La charge des figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

(SAGA) Le livre des batailles

+2
oursinet
Gilles
6 participants

Aller en bas

(SAGA) Le livre des batailles Empty (SAGA) Le livre des batailles

Message par Gilles Sam 10 Nov - 8:21

SAGA - Le livre des batailles

Une petite présentation allégée prise sur le forum Studio Tomawak donné par Hobbyone, d'Hobbyshop.
Sortie Fin novembre et multi-univers (historique, fantastique et inventé)

(SAGA) Le livre des batailles Livre_10

Notes de conception

Alors que nous préparions la seconde édition des règles de Saga, il est rapidement apparu que nous manquerions de place dans le livre de règles pour donner aux scénarios la place qu’ils méritaient. Nous avions la volonté de proposer le livre de base à un prix défiant toute concurrence, pour rendre le cœur des mécanismes de Saga aussi accessible que possible.
...

« Le Combat des Chefs » serait en quelque sorte le scénario « universel » de Saga, offrant des parties équilibrées, basée simplement sur l’élimination des troupes ennemies. Par le biais des zones de déploiement et de règles spéciales aléatoires, nous offrions quelques variables, mais elles restaient assez limitées.

...

Le Livre des Batailles est divisé en 4 chapitres+ 1, chacun proposant une approche différente. Certains chapitres introduisent de nouvelles règles spéciales, couvrant des situations, des éléments de terrain ou des composantes particulières comme les rivières, les pions objectifs, les renforts, etc… Tous repose sur un nouveau système de points de victoire, divisé en trois parties : les points de massacre, les points de survie et les points de conquête. Généralement, chaque scénario utilise exclusivement l’un de ces systèmes, mais au moins un scénario du livre les combine.

La première partie de Livre des Batailles,  les Escarmouches, est en fait un générateur de scénarios. Il offre une alternative au Combat des Chefs, proposant un nombre de variables infiniment supérieur. Ainsi, il propose 6 méthodes de déploiement différentes, 6 manières de placer le terrain, 6 durées de partie différente, 6 règles spéciales particulières et 6 conditions de victoire possibles.
Les scénario lui même sera la combinaison d’une de ces possibilités dans chaque domaine. Ainsi, les joueurs sélectionneront l’une des 6 méthodes de mise en place de terrain, l’une des 6 manières de se déployer, etc…

Les combinaisons possibles se comptent en milliers, et si certaines combinaisons sont assez semblables, d’autres sont radicalement différentes assurant un renouvellement presque infini des parties. Il s’agit aussi d’un outil à la disposition des organisateurs de tournoi, qui pourront en faire usage pour varier les scénarios entre chaque ronde, en proposant aux participants une combinaison prédéterminée à chaque partie.
...

La deuxième partie, les Batailles, proposent des scénarios sensiblement plus complexes, introduisant de nouvelles règles. C’est la partie de l’ouvrage qui propose le plus de scénarios différents, avec 10 d’entre eux, qui vont vous amener à mettre vos bandes dans les situations les plus atypiques : faire la jonction de votre bande avec une rivière la séparant en deux, aller capturer du butin en territoire ennemi, protéger un notable face à l’ennemi ou tendre une embuscade à une caravane. Beaucoup de ces scénarios demanderont plusieurs parties avant d’être maîtrisé, car ils offrent des situations très différentes de vos parties classiques de Saga, en jouant sur des aspects que la simple élimination des troupes ennemies ne met pas en avant : la mobilité, la capacité à tenir le terrain, la hiérarchie des priorités entre le combat et la poursuite des objectifs, etc…

La troisième partie, les Légendes, offre 4 scénarios radicalement différents de tout ce que nous avons publié jusqu’à présent. De véritables petites histoires, avec leur lot de surprises, d’événements incontrôlables et de retournements de situations. Bien sûr, tous ces facteurs en font des scénarios qui ne cherchent pas nécessairement à être équilibrés, mais s’attelle plutôt à raconter une histoire. Ainsi, vous aurez à courir après un troupeau de bétail devenu fou, à piller ou défendre un hameau et ses habitants en vous emparant du plus de butin possible, à combattre lors d’un soulèvement urbain ou à explorer une région inhospitalière. Ces scénarios introduisent nombre de nouvelles règles, des événements aléatoires et des situations exotiques.
...

La quatrième partie, les Mêlées, offre les règles pour les parties multi-joueurs, qu’elles soient en équipe ou en « chacun pour soit et Dieu pour ma pomme ». Trois scénarios explorent cet aspect assez réjouissant de Saga, et vous proposeront différents moyens de partager une partie à 3 ou 4 joueurs.

Enfin, le dernier chapitre du Livre des Batailles, les Sagas, offre un petit bonus qu’il nous a semblé intéressant d’intégrer. Il propose un système d’expérience pour votre Seigneur. Il ne s’agit pas à proprement parler d’une campagne, mais plutôt d’un moyen de suivre la progression de votre alter-ego héroïque de parties en parties. Il gagnera des points d’expérience, que vous pourrez dépenser pour acquérir des compétences dans différents domaines. Nous avons même intégré un système de handicap si vous jouez un Seigneur bénéficiant de ce système contre un Seigneur n’en tirant pas avantage.
Autre manière de faire usage de ce chapitre, allouez un nombre de points d’expérience à chaque Seigneur avant la partie, et laisser les joueurs personnaliser leur chef en lui achetant des compétences. Ainsi Gutrag le Boucher pourra avoir les compétences qui lui ont valu son surnom !

Voilà par le menu, le sommaire du Livre des Batailles qui sera disponible fin Novembre 2018 et fera 56 pages !

Bon jeu à tous.

Le Studio
Gilles
Gilles

Messages : 759
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 60
Localisation : Pougues les Eaux

Revenir en haut Aller en bas

(SAGA) Le livre des batailles Empty Re: (SAGA) Le livre des batailles

Message par oursinet Dim 11 Nov - 7:19

Prix de vente à 16 / 18 € d'après ce que j'ai pu lire, achat auto pour moi !
oursinet
oursinet

Messages : 1334
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

(SAGA) Le livre des batailles Empty Re: (SAGA) Le livre des batailles

Message par spock Dim 11 Nov - 9:08

moi aussi je suis intéresser
spock
spock
Admin

Messages : 565
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 56
Localisation : Bourges

https://lachargedesfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

(SAGA) Le livre des batailles Empty Re: (SAGA) Le livre des batailles

Message par Cissou Mer 14 Nov - 11:08

Pareil que les deux messieurs... Y'a une réduc en commandant plusieurs exemplaires ?

:p

Cissou

Messages : 525
Date d'inscription : 05/04/2018
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

(SAGA) Le livre des batailles Empty Re: (SAGA) Le livre des batailles

Message par Gilles Mer 14 Nov - 19:28

Pour ceux qui vont à Vaires, le studio tomawak sera présent il sera peut-être possible de se le procurer ?
Dans ce cas on pourra toujours demander pour 4...
Gilles
Gilles

Messages : 759
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 60
Localisation : Pougues les Eaux

Revenir en haut Aller en bas

(SAGA) Le livre des batailles Empty Re: (SAGA) Le livre des batailles

Message par spock Ven 23 Nov - 18:53

Bon j'en prends combien Le livre des batailles un pour Gilles Oursinet et Cissou
dit moi si c'est toujours ok
spock
spock
Admin

Messages : 565
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 56
Localisation : Bourges

https://lachargedesfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

(SAGA) Le livre des batailles Empty Re: (SAGA) Le livre des batailles

Message par oursinet Ven 23 Nov - 23:32

OK pour moi, sinon je viens de voir qu'il est en préco chez Philibert avec une formule pack ( livre + figurines de civils ou betail) pour jouer certains scénarios, donc si vous ne pouvez pas le choper demain je me rabattrai sur philibert




oursinet
oursinet

Messages : 1334
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

(SAGA) Le livre des batailles Empty Re: (SAGA) Le livre des batailles

Message par Cissou Dim 25 Nov - 10:03

Arf, je n'avais pas vu le message du boss... Je ne sais pas si tu as pu m'en prendre un, sinon je demanderai à monsieur Philibert bientôt :p

Cissou

Messages : 525
Date d'inscription : 05/04/2018
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

(SAGA) Le livre des batailles Empty Re: (SAGA) Le livre des batailles

Message par spock Dim 25 Nov - 10:11

Cissou je n'ai pas le livre comme je ne savais pas si tu priverais le pack complet comme orsinet
spock
spock
Admin

Messages : 565
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 56
Localisation : Bourges

https://lachargedesfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

(SAGA) Le livre des batailles Empty Re: (SAGA) Le livre des batailles

Message par Cissou Dim 25 Nov - 12:06

Pas de soucis je verrai avec oursinet

Cissou

Messages : 525
Date d'inscription : 05/04/2018
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

(SAGA) Le livre des batailles Empty Re: (SAGA) Le livre des batailles

Message par Gilles Dim 25 Nov - 13:02

spock a écrit:Cissou je n'ai pas le livre comme je ne savais pas si tu priverais le pack complet comme orsinet
Cissou a écrit:Pas de soucis je verrai avec oursinet
Si Spock m'a pris un livre je te le refilerai pour prendre le pack sur Philibert...
Gilles
Gilles

Messages : 759
Date d'inscription : 04/04/2018
Age : 60
Localisation : Pougues les Eaux

Revenir en haut Aller en bas

(SAGA) Le livre des batailles Empty Re: (SAGA) Le livre des batailles

Message par Cissou Dim 25 Nov - 15:25

Gilles a écrit:Si Spock m'a pris un livre je te le refilerai pour prendre le pack sur Philibert...

On fait comme ça : monsieur Spock, avez-vous fait les courses pour monsieur Gilles ?

Cissou

Messages : 525
Date d'inscription : 05/04/2018
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

(SAGA) Le livre des batailles Empty Re: (SAGA) Le livre des batailles

Message par oursinet Mer 28 Nov - 10:41

à spock : pour être bien sûr, tu confirmes que tu ne m'a pas pris de livret de campagne ?

Sinon, je m'apprête à passer commande sur philibert, si il y a du monde d'intéressé...
oursinet
oursinet

Messages : 1334
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

(SAGA) Le livre des batailles Empty Re: (SAGA) Le livre des batailles

Message par spock Mer 28 Nov - 15:48

Je le répète je n'ai pas acheter de livre de campagne Smile
Je vous le jure !!
spock
spock
Admin

Messages : 565
Date d'inscription : 02/04/2018
Age : 56
Localisation : Bourges

https://lachargedesfigurines.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

(SAGA) Le livre des batailles Empty Re: (SAGA) Le livre des batailles

Message par Darkness Lun 3 Déc - 18:55

Désolé je me réveil un peux tard !!!!! Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed

Est ce que quelqu'un va commander ce livre de règle? car je serais intéressé Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Darkness
Darkness

Messages : 568
Date d'inscription : 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

(SAGA) Le livre des batailles Empty Re: (SAGA) Le livre des batailles

Message par Darkness Mer 5 Déc - 20:43

Personne veux me répondre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Darkness
Darkness

Messages : 568
Date d'inscription : 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

(SAGA) Le livre des batailles Empty Re: (SAGA) Le livre des batailles

Message par nikko Mer 5 Déc - 22:07

Salut Bruno,

Pour ma part, je ne commanderai pas le livre de règle..... Bonne soirée....

Nikko
nikko
nikko

Messages : 347
Date d'inscription : 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

(SAGA) Le livre des batailles Empty Re: (SAGA) Le livre des batailles

Message par oursinet Jeu 6 Déc - 9:36

désolé Bruno, ma commande est déja en route...
oursinet
oursinet

Messages : 1334
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

(SAGA) Le livre des batailles Empty Re: (SAGA) Le livre des batailles

Message par Darkness Jeu 6 Déc - 18:10

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Darkness
Darkness

Messages : 568
Date d'inscription : 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

(SAGA) Le livre des batailles Empty Re: (SAGA) Le livre des batailles

Message par oursinet Ven 7 Déc - 16:03

si ça peut te consoler, je commande très régulièrement chez philibert; penses à me faire signe pour la prochaine fois Wink
oursinet
oursinet

Messages : 1334
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

(SAGA) Le livre des batailles Empty Re: (SAGA) Le livre des batailles

Message par Darkness Ven 7 Déc - 17:24

Merci MAT

Oui fais moi signe quand toi tu passeras une commande
De toute façon ça tombe bien tu vas me l’amener pour le bureau comme ça je pourrais y jeter un œil
Et tu auras confirmation en direct live si cela m'intéresse vraiment Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Darkness
Darkness

Messages : 568
Date d'inscription : 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

(SAGA) Le livre des batailles Empty Re: (SAGA) Le livre des batailles

Message par oursinet Sam 8 Déc - 17:58

Comme quoi je fais souvent des commandes : il faut que j'en repasse une, je te prends le livret du coup ?
oursinet
oursinet

Messages : 1334
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

(SAGA) Le livre des batailles Empty Re: (SAGA) Le livre des batailles

Message par Darkness Dim 9 Déc - 12:54

Merci Mat
Réponse en email perso
Encore merci santa santa santa santa santa santa
Darkness
Darkness

Messages : 568
Date d'inscription : 04/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

(SAGA) Le livre des batailles Empty Re: (SAGA) Le livre des batailles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum