le retour -V2

Message par nikko Sam 20 Juil - 18:11

J'ai réussi mon jet de sauvegarde pour éviter de m'acheter le Tantive à 25 euros.....

Nikko
nikko
nikko

Messages : 347
Date d'inscription : 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

X-wing - le retour -V2 Empty Re: X-wing - le retour -V2

Message par Gilles Lun 29 Juil - 16:25

Nouvelle info, la gamme V1 est soldée à-75 % chez philibert ( l'Empire)
Gilles
Gilles

Messages : 759
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 60
Localisation : Pougues les Eaux

Revenir en haut Aller en bas

X-wing - le retour -V2 Empty Re: X-wing - le retour -V2

Message par O-Thaumate Sam 10 Aoû - 16:53

Gilles a écrit:L'autre samedi je n'ai pas noté le nom d'un ami à "de la Rotule" joueur de X-Wings V2 qui avait souhaité participer au tournoi de la Charité/Loire.

C'était moi ^^

oursinet a écrit:partant pour tester la V2 à l'occasion mais je ne pense pas que j'investirai, le côté "combo à la magic"que j'avais constaté en tournoi m'a un peu vacciné à l'égard du jeu.
Je conserver malgré tout mes vaisseaux de la V1 car il faut reconnaître que la règle reste très sympa pour des parties occasionnelles notamment pour initier des néophytes.

Si je peux me permettre de raviver un débat terminé depuis Mars Rolling Eyes maintenant que le jeu a eu sa première saison, je pense qu’on peut dire qu’il est plus équilibré que la v1. Les combos sont moins écrasants qu’en v1 et il y a une réaction plus efficace de la part de FFG grâce à l’appli. Le fait d’avoir séparé résistance/ rébellion et empire/ premier ordre leur permet d’avoir leur propre identité, sans compter les deux autres factions véritablement uniques. Avec sept factions et une grande majorité des vaisseaux équilibrés, il y a pas mal de variétés, même si certaines plateformes ont été vraiment laissées pour compte par les kits de conversion (rip le tie rebelle et le auzituck...). Certaines cartes trop abusées commençaient à me faire bouder la v1, mais pour moi la v2 est bien revenue dessus. Donc à ceux que le principe de base et le thème intéressent, la v2 est un bon investissement selon moi
O-Thaumate
O-Thaumate

Messages : 44
Date d'inscription : 10/08/2019
Age : 27
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

X-wing - le retour -V2 Empty Re: X-wing - le retour -V2

Message par spock Lun 12 Aoû - 8:17

Je serai intéresser par une initiation V2 pour voir !!!
spock
spock
Admin

Messages : 565
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 56
Localisation : Bourges

https://lachargedesfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

X-wing - le retour -V2 Empty Re: X-wing - le retour -V2

Message par Hellbringer Lun 12 Aoû - 8:44

Me too, l'occasion de ressortir mes appareils de la v1

Hellbringer

Messages : 219
Date d'inscription : 19/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

X-wing - le retour -V2 Empty Re: X-wing - le retour -V2

Message par O-Thaumate Lun 12 Aoû - 10:29

À la dernière session d'initiation aux jeux de figurines à la tour du jeu, j'avais déjà préparé plusieurs listes d'initiation (sauf pour République, premier ordre et résistance) du coup j'ai tout ce qu'il faut pour vous montrer à l'occasion Smile
O-Thaumate
O-Thaumate

Messages : 44
Date d'inscription : 10/08/2019
Age : 27
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

X-wing - le retour -V2 Empty Re: X-wing - le retour -V2

Message par Gilles Mar 13 Aoû - 9:54

Nouvelle info, la gamme V1 est soldée à-75 % chez Philibert Tout
Je suis en train de faire les séparatistes.... pour la rentrée...
Gilles
Gilles

Messages : 759
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 60
Localisation : Pougues les Eaux

Revenir en haut Aller en bas

X-wing - le retour -V2 Empty Re: X-wing - le retour -V2

Message par nikko Mer 14 Aoû - 0:26

Salut,

J'avoue que je ne suis pas emballé par cette V2.... Je ne parle pas des règles puisque je ne les ai pas testées.... je parle seulement du prix qu'il faudrait que j'aligne pour mettre à jour mes 3 armées (alliance rebelle, empire galactique et scélérats)... 45 euros pour chacune d'elle, soit 135 euros (sans compter la boite de base à 36 euros).... juste pour des cartes, des jetons et des cadrans de manœuvres.... ça calme, merci FFG, je garderai mon argent pour d'autres jeux...

J'ai beaucoup joué avec mon fils à X Wing en V1 et on utilisait très peu de cartes d'amélioration.
Je n'ai donc pas une vision "optimisation et combos" du jeu en V1 qui était pratiquée en tournoi.

Cependant, si l'occasion se présente, je serai bien curieux de tester les règles de la V2 (juste pour le "fun" bien entendu).

Nikko
nikko
nikko

Messages : 347
Date d'inscription : 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

X-wing - le retour -V2 Empty Re: X-wing - le retour -V2

Message par O-Thaumate Sam 17 Aoû - 21:11

nikko a écrit:Salut,

J'avoue que je ne suis pas emballé par cette V2.... Je ne parle pas des règles puisque je ne les ai pas testées.... je parle seulement du prix qu'il faudrait que j'aligne pour mettre à jour mes 3 armées (alliance rebelle, empire galactique et scélérats)... 45 euros pour chacune d'elle, soit 135 euros (sans compter la boite de base à 36 euros).... juste pour des cartes, des jetons et des cadrans de manœuvres....  ça calme, merci FFG, je garderai mon argent pour d'autres jeux...

J'ai beaucoup joué avec mon fils à X Wing en V1 et on utilisait très peu de cartes d'amélioration.
Je n'ai donc pas une vision "optimisation et combos" du jeu en V1 qui était pratiquée en tournoi.

Cependant, si l'occasion se présente, je serai bien curieux de tester les règles de la V2 (juste pour le "fun" bien entendu).

Nikko

Je suis d’accord que ça pique... encore plus qu’en v1, il faut vraiment se concentrer sur 3 factions grand Max sauf budget infini. Maintenant perso j’ai beaucoup et je suis tout à fait disposé à faire du prêt de matos

Je me demandais, vu le thème plutôt connu, voudriez vous que pour retour vers le ludique je fasse une ou deux tables d’initiation X-Wing au nom de l’asso? Je l’ai déjà fait à la tour et j’aurai peut être un ami pour me prêter main forte. Après en bon noob je ne sais pas dans quelle mesure l’asso s’implique dans retour vers le ludique, ni quel est l’objectif (se retrouver entre connaisseurs? Recrutement de nouveaux?). Mais si ça peut attirer des gens je me mets à disposition
O-Thaumate
O-Thaumate

Messages : 44
Date d'inscription : 10/08/2019
Age : 27
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

X-wing - le retour -V2 Empty Re: X-wing - le retour -V2

Message par nikko Sam 17 Aoû - 23:59

Salut O-Thaumate,

En ce qui concerne la convention d'Aubigny, il y a un sujet ouvert où tu pourrais proposer ta démo :

https://lachargedesfigurines.forumactif.com/t244-retour-vers-le-ludique-6-14-et-15-septembre-a-aubigny

Nikko
nikko
nikko

Messages : 347
Date d'inscription : 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

X-wing - le retour -V2 Empty "batailles épiques"

Message par Gilles Mer 4 Déc - 12:25

Je viens de me procurer la boîtes  "batailles épiques" de Star wars X-Wings.
X-wing - le retour -V2 Swz57fr_m_1?timestamp=1575457139939

Belle arnaque... plus de 20 euros pour :
des marqueurs multi récidivistes, un paquet de cartes incomplet, il faudrait plus de cartes améliorations (comme d'habitude dans beaucoup de jeux maintenant), trois gabarits, un fascicule de règles de 20 pages.
On nous parle de scénarios cinématographiques permettant d’organiser des affrontements gigantesques (12 petits vaisseaux chacun en escadrille... il n'y a que 24 cartes) si vous voulez faire mieux,il faudra se fabriquer les règles...
On nous offre généreusement des cartes d'escadrilles toutes prêtes... une par faction et oui une par faction (si tu veux jouer autre chose que Dark Vador et ses TIE, il faudra attendre l'extension...). J'allai oublié 8 cartes d'améliorations pour tes escadrilles.

En résumé : on dirige les vaisseaux avec le cadran du leader et on est en formation serrée.


Seul intérêt

Une douzaine de scénarios qui donnent d'autres idées de 2 à 8 joueurs (face à face ou parties à 3)

Contenu
7 cartes de formation rapide de vol en patrouille, 8 cartes d’amélioration, 49 autres cartes, 5 outils de vol en patrouille, 10 objectifs, 16 jetons de victoire et 54 marqueurs divers.
Gilles
Gilles

Messages : 759
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 60
Localisation : Pougues les Eaux

Revenir en haut Aller en bas

X-wing - le retour -V2 Empty Re: X-wing - le retour -V2

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum